putain chiotte
en plus je pourrais pas corriger les fautes.
donc je disais, très bien réalisé et mis en avant pour plaire aux 10-15 ans.
techniquement parlant, c´est de la musique, mais intellectuellement, artistiquement, c´est du marketing.
il y a des critères pour reconnaitre une musique "commerciale" : intro très courte, donc refrain qui arrive très rapidement, mélodie très facile à retenir et entêtante.
la mélodie dite facile est en fait l´archétype du commercial.
évidement, ça n´est pas toujours vrai.
on va peut être me dire que je suis une sorte de "tyran musical".
perso, que vous écoutiez lorie je m´en fou vous faites ce que vous voulez. ce que je pense n´engage que moi.
mais vous ne pouvez nier que nous sommes dans un système qui réclame l´argent, fonctionne sur l´argent. et vous ne pouvez nier que certains créations musicales sont très faibles artistiquement et ne sont là que pour être achetées en masse.
en ce qui concerne KT Tunstall, j´ai écouté deux autre chanson et je ne la classe pas dans commercial (je l´aurais fait il y a encore 6 mois un an, mais mes gouts musicaux et mes préjugés ont fort évolué ces derniers mois)
ce qu´elle fait est agréable, non dénué d´interet.
ceci dit, son titre "suddenly i see" reste commercial. c´est un hit. ce n´est pas non plus de la bouillie musicale non, pas du tout. mais curieusement, certains passages de son titre me rappelle d´autres musiques, ce qui est un mauvais point. on remarque aussi certains critères que j´ai cité avant : mélodie facile à retenir et entetante, refrain qui arrive très rapidement.
vouis savez, c´est comme tout, il y a du bon et du mauvais. le mauvais ressort souvent à la télé et à la radio. c´est vrai pour tous les styles (rap, rnb, pop, hard heavy)
"slashguns Posté le 03 juillet 2006 à 09:28:06 c´est pas parce que c´est du "commercial" que c´est mauvais ! "
c´est vrai bien entendu. il y a ce que j´appelle personnellement, du "bon commercial" ^^
"Ca veut plus rien dire..."
bien au contraire. plus ça va, plus ce terme prend tout son sens. ce terme a d´ailleurs eu son heure de gloire avec les boys bvand, comme je l´ai dit avant.
avouez que les boys band, c´est de la belle merde qui s´est bien vendue.
"Marilyn_03 Posté le 03 juillet 2006 à 09:41:29 ´Toujours à se faire remarquer, celui-là. "
va de retro, vilaine ! ^^
"C´est quoi comme genre, Suddenly I See ? "
une sorte de pop rock. plus pop que rock quand meme
"jUvEnTiNo60 Posté le 03 juillet 2006 à 09:51:00 mais qu´est ce que t´as contre kt tunstall "
rien, je la connaissais meme pas. d´ailleurs je la trouve mignone et elle change des poufs blondes à la kylie minogue ^^