CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie... l'image est-elle vraie ?

YoshikiHayashi
YoshikiHayashi
Niveau 6
05 juillet 2006 à 18:29:50

Bonsouar ! ^^

Alors voila, je projette d´acheter une batterie dans les années à venir. (Normalement dans deux ans... J´ai le temps de m´entrainer sur une autre batterie, c´est déjà ça ^^)

Je me suis tout de suite dirigé chez Tama, que je trouve plus belle (bien que très cher), et puis tant qu´à faire, autant jouer sur la même marque que mon Dieu. :coeur:

Après de multiples recherches, j´suis tombé sous le charme d´un model. Celui-çi :
http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=21_140&products_id=143
Seulement, j´ai déjà vu sur plusieurs sites des photos qui ne correspondent pas du tout à la batterie décrite. Alors je m´adresse aux "pros" ! ^^ Est-ce que les config´ de la batterie ssont exact ? Est-ce que quand j´irai la chercher, j´aurai pas de surprise, j´aurai exactement la même que sur la photo ? (Sauf pour les cymbales, non comprises dedans, je sais...)

Merci d´avance ! ^_^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:34:55

La batterie est celle indiquée par la config, c´est à dire :
CONFIGURATIONS: STAGE 22 FUSION 22
SNARE 14"X 5"1/2 14"X 5"1/2
TOM 1 10"X 08" 10"X 08"
TOM 2 12"X 09" 12"X 09"
FLOOR TOM 16"X 14" 14"X 11"
BASS DRUM 22"x 18" 22"x 18"

Quand tu achètes en kit, c´est rare que tu aie un batterie aussi grosse.
Et je sais pas ce que vous avez tous, mais Tama n´est pas spécialement plus cher que Pearl ou Yamaha...

Madara
Madara
Niveau 8
05 juillet 2006 à 20:27:31

t´auras la caisse claire, les 2 tom, le tome basse, et la grosse caisse, tu n´as meme pas les accessoires, en gros tu as juste le bois !
pas de pied de cymballes, pas de cymballes, pas de pied de caisse claire, pas de pedale grosse caisse, et les peaux j´en sais rien ^^.

donc en gros si tu veux la meme que sur la photo, c´est pas 1939€ que tu va devoir laché, mais un bon gros 4000 minimum( parce que des bonnes cymballes c´est bien cher aussi )!

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:06:16

Donc en gros, n´achetes pas ça. Ca coute cher, et c´est pas adapté a un débutant. Va plutot voir en magasin en regle général, plutot que d´acheter sur internet. Un vendeur saura te conseiller, tu pourras tester le matos, et voir parfois marchander le prix !

Compte entre 600€ et 800€ pour un bon set débutant, evite un set neuf à pas cher genre 200-300€, c´est le genre de merde que tu revends 6 mois plus tard (experience personelle).

CruchoT
CruchoT
Niveau 9
07 juillet 2006 à 00:00:31

Si tu arrive à le revendre ...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:21:10

Bah j´ai acheté ma premeire a 200€ sur eBay. Sans surprise, c´etait une grosse merde (pas de peau de resonnance, un son a chier par tout les bouts). Et j´ai reussi a la refourguer 140€, en la mettant a 100€ sur eBay. (vive le systeme d´enchere !)

superct
superct
Niveau 7
07 juillet 2006 à 01:16:11

Au fait,ce qu´il y a sur la photo,c´est juste un exemple de config.Quand tu achètes,c´est toi qui choisis tout ce que tu veux dessus.Bien sûr, tu auras toujours les mêmes instruments de base.

YoshikiHayashi
YoshikiHayashi
Niveau 6
07 juillet 2006 à 01:35:38

Merci à tous ! :-d

VLC :d) Pour le mag´, je vais aller voir le magasin du site demain. ^^ Et quand je l´aurai, j´aurai minimum 2 ans d´expérience (si ce n´est trois...). C´est assez ?

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:09:17

Pour te payer un set de cette taille, avec tout les toms, double GC et compagnie ? Franchement je pense pas. La batterie, comme tout instrument necessite enormement de travail. Ca fait un an que je bosse sur un set "classique", et je peux te dire que je suis loin d´en avoir vu le bout !

Ce que je te conseille, c´est de t´acheter un set avec une config de base(mais de qualité), tu bosse dessus, et au fur et a mesure tu vois ce qui te manques (cymbales, double pedale...) mais ne prevoit pas "dans deux ans, j´achete ça, peu importe mon niveau". Tu peux t´occuper pendant facilement 2/3 ans et plus avec un set de base, avec quelques rajouts auxquels tu auras bien reflechi.

wroxx
wroxx
Niveau 10
07 juillet 2006 à 12:14:04

+1 mais surtout, prends de la qualité, fait pas la même connerie que moi: j´ai acheté une batterie de merde qui est tombé en ruine!!!résultat :d) j´ai perdu du tps car je ne travaillais plus chez moi, en gros j´ai fait 4ans de batterie j´ai dû perdre au moins 1an!!!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment