CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Glass Prison [Dream Theater]

Dolce_Banana
Dolce_Banana
Niveau 7
20 juillet 2006 à 20:58:10

Bonjour. Que pensez-vous de cette longue chanson de Dream Theater? Perso, j´adore!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:59:40

Je la trouve un peu longuette quand même... mais le riff d´intro est magnifique. C´est une excellente chanson ma pas la meilleure du groupe pour moi :)

Dolce_Banana
Dolce_Banana
Niveau 7
20 juillet 2006 à 21:00:15

J´en connais pas beaucoup mais c´est ma préférée avec Overture 1988!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:49:55

Ben en tant qu´ancien gros fan, je te conseille l´album "Metropolis, Pt. 2 : Scenes From A Memory", qui est non seulement considéré comme leur meilleur album mais en plus comme une référence du metal prog (et en plus Overture 1928 est dessus).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juillet 2006 à 21:57:07

Cela dit, Image and Words et Awake sont tout aussi cultes et de référence en metal prog :)
sinon comme les autres, j´aime bien l´intro et la fin m´ennuie

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:06:27

En effet, jolie intro, mais la fin ne m´ennuie pas spécialement.

Quant à Images And Words et Metropolis Part.2, en effet, deux supers albums!

J´aime beaucoup Six Degrees Of Inner Turbulence (notamment Misunderstood, quoique la fin est assez space), puis Octavarium qui est pas mal, même si la chanson du même nom est une merveille à mes oreilles (oui, parce que dire "à mes yeux" pour une chanson... ´fin bref).

freeedom
freeedom
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:07:52

C´estdans quel album deja cette chanson ?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:10:26

The Glass Prison, elle est sur le premier CD de Six Degrees of Inner Turbulence. D´ailleurs je préfère le premier CD, il est plus experiment, puis dessus y a The Great Debate, Misunderstood, et Disappear :content:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:12:37

Le second CD ne me deplait pas perso, ses differents changements de rythmes ("War Inside My Head", "Goodnight Kiss", etc) sont sympa, même si ça ressemble plus à un concept album qu´a une seule chanson (je sais plus où j´avais lu ça...).

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:17:46
  • il est plus expérimental

Pfiu je suis fatigué moi, je vire plein de lettres...

Sinon j´ai pas dit que j´aimais pas le deuxième CD, c´est juste que... ben ca ressemble à du Dream Theater quoi, c´est pas très original. Attention, j´aime presque toutes les chansons, surtout About to Crash et la dernière (dont je me souviens plus du nom), mais voilà... enfin de toute facon, je sais pas trop pourquoi mais 6DOIT m´a assez déçu (comme beaucoup de monde je crois)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:55:45

La dernière c´est "Losing Time/Grand Finale" (sans faute de ma part). Bah j´avais bien aimé, je t´avoue que j´ai écouté ce CD par curiosité, parcequ´une chanson de 42 minutes, on en entends pas tous les jours quoi! :)

last-ride
last-ride
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:01:13

L´intro de The Glass Prison est magique, tout simplement. En live, c´est un régal.

Elle est assez "aggressive" pour du Dream Theater, ce qui n´est pas pour déplaire ( beaucoup disent que c´est leur gros point faible )

Sinon le 2e CD de SDOIT est radicalement différent du premier ( normal, d´ou l´intéret de faire deux CD huhu ^^ ), mais tout aussi simpa. On passe du reposant Goodnight Kiss, du calibré About To Crash a l´envoutant Solitary Shell, c´est vraiment du tout bon selon moi.( mais ca n´égale pas Train of Through, toujours selon moi )

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:03:02

Train Of Tought, j´en entends dire que du bien, faudrait vraiment que je me le procure (dessus, je ne connais que "As I Am", "Endless Sacrifice" et "Stream Of Cousciousness", qui ne m´ont vraiment pas déplues).

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:04:13

La version de Solitary Shell sur le Live at Budokan est pas mal je trouve :)
Sinon pour moi les meilleurs albums de leur discographie sont Images and Words, Awake (qui possède une atmosphère spécial) et Scenes From A Memory.

Et puis leur prochain album live (pour fêter les 20 ans du groupe) devrait bientôt sortir :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:08:35

Ah oui, ce fameux album, ave cun orchestre symphonique! J´en frissone rien que de penser aux interpretations de 6DOIT, Octavarium ou Metropolis!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:13:37

Ben moi j´ai un bootleg de bonne qualité, puis Octavarium en live est pas mal. L´intro est plus longue, mais bon sinon ca reste très proche de la version studio. I Walk Beside You est sympa aussi en live (mieux que sur l´album je trouve) et The Root of All Evil (qui ouvre tous les concerts de la tournée je crois) fout une bonne ambiance.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:16:20

Tu me fais saliver rien que d´en parler là! J´ai vraiment hâte d´entendre et de voir tout ça!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment