* Posté le 22 juillet 2006 à 20:41:35 avertir modérateur
* Le prof c´est bien, mais c´est pas necessaire. Moi je n´ai jamais pris de cours, ça m´empeche pas de prendre mon pieds, et de jouer des trucs de plus en plus complexes. T´as plein de cours sur internet, avec des vidéos et tout. Si t´as des potes qui jouent ça peut t´aider aussi.
Sinon, il te faut une guitare, un ampli, un jack, et un mediator (facultatif).
Pour jouer, le mieux c´est les tablatures, qui sont en voie de disparition malheureusement à cause des droits d´auteur. Utilise le logiciel Guitar Pro, il simplifie la lecture des tabs et te permet de progresser facilement.
Guitar pro est payant non craqué et puis de tte facon maintenant les site que tu permetent de trouver des tablature gp n´existe plus ou pas bcp !
de plus je pense sincerement qu´un prof est necessaire, si tu veux ensuite jouer dans un groupe il faut que tu aquiere les technique, et un prof qui te fait une demo en face de toi n´a rien a voir avec une video sur internet ! enfin c´est mon avis, ca fait 7 ans que je pratique et j´ai fait l´erreur de ne pas prendre de prof au debut ^^ pour la squier me suis tromper, c´est mon cousin qui a commencer avec car ya 7 ans le roland 30 nexistait malheuresement pas ( enfin je crois )