CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Groupe qui ressemble a cradle of filth

Felix_47
Felix_47
Niveau 6
21 juillet 2006 à 04:40:50

Je sais que c´est seul dans son genre mais yen na surment j´aimerais en trouver

merci a celui qui aidera son prochain

BurVarg
BurVarg
Niveau 6
21 juillet 2006 à 06:23:04

Bah si tu en cherches,dit pas que c´est le seul dans son genre

rooster
rooster
Niveau 10
21 juillet 2006 à 09:44:53

Dimmu Borgir

rooster
rooster
Niveau 10
21 juillet 2006 à 09:46:05

Essaie aussi Emperor et Anorexia Nervosa

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
21 juillet 2006 à 10:03:45

Dimmu Borgir est ce qui se rapproche le plus de Cradle, bien commerciaux eux deux, en revanche Anorexia Nervosa et Emperor le sont moins (heureusement ^^);

rooster
rooster
Niveau 10
21 juillet 2006 à 10:06:18

Ca reste du black sympho, meme si c´est pas vraiment le meme esprit. Je lui conseille ce qui ressemble le + musicalement, le reste il s´en fiche un peu je pense.

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
21 juillet 2006 à 10:12:26

draconian order, illnath.

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
21 juillet 2006 à 11:29:42

hein?! quoi?! moi dix mois ressemble à cradle?! vraiment n´importe quoi ! M10M c´est du visual kei, c´est à dire un genre musicale qui privilégie à 200% l´apparence à la qualitée musicale. et musicalement justement , ça n´as strictempent RIEN à voir avec cradle.Mana à son style de composition bien à lui avec des clavier alambiqués, des lignes de guitare/basse et batterie très répétitive et pas très évoluées.point de vue de l´ambience générale c´est pareil, le raprochement entre les deux groupes est infaisable; chez M10M il règne une atmosphère de poèsie et de vague brutalitée, chez cradle c´est le mystisisme romantisé qui règne.

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:14:12

lowl on voit qu´il y a des conaisseurs hein =)
Dimmu ressemble a cradle certes mais pr le reste je ne vois pas la ressemblance.

Anorexia Nervosa est deja bcp moins melodique du fait qu´il ne comporte qu´un clavieriste du moins comportait :).
Et alors emperor mais je ne vois pas en quoi ce groupe se rapproche de cradle...

m´enfin =)

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
21 juillet 2006 à 13:20:09

je ne suis pas d´accord, dimmu et cradle sont deux groupes au style bien distinct. Je voulais me taire sur ce sujet pour éviter les éternels prises de bec mais c’est plus fort que moi. La musique de Cradle à une dimension romantique et vampirique, les synthé apportent une dimension d’épouvante et de romantisme , les guitares sont assez heavy dans l’ensemble et le chant de Dani est unique. Dimmu quand eux , utilisent leurs synthé d’une manière plus profonde et perçante, les guitares sont globalement plus rapide et plus orientées black, la batteries est elle aussi plus intense et plus « blastée » que chez cradle. Les textes des deux groupes ne traites pas des mêmes sujets. quand au fait de les comparés sur leurs stratégie commerciale je pense que ça n’as pas lieu d’être ( pour l’instant) . Même si dimmu se démocratise de plus en plus leurs musique reste sincère, ce qui est une tout autre affaire pour cradle. ces deux groupes n’ont pas grand-chose en commun.

Je ne vois aucun rapport entre cradle , Anorexia Nervosa et Emperor .

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:39:21

Je pense que Cradle est du Sympho-Melodic-Black-Metal/Hard heavy Metal

Faut trouver un groupe de ce genre :oui:

Non mais vous faites pitié, chaque groupe a ses particularités et si vous voulez rentrer dans ce jeu, vous aurez un genre pour chaque groupe :sarcastic:

Donc rien ne correspond à Cradle :hap:

C´est vous qui l´avez déduit :-)))

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
21 juillet 2006 à 13:45:53

Psymon_Alex Posté le 21 juillet 2006 à 13:39:21
(...)

"Non mais vous faites pitié, chaque groupe a ses particularités et si vous voulez rentrer dans ce jeu, vous aurez un genre pour chaque groupe "

=> exactement...mais certaints groupes ont des influences de cradle. en tout cas dimmu n´en à pas.

"Donc rien ne correspond à Cradle "

=>c´est bien ce que j´ai tenter de démontré.
(...)

rooster
rooster
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:02:21

Evidemment que les groupes que j´ai cités ne sont pas identiques à cradle, d´ailleurs je ne connais aucun groupe qui a son clone (excepté les groupes de tribute), sinon je ne m´y connais pas beaucoup en black metal mais j´ai juste donné des noms de groupes appartenant au meme genre que cradle, cad du black metal symphonique, oui, emperor ça en est. Et aprés heureusement qu´il y a quelques différences...

rooster
rooster
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:04:18

"emperor ça en est." ou du moins sur certains albums.

shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
21 juillet 2006 à 14:19:55

ahaha rooster yea certains albums.....emperor ne resemble pas a cradle of filth point final. Je m´en fou si tous les deux sont black symphoniques, c´est comme si tu disais system of a down est pareil que rob zombie pour example, meme genre mais tres different entre eux. Comme Skorgafoss la mentionne, cradle vers la romance et aussi l´horreur, donc le mix donne du cradle . Emperor c´est du mysticism (je crois que c´est le bon mot) leur musique reflecte les "folk" musique de leur pays, donc leur musique est rapide, forte, envelope de mysticism et de la culture norvegienne(je crois)

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:33:56

essaye Arcturus sa devrait te plaire !

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
21 juillet 2006 à 17:31:28

Je ne connais que très peu Arcturus mais de ce que j’ai pût en entendre ça n’as pas grand-chose à voir avec du cradle. les premier album sont assez black...bref...Everlasting te dira mieux que moi de ce qu’il en retourne...

Neow
Neow
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:42:31

"bien commerciaux eux deux"

Un jour, j´aimerais qu´on m´explique comment ce style de musique peut être commercial.

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
21 juillet 2006 à 18:09:24

les puristes de genre (trüe-blackeux) considèrent que leurs musique ne doit contenir ni clavier ni chant claire, qu’elle doit restée froide tout en exprimant la rage et le mal-être (et bien d‘autres choses encore) , usant d’un tempo rapide et gavé de blast beat. Cradle est considéré comme commercial parce qu’ils utilisent à foison des synthé ( considéré comme blasphématoire par les puristes ) mais surtout ils adoptent au fil des années un style de plus en plus soft , préfèrent des riffs heavy à des riffs traditionnellement black,ralentissent le tempo, rendent leurs musique assez flasque et insipide, ce qui a pour effet de se faire déchaînés les trüe-blackeux ,blackeux et autres, et fan de cradle sur la réponse assez flou de comment définir le style de cradle (?) Cette démarche ( opté pour un style + abordable ) fais qu’ils se popularisent en devenant plus accessible, donc commerciale. Je constate avec assez de désolation que le faite de dénigré cradle ou Dimmu en les accusant d’être commercial devient à la mode...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:57:19

Bon, j´essaye.
Si tu aimes Cradle et que tu cherches quelque chose de plus symphonique et de plus violent à la fois, je te conseille Limbonic Art, notamment le CD (In Abhorrence Dementia, surtout car c´est le seul que j´ai et que c´est une valeur sûre). J´ai pas écouté leurs autres albums, c´est ptêtre bien, ptêtre pas bien, je sais juste que ça se brutalise un peu vers les derniers albums.

J´éviterai tout rapprochement netre Cradle of Filth et Limbonic Art hormis le fait qu´il y ait "symphonique" dans leur genre. Limbonic est bien plus black que Cradle ne l´a jamais été.
Voilà.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment