CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vraie bonne musique!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:20:15

j´aime pas non plus, mais ca reste un super chanteur

strummer
strummer
Niveau 8
27 juillet 2006 à 00:40:23

Hallyday, on parle de lui là, mais c´ est juste parceque c´ est le plus connu, mais d´ autres sont aussi risibles que lui.
Le truc avec la variété, je l´ ai déja dit, c´ est que c´ est de la musique qui marche sur les sentiers battus. On ne prend aucun risque en en faisant. C´ est doux, souvent fade et répétitif!
La musique faut que ça bouge, que ça évolue.
Si des gens n´ avaient jamais pris la décision d´ avancer, on en serait encore à la musique classique. Pire, on en serait encore aux tam-tams de nos archaïques ancètres.
Un jour, y´ a un mec qui a décidé de mettre des cordes sur une caisse creuse, et on en est aujourd´ hui à la guitare. Pareil avec le piano, quelle drôle d´ invention ça devait être à l´ époque. Et ainsi de suite pour tous les instruments, fallait penser à les créer. Les mecs devaient être considérer comme des fous en leur temps. Pourquoi? Parcequ´ ils ne faisaient pas comme les autres. Mais ce sont eux qui l´ ont faite avancer et évoluer.
Puis un jour, un gars a mis des transisors à une guitare, on a eu la guitare électrique, un autre à une basse, et on a relié tout ça à des amplis, et ainsi de suite....
Le blues est devenu du rock, qui s´ est fragmenté en hard-rock, en punk ( les clash mélangeaient le reggae au punk et ont ouvert la voie à des milliers de groupes qui se sont mit à tous mélanger). L´ évolution a donné la new-wave, le funk, l´ électro, le grunge etc....
Et un point commun à tout ça, à chaque fois les puristes variétoches et leur presse musicale aseptisé les railler.
La variété est donc un point mort.
Elle a le droit d´ exister, mais ne doit pas péter plus haut que son cul!!

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:46:34

si un mec a juste envie de faire du blues comme ca existe deja depuis des lustres, il a pas le droit de se pretendre aussi musicien qu´un mec qui fait des trucs completements tordus, voir anti musicaux, mais n´ont jamais été entendus ?

la musique, ca doit faire du bien aux oreilles, pas forcement etre une innovation permanente

Mistress_Elegya
Mistress_Elegya
Niveau 9
27 juillet 2006 à 00:46:42

Bah...wahou c´est super bien écrit,tout en étant pas trop long ^^

Mistress_Elegya
Mistress_Elegya
Niveau 9
27 juillet 2006 à 00:48:54

Non je suis désolée,la musique c´est d´abbord quelque chose pour SOI même,aprés on décide de jouer l´innovation,car sans innovation on coule car vite remplacé par de nouveaux groupes.Puis la musique évolue normalement en même temps que l´artiste évolue,donc si,il y a forcément innovation permanente,pas obligatoirement par rapport aux autres groupes;mais par rapport aux débuts de l´artiste.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:49:10

Puis un jour, un gars a mis des transisors à une guitare, on a eu la guitare électrique, un autre à une basse, et on a relié tout ça à des amplis, et ainsi de suite....
---------------------

en fait j´crois pas qu´y´ai de transistor dans une gratte

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:51:17
  • mistress_elegya

* Posté le 27 juillet 2006 à 00:48:54
* Non je suis désolée,la musique c´est d´abbord quelque chose pour SOI même,aprés on décide de jouer l´innovation,car sans innovation on coule car vite remplacé par de nouveaux groupes.Puis la musique évolue normalement en même temps que l´artiste évolue,donc si,il y a forcément innovation permanente,pas obligatoirement par rapport aux autres groupes;mais par rapport aux débuts de l´artiste.

-----------------------------

alors pour toi si y´a pas d´innovation c´est pas de la musique ?
apres faut voir ce que vous appellez innovation aussi...
personellement, j´prefere encore un rock à la con qu´un truc tres innovateur et qui ressemble a rien.

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
27 juillet 2006 à 00:52:24

je suis de l´avis de strummer, mais je trouve que cette année est une bonne année pour l´évolution de la musique, quand je vois des groupes comme Gnarls Barkley, TV On The Radio, et les groupes qui sont passés aux victoires de la musique (qui ont bien monté le niveau cette année)

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
27 juillet 2006 à 00:53:31
  1. sgt_pepper profil
  2. Posté le 27 juillet 2006 à 00:51:17

personellement, j´prefere encore un rock à la con qu´un truc tres innovateur et qui ressemble a rien.

:d) lol moi j´aime mieux un truc très innovateur qui "ressemble à rien"

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
27 juillet 2006 à 00:53:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8294522-1-0-1-0-0.htm

je fais de la pub pour mon topic sur la musique psychedelique

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:55:47

okay alors j´te fais des trucs innovateur et qui ressemblent a rien, j´pense que tu sera mon plus grand fan. faudra juste que t´attendes que j´m´achete un micro.

strummer
strummer
Niveau 8
27 juillet 2006 à 00:58:51

Ah bon mistress-elegya!!
Quelle différence en 30 ans entre michel delpech et obispo? Aucune! VARIETE=0!
Quelle différence en 30 ans entre les ramones et les stokes? The clash, the sex pistols, the dead kennedy´s, blondie, joy division, the cure, new order, mano negra, the pixies, nirvana etc..... Punk + new-wave + alternatif + grunge =754!!
Et j´ en oublie des goupes (the smith, daft-punk, air .......) Ils sont tous les maillons d´ une chaîne évolutive elle!
Quant à toi sgt-pepper, le blues à une âme et une histoire, c´ est ce que je t´ explique depuis t´ à l´ heure, c´ est de l´ art ; la variète est un produit!

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:00:49

ouais donc un musicien qui fait de la variet parce qu´il aime ca a pas le droit d´etre consideré comme un artiste ou justement un musicien... c´est cool pour eux.

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:01:27

non et puis moi j´aime la variété parfois, du moment qu´elle est inventive

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:03:18

Justement, la variété n´est jamais inventive.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:04:45

c´est un peu con comme raisonnement

t´écoute pas si c´est bien, seulement si c´est inventif ?

ca me dépasse...

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:05:41

mais si, faut arrêter arrétez, la variété peut être inventive, il suffit d´écouter Katerine ou d´autres, mais après si dans "variété" tu englobe tout ce qui n´est pas inventif, alors là oui, la variété n´est pas inventive

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:06:34

si c´est "bien".. hum et pourquoi je pourrais pas considérer qqch d´inventif comme qqch de bien ?

nimporte quoi je suis consterné

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:07:56

tu sais les musiques si insuportables que ça, ça ne sort pas en disques (à part le Captain Beefheart mais c´est une autre histoire)

Mistress_Elegya
Mistress_Elegya
Niveau 9
27 juillet 2006 à 01:07:58

Ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit,on n´innove pas pour "innover",on innove car notre mentaltié n´est plus la même,nos gouts non plus...Aprés si tu es du genre à aimer les groupes qui font TOUT le temps la même chose,de peur de perdre leur fan,chacun ses gouts,je le dis tout le temps...Le rock des années 70 n´a plus rien avoir avec le rock de maintenant,pourquoi?Parce qu´on a évolué,les gouts aussi,le contexte aussi.Tu vodurai faire du punk à la sex pistols,pour dire quoi?Eux ils avaient un contexte qui les poussait a crier " god save the queen",le crier à notre époque,serait un peux con...C´est là que l´on voit que la variété elle,n´évolue pas,elle ne cherche pas à a évolué,juste à faire vendre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma