CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : John Mayer

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:43:18

moi j'ai pratiquement tout appris tout seul. et oui.. j'en suis assez fier. :cool:

en tout cas t'as la bonne technique , c'st comme sa qu'on fait , s'enregistrer puis voir ses failles , c'est qui tes chanteurs préférés ?

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 21:05:11

Oui pareil j'ai appris tout seul.

Maintenant j'aime beaucoup Eddie Veder notemment sur Hard sun,Damien Rice sur cannonball, 9 crime aussi.., John mayer evidemment, James morrison ( j'adore son timbre de voix )... Bruce springsteen, Bob dylan..., Gavin Degraw ( musique culte d'un générique d'une série, mais c'est une bête au piano, il a un grain de voix ...je rage :hap: C'est track en accoustique sont vraiment énormes je trouve )
y'en a tellement la liste serai longue :)
Chris martin aussi de colplay est techniquement très bon, Bellamy de muse techniquement c'est hallucinant ce qu'il peut faire.. et j'en passe.
Sinon j'aime beaucoup suivre les gens sur youtube, y'a vraiment des perles quoi :)

energie70 energie70
MP
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:16:06

jmentrainai souvent sur du muse avant quand jbossai le punchy dmon chant. mais quand j'ai découvert jeff buckley >> :rire: :rire:
( et après quand j'ai découvert otis redding > :rire: :rire: :rire: )

sinon dans le même style t'as steven tyler de aerosmith ( mais moins intéréssant à étudier que jeff buckley ) t'as robert plant de ledzep qui est vraiment intéréssant à bosser aussi mais dans un style plus traditionnelle moins novateur.

http://www.guitaretab.com/v/vaughan-stevie-ray/20231.html :ok:

y'a beaucoup à apprendre de sa :rire:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:26:24

les points taffer sur neon . ( si tu t'es mis au taff depuis )
la tablature comporte quelques erreurs dans l'intro.

pour les premières lignes de basse

au lieu de faire le slide rapide arabisant 9/8/9

tu peux faire 15 17 17b ( un bend qui glisse et qui monte haut ) je trouve ça plus cool que le slide car il faut le slapper pour avoir un pur son comme dans le live.

par co,ntre il s'est tromper pour la dernière ligne de basse , première mesure

c'est pas 10 12 0 10 12 0
ce serait plutôt 10 12 0 12 0 12

et le truc tabbé en premier c'est correspond avec la dernière mesure mais c'est mal écrit au niveau du rythme ( bon c'est une qu'une tab ) avec le 15 17b 17 15 17

dernier point il faut bien slapper le sol pour le couplet et pré chorus ( à voir chorus si tu le fais en slap ) c'est vraiment très dur de bien y arriver ,c 'est le truc le plus dur du morceau en faite .

--

energie70 energie70
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:34:10

si tu voyais l'etat des mes mains ! je me bute à srv aussi .

sinon jpense poster ma cover dans deux trois jours. histoire d'apprendre les dernières finitions que j'ai trouvé dans la tablature. ( ce qui améne au pré chorus , le denrier accord il varie à chaque )
sur le troisième couplet ( i can be a angel now ) il joue des bribes d'accord d'une façon super rythmique. ( il supprime les deux premiers accord pour un accord simplifié à deux notes ) à voir aussi. :ok:

sinon l'intro . c'est pas super net mais en bonne voie.
et les bridge ( les triolet et les solo jle maitrise pas parfaitement ) mais l'intro de manière générale est plus dur que le bridge.

utreise utreise
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:35:34

Oui enfin la il joue une chanson d'Hendrix donc c'ets dur de s'imaginer si c'est bien ou pas ce qu'il fait :-p

energie70 energie70
MP
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:39:43

pour l'intro , queqlues trucs qu'il a omit de mettre :

ce qui amène au premier motif.

c'est 12 10 ( en étouffant les cordes , technique spécial avec le pouce )

ensuite sur la triade de mi bemol ( y'en a qu'un tu peux la rater ) il égréne les notes en triple picking , en palm muttat deux notes sur trois. oui je sais , j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il faisait. si jpeux te mettre sur la piste :ok:

fin bref c'est un peu près tout. j'ai pas reléve d'autre erreur.

utreise > wt f ?

energie70 energie70
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:00:47

e taff clarity là. putain de pop song nempéche.
check son arragement ( la voix est pas top mais c'est un gratteux avec un putain de feeling jtrouve )

http://www.youtube.com/watch?v=VoCq_zpbQ8c&feature=related

il a des bons licks le mec aussi

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 11:49:16

J'ai un peu bosser Neon, ça va pour l'instant. Je fais beaucoup à l'oreille aussi donc ça passe mieu.

Enfin là je suis sur mon projet/compo donc quand j'aurai vraiment le temps je m'y mettrais :hap:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 12:05:14

oué. chacun suit son bout de chemin :hap;

moi jbosse pas mal srv en ce moment , c'est fou comme il s'est inspiré de lui dans la manière de chanter et de jouer. ( jvais p-e m'acheter un fender deluxe reverb , j'irai tester d'autre amp lundi )

neon je bosse l'intro et les triolet du bridge , jlai presque dans le sang. et aussi le dernier refrain quand il s'excite et pousse un peu sur sa voix. pas évident à rester calme.
faudrait que jcommence à la travailler dans toute sa longeur. parce que je l'ai attaqué par morceau seulement. je sais pas si jvais la tenir en entière. ( surtout les triolets :diable: )

energie70 energie70
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 15:54:50

http://www.youtube.com/watch?v=eOwt83O0Sk0&feature=related

cette song casse tout! incroyable ce riff.

sinon y'a d'autres versions du temps du trio. exceptionnelle. également. :-)

energie70 energie70
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 14:25:22

http://soundcloud.com/7multicolorthought/neon-6

jparle des couplets de non. quelques tips. pas vraiment un tuto à part entière. mais ça peut toujours servir. :)

energie70 energie70
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 15:00:21

oh putain le live de malade ,tout ça sur le compte de jm
j'avais seulement vu sa reprise du bill withers et le solo à quatre patte sur yt mais en faite le set et malade. ( il joue bigger than my body avec la black one ( pas relic , il veux forcer la vente de son modéle signature l'enfoiré ) il la joue rarement en live ) + l'intro de drh soul sur slow dancing :coeur:

mais sa reprise de bill withers est vraiment ÉNORME.

xhttp://www.ustream.tv/recorded/9296705

energie70 energie70
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 02:18:18

http://www.youtube.com/wam/watch?v=qla13aWrNP4&NR=1

je continue le monologue. cette session avec le trio est fantastique. y'a aussi "who did you think i was" ce riff est bandant.
à ce qui parait c'est tiré d'une live d'hendrix , c'est une phrase d'un de ses solos.
j'aimerai bien l'entendre. fin en tout cas le lien est "out of my mind" un slow blues qu'il a d'ailleurs au concert "where the light is" et était assez étonné de voir autant de réceptivité de la part du public en 2008 pour ce genre de musique , considéré comme dépassé pour beaucoup. en tout cas les vocals ( c'est à cet époque ou il chantait le mieu jtrouve ) et exceptionelle prestation de steve jordan à la baterrie et pino palladino basse qui envoie sévérement le groove derrière.

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
09 juin 2018 à 16:43:23

https://youtu.be/mQ055hHdxbE :coeur:

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 12:03:53

Vraiment personne pour en parler :snif: ?

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 20:39:16

Personne n'en parle depuis 2011 alors que ses l'un des meilleurs ( chanteurs ) guitaristes de sa génération :(
Je vais tenter de faire un top 10 après avoir écouté voir réecouté tous ses albums studios :-)

1. Slow Dancing In A Burning Room
2. Belief
3. Covered In A Rain
4. Only Heart
5. Half Of My Heart
6. Clarity
7. Neon
8. Helpless
9. Your Body Is A Wonderland
10. Friends, Lovers or Nothing

Message édité le 22 mars 2019 à 20:44:10 par Cans13
gilles3 gilles3
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 02:31:10

Haha évidemment je partage ton avis Cans13, un monstre ce type. Je l'ai d'ailleurs vu en concert à Amsterdam c'était incroyable. :hap:

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 13:03:26

Depuis quand il fait des concerts en Europe :hap: ?

Who Did You Think I Was Live :oui: https://www.youtube.com/watch?v=CzliomTo8S0

GyrosAliagas GyrosAliagas
MP
Niveau 31
20 juillet 2021 à 21:17:41

Je déterre un peu le topic, mais son nouvel album vient de sortir !
Et c'est une réussite :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment