CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide ami guitarise

321iom
321iom
Niveau 35
22 juillet 2006 à 20:47:13

Perso j´suis pour une Epiphone ^^ si tu connais Edge Caress, Céderic a une epiphone lespaul (ouais je sais c´est un pote a moi xD)

Great_PLaY3R
Great_PLaY3R
Niveau 8
22 juillet 2006 à 20:47:18

Pouriez vous trouvez un site d´on vous avez confiance pour me faire une liste du minimum requis pour comancé de la guitare avec les gouts que j´ai cité ´( De nirvana a offsprings ) et d´un budget de 350 euro maximum. Je reviendré dans 1h-2 h voir se que vous m´avez trouvé merci d´avance!

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
22 juillet 2006 à 20:49:10
  • gotferdomi profil

* Posté le 22 juillet 2006 à 20:41:35 avertir modérateur
* Le prof c´est bien, mais c´est pas necessaire. Moi je n´ai jamais pris de cours, ça m´empeche pas de prendre mon pieds, et de jouer des trucs de plus en plus complexes. T´as plein de cours sur internet, avec des vidéos et tout. Si t´as des potes qui jouent ça peut t´aider aussi.

Sinon, il te faut une guitare, un ampli, un jack, et un mediator (facultatif).

Pour jouer, le mieux c´est les tablatures, qui sont en voie de disparition malheureusement à cause des droits d´auteur. Utilise le logiciel Guitar Pro, il simplifie la lecture des tabs et te permet de progresser facilement.

Guitar pro est payant non craqué et puis de tte facon maintenant les site que tu permetent de trouver des tablature gp n´existe plus ou pas bcp !

de plus je pense sincerement qu´un prof est necessaire, si tu veux ensuite jouer dans un groupe il faut que tu aquiere les technique, et un prof qui te fait une demo en face de toi n´a rien a voir avec une video sur internet ! enfin c´est mon avis, ca fait 7 ans que je pratique et j´ai fait l´erreur de ne pas prendre de prof au debut ^^ pour la squier me suis tromper, c´est mon cousin qui a commencer avec car ya 7 ans le roland 30 nexistait malheuresement pas ( enfin je crois )

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
22 juillet 2006 à 20:50:55

Le Roland Cube 30 est mon ampli et il est tout simplement excellent !

321iom
321iom
Niveau 35
22 juillet 2006 à 20:54:55

Enfin je te conseil de loin une bonne guitare bien polyvalente, parce que si tu te trouves avec une ptite guitare qui te permettras de jouer du Offsprings et du Nirvana tu va être content au début, mais tes gouts vont évoluer, et l´intérêt c´est de pouvoir jouer de tout ^^

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
23 juillet 2006 à 13:31:55

titi :d) je suis d´accord, mais je n´ai pas dis que c´est inutile de prendre des cours, j´ai juste dis que si il n´en a pas la possibilité il peut très bien s´en sortir seul. Je dis ça, mais j´ai aussi eu la chance d´avoir des amis qui m´ont initiés et montré les bases.

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
23 juillet 2006 à 14:18:32
  • gotferdomi profil

* Posté le 23 juillet 2006 à 13:31:55 avertir modérateur
* titi :d) je suis d´accord, mais je n´ai pas dis que c´est inutile de prendre des cours, j´ai juste dis que si il n´en a pas la possibilité il peut très bien s´en sortir seul. Je dis ça, mais j´ai aussi eu la chance d´avoir des amis qui m´ont initiés et montré les bases.

:d) Oui, c´est possible d´apprendre seul mais lorsque on ne connait rien de rien à la musique, c´est quand même difficile d´apprendre ce qu´il faut comment il faut, de plus, si il apprend mal les bases à la guitare, il ne saura pas qu´il le fait mal

il y a quelques semaines une video circulait sur le forum ou un "groupe" faisait une reprise de nirvana assez médiocre lol. ben je suis sur que le "guitariste" a appris la chanson avec une tab mais sans rien n´y connaitre à la musique et voila le résultat...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment