CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et Luke brandi la Fender de son père...

Dark_Goldiiii20
Dark_Goldiiii20
Niveau 9
27 juin 2006 à 14:35:22

Léna, une amie a moi, m´as dit
-Aprés le brevet, mon père vas m´offrir sa guitare élèctrique qu´il avait quand il était jeune.

Joseph, un autre ami a moi :
Moi- tu joue de la basse ?
Joseph- Oui ! bien sur
Moi - ah ! et tu as une basse de quelle marque ?
Jo-Oh...une Gibson
M- :question:
Jo-c´est la basse de mon père !

En somme, vous l´avez remarqué, beaucoup de parents initient leurs enfants ( et c´est absolument normal ! ) a leur passion !

on verras des petits garcons jouaient avec le ballon de leur père dans sa jeunesse glorieuse, des petites filles jouaient avec les poupées de leur mère durant sa douce enfance.

Or, et la, je viens juste de le remarquer, des enfants reprendre l´instruments de musique de leur père, ca peut aller de la guitare a la batterie !

Et vous alors ? quand vous serez des vieux croutons mal famès, lorsque vous verrez votre petit fils de 15 s´emmerder, vous vous verrez bien saisir votre Ibanez d´enfance, de se mettre a coté de lui, et de lui apprendre a jouer du Judas priest ?

moi ? Bien suuuuuuuuuuuuur !! !!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:37:31

Bonne idée, comme ça quand j´aurais pas d´idées de cadeaux pour l´anniversaire de mon gosse, je lui ofrrirais ma vieille flûte à bec :o))

-Wi-Fi-
-Wi-Fi-
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:37:54

Pareil pour ma guimbarde.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:41:15

Nan mais sérieux c´est un beau cadeaux un instrument, et en plus ca évite aux parents d´avoir à en acheter un (et ça, je pense que ca les arrange pas mal ^^)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:52:33

ça fait toujours plaisir un triangle ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:01:57

On peut aussi s´amuser à faire un groupe avec ses enfants un peu comme ceux qui veulent faire onze gosses pour une équipe de foot. :/

Enfin personnellement, je verrai déjà ce que mes enfants pensent de la musique... Pas la peine de leur imposer tout ça, rien de mieux pour les en dégoûter.

Bon maintenant, faut déjà les faire, nos progénitures! xD

O_o
O_o
Niveau 9
27 juin 2006 à 15:03:30

C´est bien, mais en parallèle ça peut empêcher le môme de développer sa propre personnalité. Il deviendra simplement un clone de son père.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:05:28

Ouais mais si par exemple tu vois que ton gamin s´intéresse à la guitare et que t´as encore celle que tu utilisais quand t´étais jeune, ben autant lui donner. Mais c´est clair que s´il est pas intéresser, tu vas pas le forcer...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:06:20

En même temps, faut voir si t´en joues encore aussi ! :o

Klaww
Klaww
Niveau 38
27 juin 2006 à 15:11:06

je lui offrirais les morceau de ma premier ibanez pour faire des presses papier design..

nan plus sérieusement .. je pense l´inition a ma passion .. par contre si c´est avec mon instrument .. faudra voir

Moule53
Moule53
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:25:10

En meme temps, avoir SA propre guitare est beaucoup plus valorisant et sur. Je sais que ça me ferais chier de jouer sur une guitare qui n´est pas a moi (rien que pour la casse) ...

Dark_Goldiiii20
Dark_Goldiiii20
Niveau 9
27 juin 2006 à 16:18:02

En somme, vous avez tous raison, il est vrai que beaucoup aimerez avoir SA propre guitare, on sent un sentiment de possesion, de fraternité envers sa guitare...en même temps, recevoir la guitare de son père donne Aussi un sentiment de famille, jouer avec la guitare de votre père....ca vous rapproche tous les deux non ?

et puis...imaginez que votre Strato qui parait tellement normal, que tous le monde a, paraitra super a la mode car peut être qu´avec les nouvelles guitares, il y aura de nouveaux coloris et ne parlons même pas des formes.

mon fils, avec ma Stagg noir et blanche, il sortira du lot !! mouarf ! ( calme toi Gogoldi...calme toi )

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:41:20

Bein si ca l´interesse oui, il verra papa jouer et un jour il demandera de s´y metre, mais je le foutrais pas sur une gratte a 6ans mon gosses, rien de pire pour le dégouter, ou pire pour pas qu´il ai peur de vous décevoir

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:44:50

Moi ca m´aurait fait plaisir de recevoir l´acoustique de mon père,simplement elle était complètement déglinguée,on a essayé de la réparer mais il manque toujours les mécaniques pour mettre le Mi grave :fier:

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
28 juin 2006 à 10:11:44

Léna, Joseph.....sérieux c´est quoi ces prénoms ? On les croirait tout droit sortis d´un manuel d´allemand LV2.

Moi je la lui (mon fils ou ma fille) filerait que si il est interessé. Deuxièmement, je ne la lui donnerait pas, je la lui preterait uniquement. Si il en veut une, il en aura une neuve, mais le must à mon avis c´est si il peut bosser (l´été) et s´en payer une avec son fric, là il en sera fier.

missnao
missnao
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:45:50

Moi c´est mon papa chéri adoré (ok, c´est pas crédible) qui m´a assise sur le tabouret de son piano, mais celui que ma maman lui avait offert (c´est romantique) puisqu´il faisait du piano jazz.
Et il va certainement récupérer la guitare sèche de son père qui jouait avec Django Reinhart mais pour l´instant ma grand mère veut la garder (souvenir...).
Moi je vais certainement donner des cours de piano l´année prochaine pour me payer une basse ou une guitare.
Et mes gosses, je les mettrai tot aux instruments, et je leur prêterai les miens (mais trop, ils vont les abîmer, nan je déconne...). :)

Ahhh c´est beau les projets...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:25:07

On en vient à se poser la question des goûts de nos enfants... Aimeront-ils vraiment la musique comme nous ?
Cela dépend-il essentiellement de nous ? Devons nous leur faire confiance et les laisser découvrir la musique eux-même ?
Ou alors faut-il les baigner dans un univers musicale qui les imprègnera toute leur vie quoiqu´il arrive, au risque de les en dégouter (mais qui sait plus tard s´ils ne nous remercieront pas pour cela ? ) ?

Oui, je sais, je sors un peu du sujet basé sur le passage des instruments de parents à enfants mais je trouve cette question étendue à la musique elle-même, plus intéressante encore.

Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais éviter de faire profiter de cette culture à mes enfants... Mais arf, faudra-t-il que je retienne mes ardeurs ? :O

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:38:09

Ptin je plains le fils qui a un père Homme-Orchestre...

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:48:02

Mes pauvres enfants hériteront de ma Stagg, lol !

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
28 juin 2006 à 16:53:35

Perso si mon père n´avait pas acheté une fender stratocaster il y a 30 ans ou que je n´étais pas tombé dessus par hasard, je ne ferais peut-être pas de guitare !!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment