CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wall...by Pink Floyd

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:39:47

Plague Posté le 25 juin 2006 à 10:27:53

Si, parce que le message de Everlasting était du foutage de gueule gratuit, qui n´avait pas sa place ici.

"Animals" pour moi c´est leur meilleur, "The Dark Side Of The Moon" est souvent cité comme l´apogée de leur art, mais c´est simplement leur album le plus accessible.

Cela dit, j´aime bien Wish You Were Here aussi. Le reste je connais moins bien, ´faudra que j´écoute pendant les vacances.

Putain comment on se fout trop de toi, tu pourrais pas mourir au passage?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:49:57

Comfortably Numb :coeur: Run Like Hell :coeur: Bizarre, quand j´ai vu ce topic, j´étais encore en train d´écouter du The Wall (toujours me direz vous d´ailleurs) ^^ Enfin cet album est indescriptible, sûrement l´un des meilleurs que je n´ai jamais entendu :)

En fait j´hésite avec Wish You Were Here et Dark Side bien sûr, mais bon pour ce dernier, je trouve quelques chansons un peu "inutiles", comme The Great Gig in the Sky ou On The Run. Par contre Time, Us And Them... quel régal :coeur: Et concernant Wish You Were Here, Shine on You Crazy Diamond (en particulier la 1ere partie) et... Wish You Were Here (^^), sont de véritables bijoux :)

Mais on parlait de The Wall. Alors je ne peux me prononcer que sur l´album. Car pour le film c´est autre chose... ^^ Non pas que je ne l´aime pas loin de là... mais je ne l´ai pas vu! Enfin "vu" entre guillemets... Je ne l´ai vu qu´une fois, et c´était y´a 6-7 ans. Je ne l´ai jamais revu depuis, seulement, c´est le SEUL film dont je me souviens de cet âge là, il m´a tellement choqué que je tire encore de mes souvenirs la fameuse scène des enfants tombant dans le hachoir pendant Another Brick in The Wall. D´ailleurs, je me souviens que pendant de longues années après (enfin toujours même ^^), lorsque j´entendais cette chanson, cette scène me revenait automatiquement en mémoire.
Et pour moi, rien que ça signifie le fort impact qu´a le film sur le spectateur. Je le reverrai sûrement dans les mois à venir, d´ailleurs faudrait que je me l´achète :p) Je sais seulement, et j´en suis sûr vu ce que j´ai dit plus haut, que c´est un film fort, et choquant. Et surtout, à voir :)

Et pour finir, l´album. Je ne vais pas redebattre dessus, mais c´est un vrai chef-d´oeuvre. Comfortably Numb en particulier, la plus belle chanson que je n´ai jamais entendu, et que je me repasse et repasse en boucle... L´album est génial, et en concert, j´en parle pas...
Le live de Waters à Berlin en 1990 est tout simplement génial :) Mais je tire une mention toute particulière à Comfortably Numb et Run Like Hell qui sont présentes sur l´album PULSE, qui sont magnifiquement interprétées et qui sont mes versions préférées :) Sans oublier la prestation des Floyd au Live 8, puisque c´est à ce moment là que j´ai vraiment commencé à apprécier Pink Floyd et que je me suis décidé à en découvrir plus sur ce mythe, et que c´est surtout là que j´ai entendu Comf´tably Numb pour la première fois... et que je suis tombé sous le charme :)

Voilà tout ce que j´avais à dire sur The Wall, et Pink Floyd.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:51:22

Désolé d´avoir raconté ma vie, j´me suis laissé emporter ^^

missnao
missnao
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:52:56

Confortably Numb :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2006 à 18:08:07

C´est vrai que Plague a vraiment du mal à comprendre les gens
je le plains un peu

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:12:08

Fais chier, j´ai pas cette chaine, et deja je paye 40 euros par mois (je crois) popur avoir à peine 100 chaines. ARNAQUE!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2006 à 18:19:58

Run Like Hell :coeur:

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:10:21

Fait plaisir de voir un topic sur les Floyd en 1ère page!

Plague Posté le 25 juin 2006 à 16:27:53
Si, parce que le message de Everlasting était du foutage de gueule gratuit, qui n´avait pas sa place ici.

"Animals" pour moi c´est leur meilleur, "The Dark Side Of The Moon" est souvent cité comme l´apogée de leur art, mais c´est simplement leur album le plus accessible.

Cela dit, j´aime bien Wish You Were Here aussi. Le reste je connais moins bien, ´faudra que j´écoute pendant les vacances.

Tu peux taper dans Atom Heart Mother et Meddle qui sont 2 chefs d´oeuvres (Rien qu´"Echoes"...).

Pour l´accessibilité du Dark Side j´suis pas d´accord. Money est accessible ça ouais! Mais pas une bonne partie du reste de l´album.
D´toute façon mon préféré est Wish Your Were Here, musicalement et lyriquement il est énorme. Quelles mélodies fabuleuses. Les 4 petites notes de Shine On You Crazy Diamond... Rhaaaaaaaa :coeur:
Mythique.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:11:56

missnao Posté le 25 juin 2006 à 16:52:56
Confortably Numb :coeur:

Sacrilèèèèèèèèèège! CoMfortably Numb euh!

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:37:39

J´crois que j´ai tapé tout mon speech pour rien ^^ Pas grave, du moment que c´est sur Pink Floyd :)

_PlugInBaby_
_PlugInBaby_
Niveau 4
19 juillet 2006 à 12:14:48

Bonjour tout le monde!
J´ai vu ce film il y a 2 ou 3 jours!
Et je cherche le nom d´une chanson qu´il y a dedans... Dans une parti dessin animée, ou un bébé se tranforme en flic et explose la tronche d´un mec avec son gourdin et ou un visage sort d´un mur et cri très fort!
Meri de votre aide!

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
19 juillet 2006 à 12:19:10

Je sais pas, mais le best of the best, c´est le combo "Brain Damage" et "Eclipse" qui clos "The Dark Side Of The Moon". :coeur:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
19 juillet 2006 à 13:55:31

PlugInBaby :d) What Shall We Do Now ? :question:

http://www.youtube.com/watch?v=REGhZkTVJn0&search=What%20Shall%20We%20Do%20Now

:question:

_PlugInBaby_
_PlugInBaby_
Niveau 4
19 juillet 2006 à 14:12:26

Oui c´est ça!!! Merci beaucoup!!!
Elle est terrible cette chanson non?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
19 juillet 2006 à 14:40:25

Encore plus terrible au live in Berlin de Waters :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=GM7e1yAE1Zg&search=What%20Shall%20We%20Do%20Now

_PlugInBaby_
_PlugInBaby_
Niveau 4
19 juillet 2006 à 18:46:35

Erf je trouve pas la chanson e téléchargement! Je la trouve que en live!
Est que quelqu´un pourrait me l´envoyer en version studio comme dans le film!
Merci
Mon adresse: moulasse@msn.com

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:51:17

Normal, elle n´est que dans le film, il n´y a pas de version studio je crois... Donc tu ne peux la trouver qu´en live, ou alors extraire la bande-son directement depuis le film en passant par Windows Movie Maker, ce qui veut dire que tu dois avoir le film sur ton PC :)

_PlugInBaby_
_PlugInBaby_
Niveau 4
19 juillet 2006 à 21:47:40

Rho c´est pas vrai...
C´est abusé! Elle est terrible!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics