CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] G UnoT

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:47:42

euh si j´ai bien compris ta question NOFX, oui, a l´époque, (ya 10 ans et plus...), le son était très différent entre east et west. Au niveau des paroles déjà, le west parlait de la vie ou pseudo vie de gangster, la east avait des paroles humoristiques ou conscientes (des textes avc un discours positif). au niveau instrumental, y´avait des différences aussi, mais là j´pourrai pas vraiment expliquer pkoi. Si le rap a une très mauvaise image aujourd´hui, c´est (EN PARTIE) à cause de la west coast (surement que plus tard, de toute façon, la east cost allé foirer aussi, ce qui est dailleurs le cas avec 50cent, entre autres).

Mais aujurd´hui, parler de east et de west, ça sert à rien, c´est du passé, étant donné que le HipHop est fait mnt partout dans le monde, avec un nombre impressionnant de styles différents

dmx92
dmx92
Niveau 5
18 juillet 2006 à 01:11:46

Biensur que si on parle encore de West/East, genre ce con de The Game qui se prend pour le king de la west..
Bah pour les instrus g funk c´etait des instrus californiennes, ou tu sens vraiment le soleil de cali en écoutant, y´a des samples (= échantillon d´un autre morceau genre pour Dr Dre - Nuthin But a G Thang), des sinthés, ... C´est vraiment des sons pour se poser tranquillement comme je le disait avant pour oublier cette ambiance un peu noires, suite aux emeutes de 92, l´album d´ice cube "Amerikkka´s Most Wanted" sorti en 1990 y est pour quelque chose. Enfin les émeutes ont étés déclenchés par la video du mec qui se faisait agressé par des flics. Les instrus East des années 90 c´est plutôt des samples de Soul (Pete Rock, Public Enemy,...) et Notorious B.I.G. des samples Funk.

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:19:58

Oui on parle tjs de east et de west, mais c´que j´veux dire c´est que les MC qui font encore des différences, généralement ils ne valent pas grand chose et n´ont rien à dire... (exemple: fat joe, qui se prend pr le king of new york ossi). En gros, ya kles gangstas qui parlent encore de "côtes"

dmx92
dmx92
Niveau 5
18 juillet 2006 à 01:23:59

Ouais les mecs undergounds mais bon la belle époque rap est finie malheureusement maintenant a part quelques exceptions c´est 90% des albums a but purement commercial.

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:38:01

L´indépendant grouille d´artistes qui ont un univers différent à proposer, mais suffit juste de creuser.

tetsuo48
tetsuo48
Niveau 10
18 juillet 2006 à 02:06:24

dmx c´est exactement ce que je disait sauf que j´ai pas parlé du g-funk
quand au renoi tabassé par les cop et leurs chiens c´étai rodney king

on est obligé de parlé de west/est c´est la guerre entre ces deux coins qui a amené quelques meilleur sons et artistes
même si maintenant c´est différent et que le dirty south (et le nord avec roi hennok ;) ) se dévelop on retrouv toujours l´ambiance est contre west parceque c´est un des fondements du rap actuelle

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:22:27

J´ai pas tous lu (Et j´en ait pas trop envie ¬¬)
Mais les comparaisons du créateur peut aller dans les deux sens...
Bah ouais G-Unit=Gangsta Rap, mais bon regarde West Coast... Ont vois qui? Juste un example: Snoop Dogg (Que j´adore), membre des crips!
G-Unit juste du commerce? TOUS les rappeur font sa aussi pour l´argent! Le rap est contrôlé par l´argent et les gangs!
Et l´autre fait style d´être dans une gang... Pour avoir de très bonne source :rire:
T´es en France! D´après des français que je connais il n´a que les Racaille comme gang (Je peux pas dire.. J´ai jamais mis les pied en France ^^)
Pour que t´es des "très bonne source" (Ce que je traduis avoir des contact dans les gangs.. Si c´est pas le cas je m´excuse) faudrait déjà que les Crips et Bloodz (Deux plus grosse gangs) soit actif chez toi... (Je suis au Québec et déjà ont en voit beaucoup... Et je vais souvent aux US, Miami par example)
Pitoyable!

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 juillet 2006 à 10:50:11

C´qui est pitoyable, mec, c´est d´penser qu´tous les rappeurs sont des gangsta alors qu´ils représentent a peine le quart des MC américains...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment