Madcockk:
En fait j'ai un programme qui fait tout ce dont j'ai besoin niveau Musical :
1) Options de recherche, au choix :
- Retrouver des chansons d'un artiste, album, ou par titre
- Retrouvr le top d'un artiste, les chansons similaires à une chanson appréciée, ou des chansons des artistes similaires à un artiste apprécié
2) Lancement de la recherche :
Pour ces recherches, il fait appel à différents Web Services, ou au pire par parsing Html de pages de résultats de certains sites dédiés à la musique
3) Comparaison avec ce que j'ai dans ma librairie (WindowsMediaPlayer) afin de m'indiquer quels sont les morceaux que j'ai déjà, et combien je les ai notés (oui, j'ai donné une note sur 5 à l'intégrale de ma bibliothèque). Ces informations sont fournies par la présence d'une ou plusieurs icône dans mes résultats de recherche
4) Je commence à écouter, et les morceaux que j'écoute sont Scrobblés sur LastFM. A partir d'une page de résultat je peux accéder à la page de l'artiste sur LastFM, faire d'autres recherches sur d 'autres sites (youtube, amazon, etc), pour accéder à mes sites de classement favoris.
5) Je peux récupérer chaque morceau dans ma bibliothèque
6) Un outil permet d'auto-tagger mes nouveaux morceaux, sur base des infos retournées par LastFM sur le fichier.
7) Un autre outil me permet de synchroniser ma bibliothèque avec mon Cowon J3, y effacer les morceaux que j'ai taggés avec un mauvais score dans Windows Media Player, et y ajouter ceux qui ne sont pas encore présents parmi les morceaux que j'ai indiqué aimer dans Windows Media Player.
Il me propose aussi de corriger les noms des fichiers présents sur le Cowon quand il remarque des différences, ainsi que corriger les Tags.
8) Création automatique de playlist sur mon Cowon, et éventuellement il transfert des fichiers du MicroSD de mon Cowon vers le stockage principal du Cowon, ce qui est indispensable pour les playlist (on ne peut pas créer une playlist avec des fichiers présents sur différentes unités de stockage interne et externe du Cowon)
Et d'autres choses :p aussi.