CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique libre en danger

maracana
maracana
Niveau 6
30 juin 2006 à 22:48:04

Bonjour à tous !
Comme vous le savez peut-etre, la loi DADVSI
a été adoptée aujourd´hui par l´assemblée nationale française. Un texte qui donne ceci (extrait) :

Si le DADVSI est adopté (note : elle l´est depuis aujourd´hui donc), le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d’amende, la publication d’un tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende. Vous risquerez également 3 750 euros d’amende pour la neutralisation d’un dispositif portant atteinte à votre vie privée mais protégé par la loi au titre de «mesure technique». Idem pour la conversion d’un CD protégé au format MP3.

Votre fournisseur d’accès aura par ailleurs obligation de vous fournir des dispositifs de filtrage et vous aurez obligation de les installer. Les auteurs de logiciels libres pourront eux être censurés par une autorité administrative et ceux publiant des logiciels permettant l’échange de données protégées par le droit d’auteur risqueront 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende. Les menaces pour les droits fondamentaux du public et le logiciel libre sont donc toujours présentes.

Voilà, pour plus d´infos sur ce qu´il s´est passé, rendez-vous sur ce jeune site interessant :

http://www.parti-pirate.info/

Réagissons !

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:51:19

On peut réagir, ils s´en foutent eux, ils en veulent pour leur fric...

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:54:44

Oh prout merde alors.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
01 juillet 2006 à 00:22:21

Boarf, dans l´absolu, qui pourrait savoir que t´as fait sauter le verrou d´un cd pour pouvoir le mettre sur ton pc?

"...ogiciels permettant l’échange de données protégées par le droit d’auteur risqueront 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende..."

Le truc, c´est que les logiciels de P2P sont destinés au partage de fichiers...Maintenant, tu partage des images que t´as créé toi même ou des mp3, ca reste un fichier

C´est grâce à ca que le créateur de KazAa (entre autres) ne peut être attaqué, car le contenu de ce qui est envoyé grâce à son logiciel dépend de fait des utilisateurs

Ca reviendrait à attaquer la Société des Routes parce que des camions clandestins circulent...

"...Les auteurs de logiciels libres pourront eux être censurés par une autorité administrative..."

Quelles sortes de logiciels? Parce que bon, on peut empêcher l´auteur de le mettre en téléchargement sur son site, mais on peut pas empêcher des personnes l´ayant téléchargé de le partager, ce logiciel...Et puis bon, il y a tellement de trucs interdits qui circulent que je pense pas qu´il faille s´en faire...

Mais bon, n´empèche que je suis absolument contre ce truc, c´est un CPE de la musique, faut mobiliser les gens, descendre dans la rue...Faut pas se laisser bouffer sa liberté individuelle par une bande de #^@/-%$ avide de blé.

Sur ce coup la, l´Assemblée Nationale a réussi à surplomber l´équipe de France dans tout ce qui existe de ridicule et de pitoyable...

Content d´etre belge, moi...

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:22:41

"Idem pour la conversion d’un CD protégé au format MP3."

Mais ils sont tarés eux,je fais ce que je veux avec les CD que J´AI acheté !!

Tiens ca,ca me rappelle le dernier album des Stones que j´ai importé avec iTunes,toutes les dix secondes y a une sorte de bip insupportable sur chaque morceau ,je trouve ca complètement con !

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:29:15

Le pire c´est que iTunes devrait être attaqué pour ça qui est pourtant totalement inadmissible, mais non, au lieu de ça, ce genre d´arnaques sont soutenues par l´Etat... :honte:

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
01 juillet 2006 à 01:48:31

"La musique libre en danger"

Maintenant on l´écoutera en prison !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2006 à 01:53:56

on peut contourner n´importe quel protection de cd audio. Il suffit de brancher un baladeur sur l´entrée ligne de la carte son, et d´enregistrer le baladeur en train de lire le cd......

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
01 juillet 2006 à 02:46:42

"Hey, salut le nouveau, chui le roi de la prison moi, j´ai tué 9 fillettes de 4 ans avec ma brosse à dents, j´ai envoyé trois iceberg sur des cargos de plaisance et j´ai volé l´anus artificiel du Pape, alors tu me respectes :(
- Ah ouais ? Ben moi j´ai téléchargé 5000 fichiers musicaux illégalement sur eMule.
- Pitié, pardon, j´savais pas, me frappe pas steuplé :peur: :snif2: "

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment