CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : John Mayer

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
energie70 energie70
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:16:44

http://www.youtube.com/watch?v=ifGeZsycPZo&feature=related

un autre live de covered in rain génial avec steve jordan et pino palladino ( autre que celui de any given thursday jveux dire ) ou le solo change énormément , y'a que les licks albert king like du début qui reste pratiquement . il varie à chaque live en même temps..

energie70 energie70
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:52:44

the best thing ever :

http://www.youtube.com/watch?v=VgVjRy-gFB4

un mec a d'ailleurs tabbé les grandes lignes.

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/john_mayer/covered_in_rain_solo_tab.htm

voilà c'est assez grossier mais y'a les licks principaux. tabbé exhaustivement sa avec toutes les harmoniques perdus , les erreurs qui sonnent cool , les rythmiques ( le fameux triple et quatriple picking dead notes à la srv qu'il place génialement ) , et les mini bend , ce serait un travail de titan.

par contre j'ai une tablature très très compléte de la version "where the light is" de neon. ( avec intro et interlude ). si ça intérésse quelqu'un.

les cover du solo de la version d'any given thursday , c'est très bon. c'est pas "parfait parfait" , quelques faiblesses au niveau du controle du sustain : notes parfois trop courte pas assez energique mais au niveau du son c'est vraiment cool ( même si comme il le dit dans la description il joue sur son ampli de rechange) mais pour apprendre le solo c'est le meilleur instructional qui puisse exister.
http://www.youtube.com/watch?v=2eqTssDTyHk

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 00:10:29

Ah moi ça m'interesse celle de neon ! J'étais en train de la bosser, mais j'ai jamais trouvé la version là et c'est celle que je recherche :)

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:35:10

http://johnmayer.yuku.com/topic/7470/Intro-to-Neon-From-Where-the-Light-is?page=2

c'est en bas de le page. le mec a fait travail monstre sur la tab. son oreille est affuté à bloc c'est impresionnant.
en tout cas je le remercie ,c 'est un brave type.

les triolet qu'il joue pour finir l'interlude , c'est du steve morse. mais putain j'en ait bien chier de ces merdes.
parce que c'est une technique qui marche même si on fait n'importe quoi alors on peut se laisser tenter de faire n'importe quoi.
jpense avoir compris le truc mtn. slapper des notes bien ronde à la jM vers le bas du manche. ( genre douzième frette ) c'est assez chaud surtout a cette vitesse. pas de reméde miracle. faut s'entrainer , s'entrainer et allez plus vite que lui pour bien assimiler le mouvement. ( c'est jouable )

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 00:41:01

J'arrive pas mal à slapper, je suis un grand fan de john mayer sur ses riff accoustiques comme " In your athmosphere" l'intro avec l'harmonique est vraiment impressionnante :)

Ce mec a un jeu vraiment excellent, si je suis motivé à bosser comme un tarré c'est bien grace à lui..

Maintenant je fonce l'apprendre et mille fois merci ( à toi pour le lien et le mec pour son travail monstre )

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:04:32

de rien :) c'est une grande source de motiv pour moi aussi.

en février je posterai ma cover ( intro + interlude ) la jsuis en partiel. j'ai pas le temps de bosser le chant. ( je suis chanteur à la base ) tu me dira tes impressions .

continuum > da best thing ever.

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 11:10:30

Au chant elle est bien chaude quand même :fou:

Mais ouai, j'y jeterai un oeil :)

Je chante également, j'aimerai bien testé In you're athmosphere, mais bon, j'essayerai quand j'aurai fini ce que je dois finir :fou:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 11:26:42

oui. quand il pousse son cri sur le triolet et il enchaine avec "sheee commes and she gooes like no one can , LIKE NO ONE CAN !"
le riff de in your atmosphere , je connais un mec sur yt qui a poster une cover de cette song y'a deux jours , derik nelson jsais pas si tu connais ( one man band )

http://www.youtube.com/watch?v=NdkUR5NqFbI

d'ailleurs si quelqu'un a du mal pour l'interlude de neon . jveux bien faire un petit tuto pour le bridge seulement. ( audio ) si ça peut aider quelqu'un car y'a des passages rythmiques difficile même avec la tab de mysm.

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 11:29:39

t'as un last fm mec ?

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 14:46:58

Non j'ai rien d'uploadé sur le net, mais je prépare quelque chose ( de sérieux et concret, j'attend juste mon synthé pour les covers )

T'as des trucs toi ?

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 14:53:40

Sinon ouai j'ai écouté, c'est vraiment pas mal musicalement et techniquement.
Après question goût le mec se la pète un peu :o))
Et j'aime pas vraiment sa voix :o))
Mais bon ça n'engage que moi :)

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:56:08

lastfm c'est juste un site ou tu met tes artistes préférés. :-)

il va te permettre de faire quoi le synthé ? beatmaking ?

rien à voir avec john mayer peut être...

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 15:00:56

vocalement c'est voix pop/rock jazzy (dont adam levine de maroon 5 est le chef de file. )
la vidéo est bien fouttu en faite , c'est propre , bien enregistré , bonne qualité d'image et tout , c'est sa que je kiff. j'ai acheté le dvd where the light s mais je l'ai laissé chez ma tante putain jme le serait bien vu là !

t'habite sur paris ?

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 17:22:11

ah quand un fan de john mayer dis a un autre fan de john mayer qu'il se la "péte" , c'est un compliment. :-)

( on se comprend )

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 19:06:24

Oula désolé de t'avoir fait bider :noel:

Non j'ai pas de last fm. Et non j'habite pas à paris mais prêt de metz ( donc loin ) désolé :o))

Sinon le synthé ça va me permettre de faire des compos un peu plus poussée avec ma guitare,créer une ambiance quoi :) ( après john mayer je peux toujours mettre une nappe de son derrière pour essayer de faire ma "propre" version, mais sinon ce sera total acoustique )
Et aussi par la suite si j'ai un groupe, un synthé c'est vraiment pas mal pour avoir de bons effets.
J'ai un bon micro studio, avec table de mixage, et tout le tralala, donc je ferai des videos un peu dans son style avec des autres angles de vu.

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:32:06

je vois.

moi j'ai un sm57 pour la gratte et akg c 3000 b pour le chant.
niveau gratte j'ai une telecaster american deluxe ( acheté y'a trois ans je crois )
mais jvais la revendre pour une strat ou un truc plus visuel. je sais c'est con de changer pour le visu. de toute façon même si le manche est vraiment hyper agréable ma télé est trop lourde et surtout la couleur c'est sunburst avec les éclisses blanches nacrés. jla trouve pas super fraiche pour la scéne. :cool:
et acoustiqe j'ai une ibanez ael ( très belle cette fois ci ) mais vu que jpousse pluse au niveau du slap , au niveau du son en général et elle atteind ses limites. c'est pour sa que jvais me prendre une martin ou une seagle ( jla revendrai pas en tout cas ,ça va pas !!! )

moi aussi j'ai toujours voulu prendre un synthé. mais je sais pas lequel... t'as fais des recherches ? ( avec un set de batterie ou un truc ou on peut telecharger de sons ) ?

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 19:46:56

Perso j'ai commandé le Microkorg, petit, portatif, nickel pour la scène au cas où et avec des sons vraiments puissants. C'est axé techno/dance, mais moi je l'exploiterai pour des sons précis quoi. ( enfin bref, je me comprends :fou: )

Ouai moi aussi je vais changer de gratte d'ici le mois d'aout pour une Taylor 210CE :bave:

Personellement, je choisis des instrus maintenant vraiment pour le son, je recherche un son précis, que j'aime, et qui colle à ce que je veux faire :) ( un peu comme john mayer, il passe encore à choper un son particulier )

Après oui pour les synthés j'ai fais pas mal de recherche, j'en ai testé etc.. mais faut avoir un budget :)

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:32:08

toi aussi 2011 est l'année des grandes résolutions. thumb up !

en même temps jpeux pas trop m'éparpiller. en guitare jdois encore progresser ( si seulement jpouvais rentrer covered in rain avant mars ) et en voix pareil. ( pour la scène , jpense pouvoir me permettre quelques libertés mais bon j'ai encore quelques mois de travail intensif ) alors je trouverai un clavériste/moaiste pour cet été pour composer du tube à la JM.

j'ai fais quelques covers de jm , jpeux tenvoyer sa , si t'as un mail ou qoi en tout cas ça fait plaiz fan fr de john mayer.

energie70 energie70
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:35:03

ou a la limite jpeux enregistrer un truc ce soir. ( jsais jouer pratiquement tous les morceaux de continuum et room for squares ) à toi de voir. :-)

radio-actif radio-actif
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 20:38:26

Ben fait un compte poubelle sur soundcloud et poste tout, j'ai constemment des problèmes avec ma boites mail :(

Ouai pareil, j'aimerai prendre des cours de chants.. mais bon je suis pas crésus non plus :fou: Donc je bosse à l'oreille, je m'enregistre pour voir ce qu'il va pas. Apperement j'aurai une bonne voix donc je suis content :)
J'ai hâte de pouvoir faire de la scène en tout cas, mais cette année c'est travail intensif comme je peux me le permettre. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment