CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 23:25:14

Disons que quand j'écoute dans l'intégralité certains albums, il y a toujours certaines chansons qui m'accrochent plus que d'autres, et au final ce sont celles là que je retiens, les autres me paraissant moins travaillées, ou semblant combler le vide laissé après l'écoute des morceaux plus accrocheurs, du coup, et c'est normal, je sélectionne plutôt des morceaux au lieu de prendre des albums complets.
De toute façon, il est impossible d'avoir un album dont toutes les chansons ont la même qualité, simplement car toute chanson est différente d'une autre. Tout comme toute création est unique. Certains albums comportent des chansons de styles très différents.

Unth
Unth
Niveau 23
27 septembre 2011 à 23:28:03

Je passais par là et je viens de lire ton post, je ne sais pas quel genre de musique tu écoutes, pour ma part je suis un Metalhead, et j'ai pas mal d'albums fétiches dont tous les morceaux sont aussi excellents les uns que les autres. Je tenais juste à partager ça pour dire que ce n'est pas impossible. ;)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 23:30:29

Pas impossible mais ptet que c'est plus présent dans un genre que dans un autre :/ , avec certains albums j'arrive à apprécier comme toi l'ensemble, mais c'est vraiment rare.
Genre avec les Eighties Matchbox B-Line Disaster, là j'ai plusieurs albums presque complets, il y a toujours un ou deux morceaux que j'aime moins.
Mais pas impossible c'est vrai, cependant même là je reconnais que certains morceaux me plaisent davantage, même s'ils sont considérés par certains comme de qualité égale.
C'est la musique qui nous choisit :p

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
27 septembre 2011 à 23:31:16

Je le reposte une troisième fois, et cette fois, 3 fois
Toast reste en arrière stp
http://www.lastfm.fr/user/starbide

CtainPotato
CtainPotato
Niveau 10
27 septembre 2011 à 23:33:15

Votre compatibilité musicale avec starbide est Faible

Vous partagez les artistes suivants Metric, Made Out of Babies, The Dø, Alicia Keys et Chiddy Bang.

Chiddy Bang ! :hap:

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
27 septembre 2011 à 23:34:10

:hap:

Unth
Unth
Niveau 23
27 septembre 2011 à 23:35:43

Silvermo
Posté le 27 septembre 2011 à 23:30:29
Pas impossible mais ptet que c'est plus présent dans un genre que dans un autre :/ , avec certains albums j'arrive à apprécier comme toi l'ensemble, mais c'est vraiment rare.
Genre avec les Eighties Matchbox B-Line Disaster, là j'ai plusieurs albums presque complets, il y a toujours un ou deux morceaux que j'aime moins.
Mais pas impossible c'est vrai, cependant même là je reconnais que certains morceaux me plaisent davantage, même s'ils sont considérés par certains comme de qualité égale.
C'est la musique qui nous choisit :p

C'est sûr, le reste relève de la subjectivité, on apprécie parfois des morceaux qui sont considérés comme les moins bons d'un album, nous n'avons pas tous les mêmes exigences.

Pour ma part je suis un énorme fan de Bathory, et ce parce que justement, j'aime tous les albums, chaque morceau. Comme quoi!

Unth
Unth
Niveau 23
27 septembre 2011 à 23:36:16

Votre compatibilité musicale avec starbide est Très élevée

Vous partagez les artistes suivants Testament, Iron Maiden, Kreator, Death et Pentagram.

:cool:

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
27 septembre 2011 à 23:59:12

C'est dommage de sortir les chansons du contexte de leur album. :-(

http://www.lastfm.fr/user/Pamina-

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
28 septembre 2011 à 00:00:04

Votre compatibilité musicale avec Pamina- est TRÈS ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants Rush, Iron Maiden, Death, King Crimson et Digitalism.

:hap:

Unth
Unth
Niveau 23
28 septembre 2011 à 00:01:11

Votre compatibilité musicale avec Pamina- est Géniale

Vous partagez les artistes suivants Slayer, Black Sabbath, Motörhead, Pink Floyd et Metallica.

(mon profil est dans ma CDV au fait)

magipster
magipster
Niveau 10
28 septembre 2011 à 00:01:30

Votre compatibilité musicale avec Pamina- est TRÈS ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants Boys Noize, Buckethead, Pink Floyd, The Beatles et Björk.

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
28 septembre 2011 à 00:02:06

Ah et franchement http://rateyourmusic.com/ est excellent pour la recherche d'album. ou alors j'ai les mêmes goûts que leur communauté. Le site a quand même ses limites concernant certains genre néanmoins...

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
28 septembre 2011 à 00:02:38

Stop vous jetez sur les profils :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 septembre 2011 à 00:05:10

Cela dépend, je suis trop exigeant sur des albums pour les apprécier sans porter un regard critique sur certains morceaux, les écoutes analytiques que j'en fais pour comprendre ce que j'aime me font remarquer ce que je n'aime pas, et les sonorités que je n'aime pas font que je sélectionne certains morceaux.
Bref au final je ne peux pas apprécier tout un album juste car j'ai apprécié un morceau qui en faisait partie.
Je pense qu'il n'y a pas de façon unilatérale d'apprécier un artiste, la musique n'est pas qu'une question d'albums, l'album est un concept qu'on a inventé, et pour ma part il reste avant tout un concept.
Un artiste peut choisir de ne sortir dans un album que des chansons qu'il a durement travaillé et sélectionné parmi une grande quantité, où il peut faire plein de chansons en peu de jours et en faire un album, dans les deux cas les chansons auront la même qualité, puisque sélectionnés et travaillés dans les mêmes conditions, mais pourtant elles seront de qualité différentes à d'autres chansons.
L'important est d'apprécier ce qu'on écoute, peu importe si ce qu'on écoute fait partie du même album, ou pas.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 septembre 2011 à 00:08:14

Et aussi, + on écoute d'artistes, et + on développe son goût, un peu comme un amateur de vin ne fera pas de différence entre un vin bouchonné ou pas, contrairement à un goûteur plus régulier.
Je ne dis pas que c'est ce qui me différencie, juste qu'il est plus difficile de tout apprécier quand on connaît davantage de choses différentes, et que dont on prend davantage goût à certaines

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
28 septembre 2011 à 00:26:25

Sur RYM effectivement, se fier aux notes a ses limites selon les genres.
Notamment dans l'electro, pour lequel hormis les gros classiques de l'IDM et de l'ambient, tu ne trouves pas vraiment d'albums qui se démarque. Je crois pas avoir vu un seul album de techno, trance ou de dubstep ou d'autres approcher les 3.7 avec plus de 100 notes.
La musique électronique qui n'est pas de l'ordre de l'IDM connu de tous est vachement sous-évalué.
Pour moi les premiers exemples qui me viennent à l'esprit sont James Blake et Africa Hitech qui avoisinent les 3.2, alors que même Pitchfork a eu le bon sens de très bien les noter.

RYM c'est très utile pour se guider dans ce qui est peut-être le meilleur ou en tout cas le plus reconnu dans chaque genre. Et les notations sont probablement plus utiles lorsqu'il s'agit de choisir un premier album à écouter quand tu découvres un groupe.
Mais de manière générale faut s'en méfier.

Et suffit de regarder les charts chaque année, t'as des trucs tout à fait crédibles, et d'autres beaucoup moins.
Les charts de Pitchfork en sont très proches, moins variés mais nettement plus fiables à mon sens.

magipster
magipster
Niveau 10
28 septembre 2011 à 08:30:00

Perso je découvre sur LastFM, dans les charts d'amis ou dans les artistes similaires à ceux que j'aime déjà, puis j'écoute l'album le plus scrobblé par les utilisateurs de LastFM. Si il me plait je m'en fais un autre.

Anhedonia
Anhedonia
Niveau 8
28 septembre 2011 à 09:24:33

Alstroemeria va se faire des coupins je crois :hap:

Votre compatibilité musicale avec Pamina- est Très élevée

Vous partagez les artistes suivants Boys Noize, Wolfgang Amadeus Mozart, Frédéric Chopin, Duke Ellington et Sergei Rachmaninoff.

http://www.lastfm.fr/user/Anhedonia_

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
28 septembre 2011 à 10:39:50

Votre compatibilité musicale avec Anhedonia_ est FAIBLE
Vous partagez les artistes suivants Nosaj Thing, Aphex Twin, Boys Noize, Frédéric Chopin et Glasser.

( :hap: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment