CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
26 novembre 2011 à 13:48:26

Compare ce qui est comparable aussi. C'est ton délire après tout, jamais je ne ferai comme ça, j'en suis sûr là au moins.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 novembre 2011 à 13:51:39

Oui, mon "délire" si tu veux :)
Mais pas que le mien (j'en connais d'autres qui préfèrent aussi nuancer leur avis sur un album, ne pas tout voir en noir ou en blanc)

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:57:51

Pourtant c'est que tu fais en ne gardant que ce que tu aimes dans un album. En gardant aussi les pistes qu'on aime pas, ça nous permet de nuancer l'écoute à chaque fois.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 novembre 2011 à 15:01:17

Chacun son point de vue, pour ma part je nuance justement en ne considérant pas un album soit comme parfait ou nul.
Pour moi un album contient du bon, du mauvais, nuancer consiste à savoir revoir sa position sur des morceaux, albums particuliers, et en tenir compte dans son écoute.

Pour vos, nuancer consiste à écouter tout un album ou rien, ce n'est pas une nuance pour moi, c'est être à un extrême ou un autre.

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:21:48

En quoi ne pas supprimer des pistes d'un album fait qu'on le voit nul ou parfait. C'est ton raisonnement qui est purement binaire, certainement pas le nôtre.

Londinium
Londinium
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:34:04

J'allais dire la même chose que Talkian. C'est pas parce que je trouve un album mauvais que je ne peux pas aimer un morceau de celui-ci et vice-versa.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:29:12

Donc si j'ai bien tout compris ça ne vous arrive jamais d'écoute uniquement 1 chanson d'un album ou de mettre votre lecteur sur "random" ? :ouch:

C'est marrant de voir comment différentes personnes appréhendent la musique :) et aussi très intéressant ^^

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:38:36

Si aussi, mais je suis pas inclu dans cette discussion :noel:

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:38:47

Bah si, bien sûr que si. Mais en temps normal, c'est les albums complets.

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:38:55

http://www.lastfm.fr/user/MrMortiste

MonoSaucisson
MonoSaucisson
Niveau 5
26 novembre 2011 à 18:12:19

Votre compatibilité musicale avec MrMortiste est MOYENNE
Vous partagez les artistes suivants Iron Maiden, Machine Head, Jeremy Soule, Testament et Arcturus.

euh

http://www.lastfm.fr/user/starbide

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:34:20

Votre compatibilité musicale avec starbide est ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants Maybeshewill, 65daysofstatic, Summoning, Mogwai et Archive.

Euh :(

Angles
Angles
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:50:34

Votre compatibilité musicale avec MrMortiste est MOYENNE
Vous partagez les artistes suivants Pain Of Salvation, Pink Floyd, Machine Head, Slayer et King Crimson.
:d) Bon, quand est-ce que tu te mets au post-hardcore indie funkslam? :s

Votre compatibilité musicale avec starbide est ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants Kylesa, Maybeshewill, Diablo Swing Orchestra, Sage Francis et Björk.
:d) Ouais mais bon

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:18:38

Votre compatibilité musicale avec MrMortiste est Faible

Vous partagez les artistes suivants Gojira, Slayer, Arcturus, Augury et Testament.

http://www.lastfm.fr/user/Kebab_Holokaust

Chiche à noel on a tous Manowar en 1ère position de nos charts :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 novembre 2011 à 19:22:55

iTalkian
Posté le 26 novembre 2011 à 15:21:48
En quoi ne pas supprimer des pistes d'un album fait qu'on le voit nul ou parfait. C'est ton raisonnement qui est purement binaire, certainement pas le nôtre.

:d) Ce que je veux dire, est que je ne vois pas pourquoi il faut obligatoirement posséder un album complet si y a qu'une chanson qu'on aime dedans et qu'on aime écouter.
Je trouve que c'est pas être en accord avec soi même que d'avoir dans sa bibliothèque un tas de morceaux qu'on déteste juste car c'est beau.

"Oh t'as ça ? moi aussi, mais j'écoute pas, je déteste, donc je garde"

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
26 novembre 2011 à 19:24:56

Manowar c'est nul. :(

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:29:46

Silvermo :d) Qu'est-ce que je disais à propos de ton raisonnement totalement binaire "J'aime" "J'aime pas".

T'es au courant que sur la discographie d'un artiste il arrive qu'il y ait des albums moins bons que les autres, et qu'une seule piste ressort dans l'album. Le reste n'est pas pour autant nul ou à chier, juste en dessous, ça n'empêche pas d'écouter. Peut-être moins souvent, mais on écoute quand même.

Prenons l'exemple avec System of a Down que tu affectionnes, les deux derniers albums sont bien moins bons que les premiers, c'est pas pour autant que je vais les trouver nuls.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:31:05

Mais c'est rigolo.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 novembre 2011 à 19:36:55

"T'es au courant que sur la discographie d'un artiste il arrive qu'il y ait des albums moins bons que les autres,"
:d) Je suis au courant, c'est ce que je disais, après tout quand je dis qu'il y a du bon et du moins bon dans un album, ça implique aussi dire qu'il y a des albums meilleurs que d'autres (un album considéré excellent alors que les morceaux sont mauvais, ça ne serait pas logique)

"Le reste n'est pas pour autant nul ou à chier, juste en dessous, ça n'empêche pas d'écouter. Peut-être moins souvent, mais on écoute quand même. "
:d) Le problème est que justement le "moins souvent" semble ne pas être une notion comprise par les gens qui parlent d'écouter TOUJOURS l'ENTIERETE d'un album.

Pour moi il est normal d'écouter plus souvent certains morceaux que d'autres, c'est ce que j'explique depuis le début, mais on me répond que c'est une atteinte à la morale :p , que c'est un "délire" etc et qu'il est inconcevable d'écouter un morceau si on l'aime, sans écouter les 15 autres qui sont sortis en même temps sur l'album :fou:

Ptet qu'un jour j'arriverai à me faire comprendre

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 novembre 2011 à 19:38:29

Bref j'ai bien sûr des albums complets, dont je n'écoute qu'une partie des morceaux, mais j'ai aussi des albums moins complets dont j'aime tous les morceaux que j'ai gardé, et de temps en temps je rechercher les morceaux manquants pour voir si mes impressions ont changé ou pas :)
(Je ne suis pas noir ou blanc mais ma bibliothèque représente bien ce que j'aime écouter)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment