Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
à qui tu parle au fait ?
* Posté le 27 juillet 2006 à 01:06:34
* si c´est "bien".. hum et pourquoi je pourrais pas considérer qqch d´inventif comme qqch de bien ?
nimporte quoi je suis consterné
---------------------
est ce que j´ai dit ca ? non.
t´écoute pas si c´est bien, seulement si c´est inventif ?
ca me dépasse...
je confirme, ça te dépasse... j´ai jamais dit que j´écoutais pas ce qui était bien
et si je l´écoutais pas, c´est que je le considère donc comme pas "bien" selon mes gouts
t´as de la chance d´avoir ce pseudo, tu es à moitié pardonné
Je parle à sgt_pepper, ![]()
ok moi aussi
Mistress-elegya a bien compris ce que je voulais dire quand je parlais du coté lucratif de la variété.
Maintenant si l´ on parle de gars comme katerine ou daniel darc par exemple, là on parle de gars qui viennent pas se vendre comme des putes à la télé, à raconter leur vie au lieu d´ expliquer leur musique. C´ est un peu comme gainsbourg, une touche de variété, mais bon voilà les textes. Comme ferré ou brel!
De plus un gars comme gainsbourg est le rare français à fasciner des atistes musicaux anglais et américains, il a inventé la boucle rythmique (avec "requiem pour un con"), ses jeux de mots subtils à double voire triple sens, son érotisme subtil et son humour noir. Bref, il restait pas les bras croisés à attendre que ça se passe!
Pour ce qui est de captain beefheart, son pote zappa vend toujours et fait connaître lui aussi les trucs s´ approchant du contemporain aux nouvelles générations.
Tu peux même trouver si tu veux à l´ IRCAM, des trucs plus pointus comme Boulez ou Messaien.
Ce qui me révolte, c´ est que souvent on présente à la télé des chanteurs, et le présentateur ne peut s´ empécher de les lancer en disant :"applaudissez les XXXXX, ils ont déja vendu plus de 6 millions d´ albums dans le monde, "etc... comme si le nombre de disques vendus démontrait le talent!
yeah completement d´accord avec toi strummer, décidemment
Ne fous pas Goldman dans ces bouses pas pitié...
La variété j´ ai rien contre, j´ ai moi aussi des faiblesses pour certains trucs limites, simplement je sais reconnaître que j´ aime tel ou tel titre parcequ´ il me rappelle des souvenirs, parceque la mélodie est sympa, c´ est tout.
Je sais que ce n´ est que de la variété, je lui donne sa place, mais suis loin d´ être fasciné.
Elle a le droit d´ exister je le redis, mais pitié, utilisez le mot artiste pour ceux qui le sont réellement, pas pour le premier fantoche venu!
SiMVback, goldman, si tu aimes bien tant mieux, n´ oublie qu´ il a composé pour dion par exemple, ou jonnhy. Il est doué comme compositeur, mais n´ a jamais trop bougé de la même ligne.
Un point positif tout de même, c´ est qu´ il fait pas trop parler de lui (sa sphère privé), c´ est plutôt bien vu.
mistress_elegya profil
Posté le 27 juillet 2006 à 00:19:27
Hallyday,ou on aime ou on aime pas,toujours une question de gout.J´avoue que je ne supporte rien de ce qu´il fait,mais si ça plait à des gens,tant mieux pour lui.
Hies je parlais avec un type fan de Johnny, pour moi c´est un interprète. Un Elvis Presley français. Il a repris les plus gros standars américains à son compte tels que Hey Joe de Hendrix et voilà. Aucune nouveauté. De l´adaptation point final. C´est un pompeur de première. Mais niveau interprétation il est bon j´avoue.
Maintenant prends Goldman. Et tu vois la différence. Il a composé des chefs d´oeuvre. Des vrais. On le discrédite parcqu´il a du succès et qu´il est français voilà tout. Parcqu´actuellement c´est pas dans l´air du temps de faire ce qu´il fait (ou a fait fait) on croit que ce qui est français est pourri. Pasque les trucs vhantés en anglais c´est mieux.C´est dans l´air du temps. Mais c´est faux.
Traduisez les textes de vos groupes anglais préférés... et lisez ce que Goldman a composé. C´est énorme. Et ça personne ne peut dire le contraire.
Sur ce j´vais m´écouter "Né en 17 à Leidenstadt" et me me dire que ce type est phénoménal.
Elle a le droit d´ exister je le redis, mais pitié, utilisez le mot artiste pour ceux qui le sont réellement, pas pour le premier fantoche venu!
Goldman en est un, ce n´est même pas discutable. Et qu´il ait écrit pour Dion ou Johnny je m´en tape, ça prouve presque sa grandeur que des gens ayant un tel succès et pouvoir qu´eux fassent appel à lui. Ce type là est énorme, personne ne peut dire le contraire.
Attention à ne pas galvaudé le mot chef-d´ oeuvre.
Gainsbourg continue de fasciner les anglo-saxons qui sont la base de presque toutes les révolutions musicales.
Brel fascine lui aussi les anglos-saxons, certains de ses titres ont été repris en anlais (le moribond, amsterdam....).
Un italien m´ a dit un jour d´ aznavour "il più grande cantatore francese".
Certains textes de ferré ont été censurés à leur sortie (trop anarchique et contreculturel).
Goldman lui, reste désespéremment franco-français, et n´ intéresse personne en dehors de nos frontières car il est trop lisse et trop sage. Ce qui est dommage car vu son talent de compositeur il aurait pu marqué internationalement. Nul n´ est prophète en son pays!!
http://www.youtube.com/watch?v=2k7TGwNt1WI&search=jean-jacques%20goldman
Une des rares chansons sur lesquelles j´ai pleuré :
http://www.youtube.com/watch?v=BBEgtXeAhQM&search=jean-jacques%20goldman%20puisque
Puisque nous t´aimons trop pour te retenir... Puisque tu pars... :snif875389327457830:
* Posté le 27 juillet 2006 à 01:11:53
* * sgt_pepper
* Posté le 27 juillet 2006 à 01:04:45
* c´est un peu con comme raisonnement
t´écoute pas si c´est bien, seulement si c´est inventif ?
ca me dépasse...
je confirme, ça te dépasse... j´ai jamais dit que j´écoutais pas ce qui était bien
-----------------------------
ben je confirme, c´est pas ce que j´ai dit, tu m´as pas compris
quand j´ai dis t´écoutes pas, c´est pas tu n´ecoutes pas de morceaux comme ca, c´est tu n´ecoutes pas les caracteristiques de ce morceaux
j´te refais la meme phrase avec un autre mot :
« tu regardes pas si c´est bien, seulement si c´est inventif ? »
ca va mieux la ?
--------------------------------
--------------------------------
jimmy page a bien joué et ecrit un peu pour polnareff, johnny ou francoise hardy... ca en fait un naze ?
Contente que tu n´ai pas sité FARMER dans ta liste... Mdr
Mettre Mylène dans le même sac que Fabian et Dion j´aurais pas supporté ![]()
Le rap et le rnb c aussi de la variété
Non c´ est surtout le RN´B qui est de la variété, fallacieusement enrobé de plus de groove pour plaire aux jeunes qui croient que la musique c´ est danser des chorégraphies toutes plus idiotes les unes que les autres, et en oublient d´ apprendre à jouer d´ un quelconque instrument. Les paroles sont niaises, les chanteurs s´ habillent comme des clowns, c´ est affligeant!