CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

Munfu
Munfu
Niveau 22
23 novembre 2011 à 07:51:47

Je pense que je vais en faire autant la pauvre, elle doit se sentir délaissé. :snif:

ça marche ! Merci à toi et bonne journée. :content:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:30:20

Je supprime jamais une chanson dont je suis pas fan :ouch:

Genre les albums à thèmes, tu supprimes les transitions ? :fou:

Genre The Wall, tu supprimes Outside The Wall ? :(

Londinium
Londinium
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:12:55

Pareil, un album, c'est une oeuvre au complet, je supprime rien du tout.

Munfu
Munfu
Niveau 22
23 novembre 2011 à 13:20:07

Ouais mais ça dépend du genre, de l'artiste etc aussi. :(

Londinium
Londinium
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:32:23

Non, un album reste un tout, peu importe le genre.

:d) http://www.lastfm.fr/user/narthure

Anhedonia
Anhedonia
Niveau 8
23 novembre 2011 à 14:01:31

Munfu, vu les quelques morceaux scrobblés, je sens que notre compatibilité va m'émoustiller. :bave:

Votre compatibilité musicale avec Talkian est Très élevée
Vous partagez les artistes suivants Aphex Twin, Flying Lotus, Woodkid, Metronomy et Mondkopf.

:hap:

& Sinon, je suis par ici.
http://www.lastfm.fr/user/Anhedonia_

Munfu
Munfu
Niveau 22
23 novembre 2011 à 14:13:13

Londinium Voir le profil de Londinium
Posté le 23 novembre 2011 à 13:32:23 Avertir un administrateur

:d) http://www.lastfm.fr/user/narthure

Non pas forcement, par exemple dans les albums sans grosses transitions et dans certains albums electro on peut très bien apprécier la moitié et détester l'autre, après garder la moitié qui nous plait pas sous prétexte qu'un album est un tout c'est une façon de voir les choses, mais prendre de la place inutilement pour des tracks qu'on écoutera jamais / rarement... :hap:

Anhedonia Voir le profil de Anhedonia
Posté le 23 novembre 2011 à 14:01:31 Avertir un administrateur
Munfu, vu les quelques morceaux scrobblés, je sens que notre compatibilité va m'émoustiller. :bave:

Attend que je scrobble tout et nous allons voir ça. En tout cas t'écoutes pas de la merde. :rouge:

AirNBag
AirNBag
Niveau 9
23 novembre 2011 à 14:34:38

Votre compatibilité musicale avec Anhedonia_ est Très élevée

Vous partagez les artistes suivants Aphex Twin, Woodkid, hecq, Pantha Du Prince et Dominik Eulberg.

Honnêtement, ça c'est de la compa de bogoss. :bave:

Votre compatibilité musicale avec TheMunfu est Très faible

Vous partagez les artistes suivants Aphex Twin.

Le fu. :noel:

Munfu
Munfu
Niveau 22
23 novembre 2011 à 14:37:14

J'ai une vingtaine de scrobble seulement, laissez moi le temps. :snif2:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
23 novembre 2011 à 14:39:52

Hello! J'ai une petit question concernant le scrobbling.

Je convertis tout mes CDs en wma avec Windows media player et dans 90% des cas, je ne rencontre aucuns problème avec le scrobbling mais dans les 10% restant, soit l'outil de scrobbling me dit que le scrobbling est impossible pour ce morceau (souvent les albums très récent), soit il me scrobble mal (le groupe n'est pas le bon etc). Y'a t'il un moyen pour pallier ça?

merci d'avance et je vous laisse mon last : http://www.lastfm.fr/user/Metal-Kastor

Boumblang
Boumblang
Niveau 10
23 novembre 2011 à 16:30:47

Je n'ai pas ce problème, aucune idée...
Votre compatibilité musicale avec Metal-Kastor est TRÈS FAIBLE
Vous partagez les artistes suivants Akira Yamaoka.

Votre compatibilité musicale avec narthure est TRÈS ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants Archive, Blackfield, God Is an Astronaut, Akira Yamaoka et Pyotr Ilyich Tchaikovsky.

Votre compatibilité musicale avec Anhedonia_ est GÉNIALE
Vous partagez les artistes suivants Frédéric Chopin, Franz Schubert, Wim Mertens, Nosaj Thing et Gabriel Fauré.

:sournois:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:55:36

Boumblang Voir le profil de Boumblang
Posté le 23 novembre 2011 à 16:30:47 Avertir un administrateur
Je n'ai pas ce problème, aucune idée...

-> ça m'arrive souvent avec des albums très récent de groupe peu connu.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
23 novembre 2011 à 17:55:51

MrMortiste
Posté le 23 novembre 2011 à 12:30:20
Je supprime jamais une chanson dont je suis pas fan

Genre les albums à thèmes, tu supprimes les transitions ?

:d) Quand on est exigeant en musique, on ne peut plus tout écouter. A force d'écouter des milliers d'artistes, des milliers de chansons différentes, des centaines de genres, on devient plus sélectif. Alors oui, dans un panier de fruits, je vire ceux qui ne sont pas assez mûrs pour moi :p

Londinium
Posté le 23 novembre 2011 à 13:12:55
Pareil, un album, c'est une oeuvre au complet, je supprime rien du tout.
:d) Je n'ai pas l'intention de collectionner ce que je n'aime pas écouter.
Il ne faut pas toujours prendre n'importe quel album comme le saint graal. Il y a du bon et du mauvais partout. Dans le cas contraire nous aurions tous la même médiathèque dans le monde :p
C'est normal de sélectionner.
Après, chacun son choix.

Londinium
Posté le 23 novembre 2011 à 13:32:23
:d) Une boite de chocolat est un tout, mais certains préfèrent le noir, d'autres le chocolat au lait, d'autres le praliné, d'autres le blanc :p

Londinium
Londinium
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:25:29

Silvermo :d) Rien ne m'empêche de sélectionner les albums que j'aime et de virer ceux que j'aime pas. Je peux aussi remarquer certains morceaux qui me plaisent plus que d'autres, c'est pas non plus un problème. Jamais il me viendrais à l'idée de supprimer "The Hellion" sous prétexte que c'est une intro et que j'aime pas et de garder "Electric Eye" seul, ils sont tout simplement indissociables.

Je ne collectionne pas ce que je n'aime pas, comme dit plus haut, je peux très bien supprimer un album qui m'emmerde. Juste que je ne comprends pas comment on peut découvrir un artiste en chopant les 20 chansons les plus écoutées (je caricature! Je sais très bien que tu ne fais pas ça non plus.). Puis, pour la comparaison avec la boîte de chocolats, bien sûr ue tu as un préférences pour un certain type de chocolat, mais, c'est pas pour autant que tu vas taper le chocolat blanc parce que tu préfères le chocolat au lait. Puis, la comparaison est un peu sans fondements.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
23 novembre 2011 à 18:31:25

Oui enfin j'en ai un peu ras le bol qu'on me dise que pour aimer un morceau, il faut absolument que j'en écoute 14 autres :)
Si un morceau me plait pour ce qu'il est, pourquoi me sentirais-je obligé d'écouter les 14 autres avant à chaque fois ?
Le plaisir est d'emporter la musique qu'on aime, où on veut, quand on veut, celle qui colle à notre humeur, notre envie du moment.

Je sais que je compare des pommes et des poires au niveau de la boite de chocolat et d'un album de musique, mais certaines chansons d'un album m'énervent, tandis que d'autres me procurent un orgasme auditif :p
Alors que dois-je faire dans ce cas là ? Sachant que ça concerne TOUS les albums que j'ai ou presque.

J'écoute pas mal d'artiste et de genres différents, je pense donc être assez ouvert et savoir ce que je veux puisque je ne me procure que ce que je sais que j'écouterai encore et encore.

Je ne me procure pas les 20 morceaux du top d'un artiste non :p , j'écoute l'intégrale d'un artiste, et je retiens ce que j'aime.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:31:34

J'ai du mal à comprendre comment on peut se dire collectionneur et virer des des titres par ci par là???? Tu collectionne des mp3?

Sinon, je rejoins ceux qui disent qu'un album est un "tout indissociable"

Londinium
Londinium
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:40:28

Je vois pas en quoi le fait de garder un album entier t'empêches d'écouter de temps en temps des morceaux seuls. Mais, je pense que ces morceaux doivent être écouté dans leur contexte originel, les sortir de ce contexte, c'est casser une "histoire". Et je m’emmerde moins à écouté par albums que par morceaux, je tourne moins en rond. Quand j'écoute par morceaux, ça a plutôt tendance à tourner en rond sur les artistes que je viens de découvrir ou redécouvrir.

Londinium
Londinium
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:41:08
  • doivent d'abord être écoutés dans leur contexte.
Silvermo
Silvermo
Niveau 26
23 novembre 2011 à 18:44:35

Pour ma part ça ne tourne jamais en rond :) quand j'écoute par morceau.
Et j'ai simplement une autre approche de l'écoute de la musique.
La vie est trop courte pour me contenter de quelques albums, je veux découvrir un maximum de choses, pas écouter les albums en boucle.

Et dire qu'un album est indissociable, c'est sans doute vrai pour certains albums, mais ça n'est pas le cas de tous.
Ecouter un morceau en dehors de l'album n'empêche pas de comprendre le contexte dans lequel il a été écrit, il y a aussi des histoires derrière certains morceaux, des histoires qui ne collent qu'à ce morceau là et pas à tout l'album.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:48:54

Tu garde combien de titres en moyenne par album?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment