CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Son clair en disto avec 2 humbuckers

pyjama_danseur
pyjama_danseur
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:19:31

:salut: a tous.Voila j´ai 2 questions.La premiere :

Quel micro faut il prendre pour passer d´un son presque clair a une grosse distortion en augmentant le volume de la guitare? Car j´ai 2 guitares ,une yamaha pacifica et une epiphone SG , et la Yamaha est capable de passer d´un son presque clair a un son distortion juste en tournant le bouton , alors que la SG meme avec le bouton de volume sur la guitare baissé presque au minimum garde un son distortion :question: la configuration de micro de la yamaha est : un simple , un simple , un double(SSH)Et la SG est : 2 doubles(HH).
Et ma deuxieme question , est-il possible de rajouter un micro simple sur une guitare ayant deux micros double :question:

:merci: de vos reponses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2006 à 18:22:59

Plus simple, installe un split. Sa consiste a n´utiliser qu´une seul bobine d´un humbucker au lieu de 2.
Sa se fait avec un push pull, c´est a dire que l´un des potards de ta gratte sera aussi un interrupteur (quand on appuie ou qu´on tire dessus.)

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:26:38

:doute: T´as pas 2 canaux sur ton ampli ? Tu ne peux pas y brancher un switch ? Je vois pas ton problème....avec mes grattes c´est impossible de passer d´un vrai clean à une disto énorme rien qu´en touchant au volume de la guitare, et à mon avis c´est impossible.

Pour la 2ème question, non, ou alors t´as les P94 (P90 au format double), mais point de vu son ça ne ressemble ni à un double, ni à un simple.

pyjama_danseur
pyjama_danseur
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:27:17

Ca ressemble a quoi un split :question: ca coute a peu pres combien :question: et une fois installé , ca peut s´enlever :question:

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:27:32

Ah ouai le split pas con. Mais ça règle pas vraiment le premier problème.

pyjama_danseur
pyjama_danseur
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:29:30

Je parlais pas d´un son extremement clean mais avec tres peu de saturation dessus :) (je sais pas si tu vois a peu pres...)

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:29:42

http://www.thomann.de/thoiw9_goeldo_pushpull_poti_500kohm_prodinfo.html
Mais si tu ne sais pas souder laisse tomber. t´as des schémas sur le site de seymour duncan. peut-être un mag te le fait. Tu le mets à la place d´un des potentiomètres.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:30:53

Ah ouai un clean un peu crade quoi, avec un split ça peu le faire alors.

T´as déjà pensé à une pédale de disto ?

pyjama_danseur
pyjama_danseur
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:40:06

Oui oui mais je voulais juste voir si y´avait une autre solution...mais je pense prendre effectivement un pedale disto , en soudure je suis une vraie merde :-d

:merci: de vos reponses

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
11 juillet 2006 à 18:43:17

Et d´ailleurs c´est même pas sûr que tu puisses splitter tes micros doubles. Regarde juste si ils ont 2 ou 4 fils. Si il y en a 4 c´est bon.
Et je sais plus si on peut splitter les micros avec capots.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:56:42

avec des bons potards et un bon ampli, tu passes du clean a la satu avec le potard volume de la gratte, y´a pas soucis
apres effectivement faut voir a pas avoir un micro a niveau de sortie trop elevé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2006 à 20:35:26
  1. pyjama_danseur profil
  2. Posté le 11 juillet 2006 à 18:27:17 avertir modérateur
  3. Ca ressemble a quoi un split :question: ca coute a peu pres combien :question: et une fois installé , ca peut s´enlever :question:

_______

Pourquoi l´enlever? Tu veut parler du fait de remettre en humbucker plutot? bah c´est de sa dont je parle, d´un switch te permettant de basculer quand tu veut de micro simple a micro double.

Sinon sa coute le prix d´un potard push pull, c´est a dire quelques euros.

Ushuiaia> Faut effectivement 4 fils mais la presence d´un capot n´a rien a voir la dedans.

sgt_pepper> Faut pas que des bons potards, faut aussi des bons micros malheuresement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2006 à 20:36:17

PS: par bon je ne parle pas que du niveau de sortie, je parle de la qualitée general du micro.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
11 juillet 2006 à 20:45:36

"Faut effectivement 4 fils mais la presence d´un capot n´a rien a voir la dedans"

oui oui, mais je sais pas pourquoi, sur le coup j´vais un doute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2006 à 20:50:00

Sa doit etre parce que les micros des gibson ont un capot mais que 2 fils, et vue que c´est eux que l´on voit souvent t´a du generaliser.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment