c´est surtout par ce que c´est super tendance d´avoir une guitare et d´écouter pinkfloyd
topec > Si tu reviens 30 ans en arrière ouais sans doute...
Je vais ptetre dire quelque chose que tout le monde pense mais bon : le rnb (celui de mtv, nrj, etc) c´est de la merde en boite pour les moutons : c´est très simple à produire (3 notes de synthé en boucle, un type + plein de voix féminines qui disent n´importe quoi (mais les paroles tout le monde s´en fout)) et vu que le mouton aime ca parce qu´il connait rien d´autre il en redemande... En plus dans le clip de rnb le mouton retrouve plein de salopes, des grosses bagnoles et des pluies de billet de banque...
ou peut etre qu´il ne se prend pas la tete avec la musique, parce que ce n´est pas sa passion, il en ecoute pas des heures alors il aime a peu pres tout ce qui passe...
et peut etre qu´en fait c´est pas important de savoir pourquoi
Sérieux vous trouvez pas que le Metal (Vraiment hard... Moi je trouve que par example Métallica c´est limite, j´aime bien même si je suis plus rap ^^) sa donne mal à la tête?! XD
Il n´aucun rythme, des cries et c´est tout... Ah aussi des cries!
Je ne critique pas les goût... Mais je ne vois tout de même pas l´intéret :/
si tu pense que toute les gangstas rappeurs sont mieux alors
serieux moi j´aime le metal et je trouve pas que c´est que des cries, ya du beat aussi
mister_mort
Ca dépend... Du Anorexia Nervosa (je prends un exemple francais, comme ça ca satisfait tout le monde
) ça crie beaucoup pour pas grand chose, tandis que derrière tout ça les musiciens ont du talent. Je trouve que c´est un peu du talent gâché mais enfin. Sinon, si tu prends du metal comme Nightwish, Metalicca, System of a Down, Disturbed (je prends un peu de chaque genre), c´est déjà un peu plus constructif. Mais c´est vrai qu´on aime ou on aime pas. Sinon t´as du rock moins "violent", par exemple le punk-rock (je sais j´en parle souvent :x), ou voire même le pop-punk ou pop-rock (pour ne pas en frustrer certains
) qui sont plus accessibles d´oreille. Tu as du ska, du rock alternatif (ce qui ne veut pas dire grand chose en soit
)...
Mais pour en revenir au métal, il suffit de ne pas tomber dans des cas extrêmes ;) (Bien que beaucoup de monde aiment sûrement ces cas extrême [ extrême reste mon avis ] , et je le respecte tout à fait ^-^ )
Je m´attendais à une réaction du style ^^
Moi il a quelque trucs que j´aime bien... Mais sa me donne un affreux mal de tête quand le gars essaye de défonçer le micro ![]()
Beat? Mouais j´y suis aller fort... Je faisais moi même de la guitare électrique... Mais sur certaine chansons le chanteur essaye de chanter plus fort que la musique :/
Je le redis, je respecte les goûts (Même si n´en a pas toujours l´air) et je n´écoute pas que du rap ![]()
sheik-demoniakk--> Déjà plus constructif, thank´z XD
Oui beh j´ai déjà écouter et écoute encore Linkin Park ou Metallica... Mais bon ont est un peu du même avis je crois ^^
Pour suivre l´idée du mouton... les paroles sont importantes car souvent reviennent des mots clés genre "sexy" ou "love" ou "sex" ou "casse-moi la chatte" (moins). Les gens entendent ça, avec un bon beat plein de basse (en général dans les musiques dansantes, la partie basse est terrible, un bassiste "noble" si je puis dire, un mec qui prend des cours et qui connait le solfège, s´amuserait beaucoup) ben ils ont envie de danser et de baiser.
Le but du consommateur c´est d´acheter, le but de tout homme est de baiser (c´est simpliste mais si on se penche sur le sujet on se rend compte que tout ce qu´on fait c´est pour baiser, en fin de compte) : si la musique peut concilier les deux alors là c´est l´extase.
Pas besoin de se concentrer sur les instruments ni la qualité intrisèque de la musique, à savoir sa profondeur et sa beauté. Parce que mine de rien la musique est un des arts les plus fondamentaux. Si on revient aux deux générations précédentes c´était à peu près pareil aussi, on baisait pas pendant le concert mais après. On a juste un peu mixé tout ça et ça donne les boîtes de nuits d´aujourd´hui (il en existait avant aussi, je sais).
C´est super de poster un truc qu´on a réfléchi sur un forum, c´est comme une auto-thérapie.
Ah, et la qualité de la musique s´étiole AUSSI parce que la plupart des grands sont morts et que tout a déjà plus ou moins été fait, que ça soit au niveau du rock comme au niveau du punk (musique mort-née, à mon sens) comme au niveau de la musique orchestrale. Même au niveau du jazz, ce que jouent les jazzmen d´aujourd´hui, ce qu´ils composent... mouaif, ça vaut pas Duke Ellington à 40 ans. Le rap et le métal qui sont deux trucs vachement récent, par exemple, ont encore de très grands espoirs. y´en a même qui concilient les deux... Stupeflip par exemple. Après on aime ou pas, c´est sûr que ça ne peut pas plaire à tout l´monde.
Bah déjà sa commence bien.. Je sais pas si tu t´adressais à moi mais tu ne semble pas ouvert d´esprit avec "le mouton"
Wé les sujets principal du rap sont Sexe, drogue, argent, gangs/crime...
Et... Le metal c´est du sado-maso... Ont peut y aller dans les deux sens tu sais! Il en a un qui dit de se couper les veines, l´autre dit les avantages d´être "criminel"... Moi j´essaye d´être objectif: Être un "gangsta" à c´est avantages et de GROS défaut...
L´autre dit de ce couper les veines, couper la tête du gars, etc.
Si tu veux de la musique non violente, sans sex, drogue, etc. Écoute du Céline Dion ![]()
Là je suis un peu plus d´accord avec ton 2èm mess...
Il a encore beaucoup de chose à faire avec les deux style... Je suis pas ici pour faire la guerre mais dire mon opinion ^^
Oui mais ça c´est de la merde en barre (aucune tolérance pour la variété qui rend les vieux nostalgiques, je suis désolé je supporte pas).
Et puis tu catalogues les choses, là.
Et le mouton j´en suis un, car tout le monde est un mouton.
Ceux qui ne sont pas des moutons sont soit pauvres soit riches, et les deux sont malheureux. Ou alors ils ont réussi leur vie tout en niquant la société, et confirment la règle car ce sont des exceptions, des gens rares, et pas forcément intéressants.
ok, on a tous les deux un message de retard.
Oui je catalogue les choses... Mais je dis bien les sujets principal ^^ Le rap je peux un peu plus en parler que le Metal... Et oui les sujets dit plus haut sont les plus fréquent... Il a autre chose c´est sûr, tous comme sa doit être le cas avec le Metal...
Mais je parle en général ^^
Non, dans le métal ils parlent VRAIMENT tous de tuer leur grand-mère avec des tournevis rouillés.
Je déconne, suffit de regarder les paroles de Tool ou Dream Theater, en groupes connus.
Et en général le rap reste plus commercial que le métal. je dis bien en général, parce que la scène métal française abrite des groupes qui passent sur Mtv, rien que ça (de la diarrhée en coulis, au passage : Enhencer, Eths, Manson encore que lui ça reste un artiste, Pleymo, ...). Sinon y´a les boys band qui font illusion de faire de la musique de rebelle, kyo par exemple. Et ils vendent beaucoup de disques ces cons...
Je peux pas trop parlé des groupes que tu a cité (Surtout que je suis aux Québec
)
Mais oui c´est sur le rap est vraiment commercial... Faut pas oublier que le rap est à l´origine des paroles pour déconner dans un party par example... Sa c´est populariser et les gangs ont bien sûr adopter le rap
Et qui dit gangs dit souvent argents! Comme j´ai déjà dit le rap est contrôlé par l´argent! Sa vas de sois ^^
Mais moi je me fout que 50 cent habite dans une maison à 10 étages, 25 salle de bains et 50 chambres... Moi j´écoute la musique et je me fout un peu de leur vie ^^
(Et c´est clair la qualité à baisser du temps de 2pac par example... Mais pour moi sa reste quand même de la bonne zik ^^ tous comme beaucoup d´autre style)
Mouais...
Il existe tout de même des groupes comme Dälek qui font avancer les choses.