Comfortably Numb
Run Like Hell
Bizarre, quand j´ai vu ce topic, j´étais encore en train d´écouter du The Wall (toujours me direz vous d´ailleurs) ^^ Enfin cet album est indescriptible, sûrement l´un des meilleurs que je n´ai jamais entendu
En fait j´hésite avec Wish You Were Here et Dark Side bien sûr, mais bon pour ce dernier, je trouve quelques chansons un peu "inutiles", comme The Great Gig in the Sky ou On The Run. Par contre Time, Us And Them... quel régal
Et concernant Wish You Were Here, Shine on You Crazy Diamond (en particulier la 1ere partie) et... Wish You Were Here (^^), sont de véritables bijoux
Mais on parlait de The Wall. Alors je ne peux me prononcer que sur l´album. Car pour le film c´est autre chose... ^^ Non pas que je ne l´aime pas loin de là... mais je ne l´ai pas vu! Enfin "vu" entre guillemets... Je ne l´ai vu qu´une fois, et c´était y´a 6-7 ans. Je ne l´ai jamais revu depuis, seulement, c´est le SEUL film dont je me souviens de cet âge là, il m´a tellement choqué que je tire encore de mes souvenirs la fameuse scène des enfants tombant dans le hachoir pendant Another Brick in The Wall. D´ailleurs, je me souviens que pendant de longues années après (enfin toujours même ^^), lorsque j´entendais cette chanson, cette scène me revenait automatiquement en mémoire.
Et pour moi, rien que ça signifie le fort impact qu´a le film sur le spectateur. Je le reverrai sûrement dans les mois à venir, d´ailleurs faudrait que je me l´achète
Je sais seulement, et j´en suis sûr vu ce que j´ai dit plus haut, que c´est un film fort, et choquant. Et surtout, à voir
Et pour finir, l´album. Je ne vais pas redebattre dessus, mais c´est un vrai chef-d´oeuvre. Comfortably Numb en particulier, la plus belle chanson que je n´ai jamais entendu, et que je me repasse et repasse en boucle... L´album est génial, et en concert, j´en parle pas...
Le live de Waters à Berlin en 1990 est tout simplement génial
Mais je tire une mention toute particulière à Comfortably Numb et Run Like Hell qui sont présentes sur l´album PULSE, qui sont magnifiquement interprétées et qui sont mes versions préférées
Sans oublier la prestation des Floyd au Live 8, puisque c´est à ce moment là que j´ai vraiment commencé à apprécier Pink Floyd et que je me suis décidé à en découvrir plus sur ce mythe, et que c´est surtout là que j´ai entendu Comf´tably Numb pour la première fois... et que je suis tombé sous le charme
Voilà tout ce que j´avais à dire sur The Wall, et Pink Floyd.