CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

Madcockk
Madcockk
Niveau 7
11 novembre 2011 à 17:35:53

http://www.lastfm.fr/user/Madcockk

La même que toi Lando, je viens de débuter dessus.

Madcockk
Madcockk
Niveau 7
11 novembre 2011 à 17:37:20

Vous êtes abonnés vous?

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:37:59

Votre compatibilité musicale avec Madcockk est INCONNUE
Nous rechargeons les batteries du simil-o-mètre. Vous pourrez très bientôt consulter votre taux de compatibilité !

:(

Non, mais j'ai un abonnement Spotify ce qui revient quasiment au même. Tu peux essayer l'abonnement au début, c'est pratique mais il existe des plugins pour passer outre je crois :hap:

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:38:33

Haha ya un pauvre type qui essaye de se faire passer pour Lando chaud ce con ! :rire:

Oh merde :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 novembre 2011 à 17:38:56

Madcockk
Posté le 11 novembre 2011 à 17:37:20
Vous êtes abonnés vous?

Abonné ? Non, en fait j'y vois pas l'utilité. avec mon propre programme je découvre tout ce dont j'ai envie comme musique :oui:

Angles
Angles
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:41:09

Non, l'abonnement ne sert pas à grand chose.
Par contre, si tu veux écouter de la musique directement sur Lastfm, il y a un plug-in sur Google Chrome qui le permet.

Londinium
Londinium
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:47:17

Ou, mettre un proxy US, UK ou Allemand dans les options du scrobbler pour pouvoir lire les radios gratuitement :-)

Madcockk
Madcockk
Niveau 7
11 novembre 2011 à 17:47:57

La même iTalkian, je pense qu'il y a peut-être un temps avant d'enregistrer les donnés pour pouvoir comparer, non?

Ton propre programme Silver?
Donc payer l'abonnement n'est pas utile en soit, bah merci bien. :-)

Angles
Angles
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:57:01

" je pense qu'il y a peut-être un temps avant d'enregistrer les donnés pour pouvoir comparer, non? "

:d) Il peut y en avoir un, mais là c'est pas le problème, le site a un soucis technique. J'espère que la compa reviendra bientôt.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 novembre 2011 à 17:59:52

Madcockk:
En fait j'ai un programme qui fait tout ce dont j'ai besoin niveau Musical :

1) Options de recherche, au choix :
- Retrouver des chansons d'un artiste, album, ou par titre
- Retrouvr le top d'un artiste, les chansons similaires à une chanson appréciée, ou des chansons des artistes similaires à un artiste apprécié

2) Lancement de la recherche :
Pour ces recherches, il fait appel à différents Web Services, ou au pire par parsing Html de pages de résultats de certains sites dédiés à la musique

3) Comparaison avec ce que j'ai dans ma librairie (WindowsMediaPlayer) afin de m'indiquer quels sont les morceaux que j'ai déjà, et combien je les ai notés (oui, j'ai donné une note sur 5 à l'intégrale de ma bibliothèque). Ces informations sont fournies par la présence d'une ou plusieurs icône dans mes résultats de recherche

4) Je commence à écouter, et les morceaux que j'écoute sont Scrobblés sur LastFM. A partir d'une page de résultat je peux accéder à la page de l'artiste sur LastFM, faire d'autres recherches sur d 'autres sites (youtube, amazon, etc), pour accéder à mes sites de classement favoris.

5) Je peux récupérer chaque morceau dans ma bibliothèque

6) Un outil permet d'auto-tagger mes nouveaux morceaux, sur base des infos retournées par LastFM sur le fichier.

7) Un autre outil me permet de synchroniser ma bibliothèque avec mon Cowon J3, y effacer les morceaux que j'ai taggés avec un mauvais score dans Windows Media Player, et y ajouter ceux qui ne sont pas encore présents parmi les morceaux que j'ai indiqué aimer dans Windows Media Player.
Il me propose aussi de corriger les noms des fichiers présents sur le Cowon quand il remarque des différences, ainsi que corriger les Tags.

8) Création automatique de playlist sur mon Cowon, et éventuellement il transfert des fichiers du MicroSD de mon Cowon vers le stockage principal du Cowon, ce qui est indispensable pour les playlist (on ne peut pas créer une playlist avec des fichiers présents sur différentes unités de stockage interne et externe du Cowon)

Et d'autres choses :p aussi.

Madcockk
Madcockk
Niveau 7
11 novembre 2011 à 18:00:58

Merci angLes! Pour info ton plug-in se nomme comment? Car moi je suis sur Mozilla et il y en a un qui se nomme Fire.fm

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 novembre 2011 à 18:01:43

Bref j'ai pas encore trouvé de meilleur outil de découverte musicale dans le monde ^_^ ,

9) en plus il se base aussi sur mon profil TasteKid quand je demande des artistes similaires, afin de ne pas me proposer des artistes que j'ai déjà indiquer aimer ou détester sur TasteKid

Madcockk
Madcockk
Niveau 7
11 novembre 2011 à 18:02:59

Euh.. T'es une sorte de Jukebox :rire:

Impressionnant quand même, c'est quoi ton Last.fm ça m'intrigue maintenant !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 novembre 2011 à 18:04:52

Il est indiqué dans mon profil :) : http://www.lastfm.fr/user/MorganGeek

Oui une jukebox ! Non sérieusement, je trouvais que LastFm avait des lacunes pour la découverte, sans compter les bugs...
TasteKid était un outil génial, mais son webmaster m'a confié que j'avais dépassé le potentiel de recommandation du site, car j'avais noté bien trop d'artistes dans mon profil. Du coup j'utilise un mix des deux pour la découverte (Je pallie aux manques des deux sites pour créer un super outil)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 novembre 2011 à 18:06:25

Oui mais pas sur six forums à la fois comme avant :p , juste le forum Belgiue

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 novembre 2011 à 18:06:37

Belgique* (c'est mieux)

Madcockk
Madcockk
Niveau 7
11 novembre 2011 à 18:09:19

Bon je vois qu'on écoute pas la même chose, mais il y a longtemps j'avais un album de System of a Down ! Je vais essayer de le retrouver, je me souviens du titre Toxicity :rire:

Angles
Angles
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:09:58

Madcockk :d) https://chrome.google.com/webstore/detail/bbncpldmanoknoahidbgmkgobgmhnafh
Il ne fonctionne que sur Chrome.
Et ça permet de lire une grande partie de la musique sur LastFM, mais c'est tout.
Fire.FM est un bon complément, car il ne permet pas de lire de musique mais fonctionne pour les radios.

Dommage qu'il n'y ait pas les deux sur un même navigateur :s

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 novembre 2011 à 18:10:21

Ouaip j'écoute depuis peu ce groupe, là je suis passé à Voivod (j'ai pas encore scrobblé beaucoup car j'attends de trouver le temps d'écouter en une fois tous mes nouveaux morceaux) :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 novembre 2011 à 18:12:04

Madcockk : en fait je suis surtout porté sur le Psychobilly, et Stoner Rock :D
Les groupes comme SOAD ce sont des ovnis dans ma bibliothèque, mais je sais pas pourquoi j'aime encore bien, alors que ça m'aurait étonné avant.

En ce moment je me fais l'intégrale de la collection Hard'N'Heavy de Philippe Robert et Jean-Sylvain Cabot, j'aime pas vraiment, mais quart de ma lecture j'ai découvert Voivod alors je regrette pas mon achat :D

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment