CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais quel ampli ?

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
09 juillet 2006 à 10:58:16

Lord_of_Chaos68 :d) essaye voir d´autres amplis, tu t´empresseras de te délester de cette merde.

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
09 juillet 2006 à 12:13:59

Hughes & Kettner edition blue 15w :ok:

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
09 juillet 2006 à 13:26:43

Ushuiaia : t´inquiète, j´ai une pédale d´effet avec
http://www.behringer.com/com/X-V-AMP/index.cfm?lang=FRE

link_du_68
link_du_68
Niveau 9
09 juillet 2006 à 13:38:29

Ok :ok:
Merci pour tes conseils carmack, c´est vraiment sympa de ta part.
Je pense aussi que c´est mieux de commencer avec une acoustique, mais comme je l´ai dis avant, ca me tente pas vraiment... je compte pas devenir pro, je veux juste jouer ce qui me plait. Et si j´ai envie d´aller plus loin, rien ne m´empeche d´acheter une acoustique par la suite pour gagner en dextérité, non ?
Bon peut être que je dis n´importe quoi, je sais pas, je m´y connais pas vraiment, j´ai aucune expérience.

Sinon, j´ai cru voir que quelqu´un disait que le vox n´était pas fait pour le métal ?
poutant d´après le lien, le son en saturé n´est pas si mal...

carmack
carmack
Niveau 6
09 juillet 2006 à 13:59:17

prendre une acoustic n´est pas un passage obligé pour être guitariste amateur (quoi que c´est tjs bien d´essayer plusieurs style).
si tu commence par une électrique, que tu t´y plaîs, et que tu y arrives bien, tu as pas besoin de t´obliger à prendre une acoustic.
je disais juste qu´en prendre une au début te donnerai certaines facilités ensuite sur l´électrique. après si tu gère dejà sur l´électrique il n´y a pas de raison de te forcer avec une acoustic.
bon courage pour l´apprentissage :ok:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 juillet 2006 à 14:05:36

Je lui est expliqué de commencé par l´acoustic (et pas par une folk spécialement, il y a autre chose dans la vie en acoustic) car elle est plus difficile que l´électrique. j´ai pas dit difficil, j´ai dit plus difficil!
tu peux pas dire le contraire :nonnon:
---------------------------------
ouais, y´a autre chose que des folk, mais tu parles toi meme de manche epais et etroit... tu trouves le manche des classiques epais et etroit peut etre ?
et si, je dis le contraire : c´est pas plus difficile de commencer par la folk, c´est simplement different

la rigidité des cordes, un manche étroit et épais donnent plus de difficulté.
ne le nie pas, un manche étroit et épais d´une acoustic est bcp + difficil qu´un large et fin des électriques. les placements de doigts doivent être plus précis et la position de main est mise en difficulté.
le manche d´une folk est pas plus etroit que celui d´une electrique :/
apres plus epais, ca depend bien des grattes, j´ai souvent vu des folk avec des manches tres fin et des electrique avec manche epais. tiens c´est les gibson, ca : manche epais et etroit.

----------------------------------
Le débutant de base sentira nettement cette difficulté, il aura plus de mal à faire les barrés ou d´autres mvts spécifique que sur une électrique. il ne mettra pas 2 ou 3 minutes pour ci habitué comme tu dis. :hum:
Lorsque celui-ci se reconvertira alors vers l´éléctrique, il aura ainsi plus de facilité, il aura gagné de la force dans les doigts, plus que si il avait débuté avec une électrique. et aura plus de précision et de dextérité.
Il aura commencé avec du dur pour pouvoir mieux joué ensuite sur du + facil.
-----------------------------------

il aura gagné en force dans les doigts, okay, mais il aura appris un jeu folk, pas electrique ! tout les trucs particuliers a l´electrique comme tu dis, il va pas les apprendre sur folk... plus de precision et de dexterité, ca se discute

--------------------------------
après il est vrai dans les 2 cas, acoustic et électrique, que le début sera pénible.

a choisir entre 2 débuts penibles, autant prendre celui qui nous fait plaisir, c´est a dire dans le cas present electrique

mais commencer par une électrique et ne pas savoir utiliser toutes ses capacité est d´autant + frustrant que le prix fut cher. commencer avec une acoustic est aussi pénible, mais le fait que savoir qu´on va ensuite passer sur une électrique , et qu´il y aura plus de facilité dessus, motive énormement.

un mec qui sait pas utiliser ses capacités sur electrique, pourquoi il saurait le faire sur folk ?
et si c´est l´electrique qui le motive, pourquoi ne pas jouer directement sur electrique ? parce que si c´est reellement l´electrique qui le motive, il va vite etre blasé de sa folk

----------------------------------
en plus on peut trouver une acoustic pas cher si on sait cherché. t´est pas obligé d´acheter la gibson folk 12 cordes tout de suite.

meme chose, t´es pas obligé d´acheter une prs custom machin truc pour commencer l´electrique, ca se trouve des bonne elec pas cher
ca sera certes un peu plus cher qu´une folk, a cause de l´ampli, m´enfin...

le débutant n´aura pas les boules d´avoir acheté une acoustic avant si il la payé une misère.

au contraire, il aura carrement les boules en se disant "merde, j´ai depensé de la thune pour ca, j´aurais du acheter une electrique"

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 juillet 2006 à 14:08:21

une precision, je suis pas pour commencer avec electrique, hein, c´est simplement que les raisonnement qui conduisent a commencer par une folk me semblent pour la plupart soit contradictoires, soit peu reflechis

carmack
carmack
Niveau 6
09 juillet 2006 à 14:35:46

regarde, personnellement j´ai commencé avec une Takamine acoustic country, j´ai bien dis country et pas folk (je sais pas ce que tu as contre les folks mais tu as pas l´air de les aimer. C´était un manche épais et bien plus étroit que mon électrique modèle strato que j´ai eu ensuite. j´ai eu bcp plus de facilité sur l´électrique ensuite qui avait elle un manche un plus large et moins épais et donc bien plus pratiquable...

après que tel ou tel folk est plus épais ou plus fins que je sais pas quoi d´autre, on s´en tape.

Dans le principe, je lui conseillais de prendre plus difficil dès le début pour que ce soit plus facil après.

"un mec qui sait pas utiliser ses capacités sur electrique, pourquoi il saurait le faire sur folk ?
et si c´est l´electrique qui le motive, pourquoi ne pas jouer directement sur electrique ? parce que si c´est reellement l´electrique qui le motive, il va vite etre blasé de sa folk "

bon pour ça je te l´ai dejà expliqué au-dessus, relie si tu veux savoir ce que j´en pense.

carmack
carmack
Niveau 6
09 juillet 2006 à 14:39:03

au fait juste un truc, tu as commencé comment sergent?

link_du_68
link_du_68
Niveau 9
09 juillet 2006 à 15:08:03

Sinon, que pensez-vous du MG15DFX de Marshall ?

http://guitare.playback.f.fr/marshall-mg15dfx-5803.html

Je rappelle juste que j´aimerais faire du rock, punk-rock, métal etc...

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
09 juillet 2006 à 15:30:31

moi j´ai commencé avec une flamenco :) il a 13 ans de cela

carmack
carmack
Niveau 6
09 juillet 2006 à 16:35:14

qu´est ce quu tu en as pensé de commencer par une acoustique d´abord?

sinon marshall c´est de la bonne came, après si ça correspond à ce que tu veux jouer je sais pas trop.
j´ai pas envi de t´enduire en erreur. d´autre sauront mieux répondre que moi à ce propos.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:37:28
  • carmack

* Posté le 09 juillet 2006 à 14:39:03
* au fait juste un truc, tu as commencé comment sergent?
----------------------

sur folk
et j´ADORE les folk, j´en joue souvent

pour les marshall transistor, non c´est pas de la bonne came. pour la moitié de leur prix, a la rigueur....

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
10 juillet 2006 à 17:51:57

carmack Posté le 09 juillet 2006 à 16:35:14

sinon marshall c´est de la bonne came, après si ça correspond à ce que tu veux jouer je sais pas trop.

:d) non les Marshalls transistors sont vraiment merdiques.

link_du_68
link_du_68
Niveau 9
10 juillet 2006 à 20:36:13

:merci: beaucoup tout le monde !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation