topec Posté le 15 juillet 2006 à 01:59:55 j´ai vu le reportage aussi je connaissais un peu mais j´ai vraiment adoré certains trucs (Randy Yau c´est vraiment énorme)
Je l´ai vu en concert Randy Yau, mais il était avec Scott Arford, sur le projet Infrasound, qui consiste à te balancer des infrabasses, puis des ultrasons dans la gueule à un volume hyper élevé (imagine-toi avec un volume à peu près similaire à celui de la scène principale d´une grand festival de rock en plein air, mais dans une petite bibliothèque...). Ce n´est effectivement pas de la musique, ce n´est plus de la musique, c´est quelque chose au-delà de la musique. Le concert commence par une infrabasse inaudible par l´oreille humaine qui remonte très progressivement. Quand tu l´entends, tu te rends compte que ça fait cinq minute qu´elle était là, que tu ne l´entendais pas mais que tu t´en rendais compte... Ca te transperce physiquement, à tel point que lorsque tu cherche à t´écarter, la baisse de volume t´est tellement insupportable que tu t´empresses de revenir. Tu sens du vent dans ta chemise et quand tu regarde ta manche, elle n´a pas bougé. Tu sens tous les objets autour de toi qui vibrent, tu te sens toi-même vibrer... en plus il s´agissait donc de Randy Yau, assez ancré sado-music et Scott Arford qui a une formation d´architecte, donc le mélange était parfait. Vraiment, un de mes concerts les plus marquant.
Bien sûr, c´est fortement déconseillé aux imbéciles fans de solo de guitare...