CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:56:09

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/ouchlml.jpg

Je suis espionné , oh mon dieu :ouch2: :ouch: :ouch:

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
27 septembre 2011 à 21:56:28

Votre compatibilité musicale avec Philinte est Géniale

Vous partagez les artistes suivants King Crimson, Van Der Graaf Generator, Emerson, Lake & Palmer, Camel et Pink Floyd.

Bonjour monsieur, je t'ajoute en ami. :hap:
http://www.lastfm.fr/user/Fyt64

magipster
magipster
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:04:32

Votre compatibilité musicale avec Fyt64 est GÉNIALE
Vous partagez les artistes suivants ArtOfficial, Nujabes, Evil Needle, Cyne et Avishai Cohen.

Toujours aussi bien

Mais ça bouge pas par contre

:-(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 22:13:04

Hop hop hop http://www.lastfm.fr/user/MorganGeek

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
27 septembre 2011 à 22:15:40

Oui en ce moment je stagne un peu dans la découverte d'artistes qui me bottent. :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 22:18:38

Qu'utilises-tu comme moyen de découvertes ?
Personnellement j'utilise TasteKid pour me faire des listes, et il fournit des recommandations, pas toujours à mon goût mais sur la quantité, j'ai découvert énormément d'artistes dont beaucoup sont devenus mes favoris, et je ne les aurais pas découverts autrement :)
Enfin chacun son truc aussi.
je me suis aussi créé une application, qui exploite les Top artistes de LastFM, les recmmendations de chansons et artistes similaires de TasteKid, LastFM et d'autres sites, et me trouve des morceaux correspondant à ces classements, que je peux ainsi écouter sans bouger de page ^^

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:20:57

Amazon c'est bien aussi pour trouver des nouveau trucs :ouch2: :ouch:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 22:22:38

Oui mais les recommendations d'Amazon conseillent des trucs un peu trop connus et déjà trop écoutés, trop connues, je veux dire parfois trop commerciales.
Du coup quand je consulte leurs recommendations, je ressors souvent déçu, car j'ai rien découvert à part ce que je connais déjà

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
27 septembre 2011 à 22:25:51

Bah quand je découvre des artistes c'est souvent au hasard de mes navigations, ça peut être youtube, last.fm, le fofo, etc...
Et puis y a aussi le syndrome du "je vais écouter plus tard", j'ai un paquet d'artistes qui m'intéressent en marque page mais je prends pas toujours la peine de réécouter et de fouiller là dedans. :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 22:31:34

""je vais écouter plus tard"
:d) c'est à cette fin que j'utilise TasteKid, il y a seulement quelques catégories pour ranger ce qu'on aime comme Artistes, Films, Livres, etc

Ces catégories sont : J'aime (je connais et j'aime)
Je n'aime pas (j'ai essayé j'aime pas)
Je garde pour plus tard (Je le sauve donc dans une liste à écouter)
Qui en anglais sur le site sont : Liked, Disliked, Saved

Et j'utilise ça depuis plus d'un an, j'ai découvert ainsi des milliers d'artistes, oui ds milliers, en un an !
Et ça m'a donné envie de développer mon application via laquelle, en combinant LastFM et TasteKid, j'ai consommé ma liste des artistes à écouter, tout en y ajoutant toujours de nouveaux, bref j'ai plus de 1200 Disliked dans TasteKid, car j'ai essayé vraiment plein de genres, et j'ai deux à trois cent Liked, et encore plus d'artistes à Suivre (Saved), enfin ça m'a réussi comme formule, et via mon application j'ai déjà ainsi écouté plus de 15.000 morceaux différents :) en quelques mois, sans compter les écoutes youtube etc.

Enfin voilà, pour moi qui aime garder des traces de ce que je dois écouter, et qui aime finir ce que j'ai commencé, c'est ma solution idéale, avoir en un seul endroit tout ce que j'ai besoin de savoir !
En plus tu peux trouver quels sont les utilisateurs de TasteKid qui ont des goûts communs aux tiens :)

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
27 septembre 2011 à 22:38:04

ça a l'air sympa, je vais aller jeter un coup d'oeil, merci. :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 22:39:29

Si ça peut servir, tant mieux :p !
J'aime bien partager mes petites trouvailles

CtainPotato
CtainPotato
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:50:02

Bonsoir
http://www.lastfm.fr/user/LuckyBanana
:)

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:51:27

Votre compatibilité musicale avec LuckyBanana est FAIBLE
Vous partagez les artistes suivants Metric, Made Out of Babies, The Dø, Alicia Keys et Björk.

Ya, ya ya ya

Plus Chiddy Bang ni Agalloch :snif:

AirNBag
AirNBag
Niveau 9
27 septembre 2011 à 22:55:31

Perso je trouve ça un peu space de "consommer" la musique de cette manière... :(

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:57:10

Exprime toi donc :( :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 22:59:59

Disons que je ne peux pas me passer de musique, et j'ai un besoin inassouvi d'en découvrir toujours plus , par ce moyen je gagne du temps tout en découvrant un maximum d'artistes et en essayant de ne pas passer à côté de ce qui serait susceptible de me plaire... Et plus j'en découvre qui me plaisent, plus ça me conforte dans ma voie :/
Mais bon chacun sa méthode c'est sûr, enfin je crois pas qu'il y ait de méthode beaucoup plus efficace
Sur Amazon, il manque trop d'artistes comparé à LastFM et TasteKid. Combiner les deux, ainsi que quelques outils pour me trouver les morceaux, c'est mon moyen de prédilection

AirNBag
AirNBag
Niveau 9
27 septembre 2011 à 23:08:00

Je crois que je comprends ton fonctionnement, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas prendre le temps d'étudier un groupe et ses albums quand on réfléchit comme ça. Ça m'a l'air de rester assez superficiel.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 septembre 2011 à 23:14:37

Tu veux dire que je risque de passer à côté de l'ambiance de certains albums ?
Quand un artiste me plait, j'écoute encore et encore des chansons différentes de l'artiste jusqu'à avoir une liste de toutes celles qui me plaisent, puis enfin je les ajoute à ma bibliothèque pour écoute plus approfondie, pour les noter, les tagger, et enfin les ajouter à mon balladeur.
Mais en effet, la méthode que j'utilise est , par artiste, d'obtenir via mon programme la liste des chansons de l'artiste les plus écoutées les six derniers mois sur lastFM, et j'écoute en partant de la première.
Quand ça me plait, je prends, sinon je passe à la suivante.
Si au bout d'une quinzaine de chansons, ou d'une dizaine de chansons, il n'y a même pas 20% qui me plait, j'arrête, sinon je continue jusqu'à descendre sous ce seuil de 20%

Cela me permet de m'obliger à écouter un nombre suffisant de chansons les plus connues d'un artiste, avant de soit m'arrêter ou de poursuivre avec les chansons les moins connues.

Bref au final j'ai un paquet d'artistes dans ma bibliothèque, et que des chansons que je suis sûr d'apprécier pour leur individualité plutôt que d'écouter par album.

APrès ptet que j'ai pas compris ce que tu voulais dire, pour ma part ça me satisfait, j'ai des artistes pour lesquels seule une chanson m'a plu mais que je la considérai assez géniale pour l'ajouter à ma bibliothèque, et d'autres où j'ai vraiment accroché à pas mal de morceaux (30, 40...) que je suis capable d'écouter sans me lasser ou presque.

magipster
magipster
Niveau 10
27 septembre 2011 à 23:22:17

J'fais ça pour découvrir, mais impossible de ne pas écouter des albums dans leur intégralité.

J'pense notamment à Dark Side Of The Moon. :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment