CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal festival

Klaww
Klaww
Niveau 38
27 juin 2006 à 15:04:58

Voila .. j´ai penser avec quelque amis.. que nous pourrions organiser un festival de métal ... ( je sais que c´est le genre de truc auquel tout le monde a deja penser ..), mais avant tout .. je suis la pour faire une étude de marché ..

Nous avons pensez a du metal extreme .. Black, death .. et thrash.. mais unique des groupe francais .. pas forcement connu et pour qui se serais un tremplin ...

mais le probleme .. qui ferai le déplacement? .. penser vous que ca peut marcher ?

Apres si vous avez des idée .. ou encore des connaissances dans l´organisation de se style d´evenement ( ou meme l´envie de vous y impliqué !) j´attend vos avis !

Klawws@yahoo.fr ( fonctionne sur MSn messenger et live messenger)

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
27 juin 2006 à 15:10:31

Je pense que si tu veux faire deplacer des groupes il faut pour la plupart que tu les payes, que tu les loges, que tu fournisse le materiel pour ceux qui en ont pas etc etc...
C´est assez compliqué ^^
Et puis pour organiser un festival, il te faut l´endroit pour l´organiser, des autorisation etc....
Pendant le festival il y a surement des regles de securité, comme avoir un minimum de surveillance etc...

Klaww
Klaww
Niveau 38
27 juin 2006 à 15:38:55

Pour le payment .. on a penser .. leur donner une somme de départ . .qui enflera avec les entré .. pour le matériel , on a ( a priori) un sponsor pour le matos sound ( ampli etc) par contre pour les instrument chaqun sa merde quoi, l´endroit pour organisé est trouvé y a deja toute les isntallation ( electricité etc) vu que c´est au meme endroit qu´un grand salon de la degustation ( degusta ).. le logement .. la c´est encore a voir... mais tout est faisable

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
27 juin 2006 à 16:01:57

Et les autorisations ? La securité? etc...
Parceque un concert, si ca part en cou..... et bien ce sont les organisateur qui prennent si yavait des choses pas au normes ou alors des autorisation qui n´avait pas été donné !

Faut aussi que tu trouve les groupes ^^

Et generalement un groupe quand il demande à etre payer, ya pas telement de debrouille du genre "si ya beaucoup d´entré tu aura un peu plus", faut un prix fixe des le depart

Klaww
Klaww
Niveau 38
27 juin 2006 à 16:20:39

Pour les groupes t´inquiet pas .. j´ai des potes et je suis en contact avec certain groupe .. et y aura moyen de bricolé un peu au pire ...

les autorisatio net tout ca .. ja´ttend d´avoir deja tout les detai l... y a aps pire de présenté un projet pas entierment abouti .,. ca gfait pas sérieux

Dark_Goldiiii20
Dark_Goldiiii20
Niveau 9
27 juin 2006 à 16:32:15

Le mot simple est Organisation !

En somme, tu devras trouver un local pour tes groupes, tu devras énormement bosser pour la sécurité des spectateur ( incendie, blesure ) n´oublie pas toutes ces saloperies de paperasse, comme quoi tu ne te tiens pas réponsables de tout objet perdu, de baguarre entre ados paumés, sans parler de , de probléme de bruit pour le voisinage...

mais ne perds pas espoir !! un festival avec des groupes peu connu et amateur, c´est trés bien ! ca permet a des groupes de connaitre la "scéne", et puis, il y a beaucoup de type ici qui ont des groupes, moi même par exemple, je suis dans un groupe de metal Trash-Symphonique ( exact ! ca n´existe pas, mais nous l´avons inventé ).

Dark_Goldiiii20
Dark_Goldiiii20
Niveau 9
27 juin 2006 à 16:35:56

et puis, tu as tous les trucs de pub, en gros, faire savoir au gens pour ton festival, leur donner envie d´y aller, pourquoi y aller...bref, ramener de la clientéle, un prit attractif ( 5 euros est amplement suffisant pour troi groupes ) sans parler des boissons ( PAS DE BOUTEILLES EN VERREs !! ) et autres barierrres de sécurités, ainsi que de "Gros Fredy" pour tenir en respect les petits malins, je vais a des concerts depuis 11 ans ( incroyable hein ? mais c´est mon cousin qui m´y emmenaient, mnt j´y vais avec des amis ) et je peut te dire que des idiots prêt a tout pour entrer, j´en ai vu !

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
27 juin 2006 à 16:47:41

Le mieux encore serait que tu te fasse une association, comme ça à chaque fois que tu organise des concert, tout le monde sait que c´est ton association, donc plus t´en organise, plus de groupe feront confiance en ton organisation etc...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment