CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un truc qui déchire pas les oreilles ?

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 05:09:46

Yop
Y a pas beaucoup de musiques que j´aime bien, quasi toutes catégories confondues les musiques qui m´plaisent sont celles qui ont une mélodie. Desfois j´ai l´impression d´être le seul qui s´en fout que l´artiste ait une guitare de 3 cordes ou de 30 cordes, du moment que la musique fait plaisir à écouter.

Sur un topic un peu semblable un gars conseillait "Opeth", que nan c´était pas du métal, j´m´en choppe une et t´as le gars qui fait la grosse voix de gros rebelz avec le guitariste derrière qui déchire toutes les cordes en même temps en se préoccupant que de l´accord, et ce genre de musique ça me saoule vite... J´ai test "Stratovarius" aussi, c´est largement mieux mais le gars a la voix si aigu et y fait que gueuler avec la batterie à fond les ballons alors ça donne vite mal à la tête, presque pire que Lara Fabian :rire:
J´suis le genre à aimer les musiques commerciales si le rythme et la mélodie sont sympas (ça veut pas dire que j´achète M.Pokora ou les cd de la star ac´, ya une limite à la connerie), mais j´comprend que vous veuillez protéger votre art de la décadence, en c´qu´y concerne les artistes qu´y se contentent de la mélodie.
Alors j´aime bien quelques unes des Pixies(where is my mind est trop fort), de Muse, quelques unes de Kyo, une de Saez(jeune&con), une ou deux de Louise Attack, une de LinkinPark (Faint, juste pour le rythme du son aigu au debut de la chanson oO), et aussi Enya/Enigma c´est sympa, mais je manque de chansons avec la petite mélodie qui en fait un tube :d Si vous avez une idée je need ! Mais pitié pas de grosse guitare en fond avec le mec qui déchire les cordes, lol xD
J´y connais rien en musique, j´sais pas c´est quoi l´nom d´la tech´ de "déchirer les cordes pour que ça rox trop le caisson et qu´ça ressemble a du rock bien méchant"
Merci a tout´, à 5h du mat´ y a encore personne :fou:

mouchoir_entame
mouchoir_entame
Niveau 10
02 juillet 2006 à 05:16:28

T´aime bien garbage ?? :question:

mouchoir_entame
mouchoir_entame
Niveau 10
02 juillet 2006 à 05:28:58

Ah ok, le gars qui repond pas :-(

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 05:40:16

Connaissais pas, maintenant si :p
Ben c´est déjà plus mon style que Opeth ou les trucs du genre, mais c´est dommage que la chanteuse soit une femme. Lol *sort le bouclier anti-émeute pour se protéger de mouchoir* J´veux dire pour c´que j´ai écouté elle chante "trop" pour laisser une place à la mélodie, alors que moi limite j´préfère que ça soit instrumental du genre d´Enya, que la voix soit l´instrument de l´émotion, Garbage c´est partagé entre la voix moyenne et la guitare sans belle mélodie alors ça fait un groupe moyen. Enfin j´veux dire un groupe "classique" :/
Mais bon j´suis chiant, j´étais une sorte de fan de SOAD/RATM avant mais j´me met aux musiques à émotions, c´qu´y implique d´avoir une mélodie sympa et qui s´enchaîne bien sans que ça prenne la tête, voir "Lux aeterna" la BO de Requiem for a dream pour avoir une idée, pourtant j´suis pas fan des violons, mais j´écoute de tout pour trouver la mélodie qui pète, sans un gars qui te crie dans les oreilles que la société est pourrie ou j´sais pas quoi du genre. ^^

• il était une fois l´homme qui racontait sa vie et faisait des gros pavets*
Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 05:41:53

En fait j´écoutai plusieurs musiques du groupe avant d´juger vu que j´connaissai pas du tout, alors après faut le temps d´écrire le pavet, sinon je suis le style à dormir le jour pour vivre la nuit alors tkt pas que je parle tant que il y a quelque chose à dire, et faut le temps d´écrire tous ces paragraphes :fou:

mouchoir_entame
mouchoir_entame
Niveau 10
02 juillet 2006 à 05:46:24

J´espere que ton bouclier tu l´as pique a un crs au moins :(
Si tu aime vraiment l´instrumental ecoute du classique ou des trucs genre ERA alors, non :question:
Arf, moi aussi je recherche l´emotion, et je la retrouve dans les voix feminines.....
Non, t´inquiete , j´aime bien les gros paves :(
Mais t´es plutot axe quel style de muusik :question:

mouchoir_entame
mouchoir_entame
Niveau 10
02 juillet 2006 à 05:51:04

Ah ouais, j´oubliais......generalement, on peut pas vraiment se fier aux premieres ecoutes pour savoir a quel point on peut apprecier le morceau :(

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
02 juillet 2006 à 05:53:05

Est-ce que certains morceaux de rap (ou des instrumentaux de rap) ca peut passer ? :hap:
Il y a des instruments particuliers que tu preferes ?

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 05:55:37

Tout, à une époque j´avais dans la playlist un mix de chansons de Nirvana, de Marilyn Manson et de Cindy Lauper même :fou: en passant par Radiohead, Muse ou Beethoven, Texas, des morceaux de techno, les musiques de JV... Parce que chez beaucoup d´artistes y a quelques chansons juste qu´ont une mélodie qui laissent sur le cul, qui ferait presque pleurer, mais j´espère que c´est pas trop subjectif :/
Maintenant j´me fait un p´tit dossier nommé "Divin" ou je met uniquement les chansons qui font du bien à l´oreille, mettent en transe presque ! Alors les solos de 2h de bidule avec sa guitare de 2m de long, si le gars y enchaîne les doigts n´importe où en se foutant d´la mélodie ben j´aime pas du tout, et la difficulté du machin j´m´en fout :ouch2:

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 05:57:13

Ouais bien sûr y en a certaines de Passi qui sont mémorables, mais je sais plus lesquelles, ou d´autres que j´me rappelle plus, faut juste que le gars fasse pas que raconter sa vie mais trouve la musique qui pète :p)

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
02 juillet 2006 à 06:00:59

J´essaierait de penser a des trucs demain, la je suis trop fatigue :desole:

:bye:

O_o
O_o
Niveau 9
02 juillet 2006 à 06:01:44

Sur un topic un peu semblable un gars conseillait "Opeth", que nan c´était pas du métal, j´m´en choppe une et t´as le gars qui fait la grosse voix de gros rebelz avec le guitariste derrière qui déchire toutes les cordes en même temps en se préoccupant que de l´accord, et ce genre de musique ça me saoule vite.

-> :honte:

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 06:01:52

"Si tu aime vraiment l´instrumental ecoute du classique"
Ouaip justement j´en ai une que j´aime bien c´est "Fur elise" (Lettre a Elise en français j´crois bien) de Beethoven, et rien que les premières notes sont mythiques, ce gars c´était un génie, mais ce qu´y me saoule c´est les gars de musiques classiques qui te mettent tout les trompettes en même temps avec les cymballes et tout tu sais, le gros brouhaha, moi c´que j´aime c´est les quelques notes et le simple air joli à écouter. :coeur:

mouchoir_entame
mouchoir_entame
Niveau 10
02 juillet 2006 à 06:04:33

Ben, ça, ça doit se trouver :) c´est vrai qu´en classique j´y connait rien et que je devrais m´y mettre la !! parce qu´il y a des trucs qui font frissoner quand meme :(

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 06:05:19

Lol o_O j´imagine qu´il m´est destiné, mais si tu veux je te coupe un bout de mp3 en le comparant avec un autre si tu veux voir c´que j´veux dire.
Si t´as Opeth - Delivrance, écoute le début, et après écoute le début de Pixies - Where is my mind, si tu vois pas la différence d´appréciation qu´on peut avoir, c´est que y a un problème :-)
Faut vraiment aimer le "j´te déchire la gratte à fond pour faire péter les bass" et c´est pas mon trip, à moi !

O_o
O_o
Niveau 9
02 juillet 2006 à 06:12:15

Les Pixies c´est de la pop… si effectivement je peux concevoir que tu n´apprécies pas le metal extrême ne sors pas trop de conneries dessus non plus.

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 06:21:24

C´est du métal extrême ? J´y connais pas grand chose mais j´ai fait une recherche et le gars disait que Opeth c´était pas vraiment du métal, alors que j´dois mettre le volume de Winamp à 4% pour que ça me pète pas les oreilles, lol ^^ C´est pour ça que j´ai créé ce topic, pour être clair :O
En fait j´aime bien quand le son est "cristallin", et clair, alors bon j´précise juste que c´est pas mon genre, même si y en a une des Sonata Arctica sympa :fou:

O_o
O_o
Niveau 9
02 juillet 2006 à 06:32:53

Opeth c´est pas du death… mais ça reste du metal extrême. Donc forcément c´est moins accessible que les Pixies ou Greenday.

O_o
O_o
Niveau 9
02 juillet 2006 à 06:33:24

En revanche, Opeth ont produit un album acoustique… "Damnation". Bof. A toi de voir.

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
02 juillet 2006 à 06:43:00

Bon j´aurais pas du me contenter d´une musique j´ai du tomber sur une hard de chez hard, y en a une autre "To rid the diseasse" qu´est super peace et ça c´est pas désagréable à couter, quoique j´viens de voir que c´est l´album "Damnation", c´est ça qui explique que le guitariste déchire pas le volume ? lol ^^ Ou le bassiste je sais pas quoi ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment