CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boards of Canada

Gus
Gus
Niveau 14
10 juin 2013 à 21:39:48

Je plussoie :oui:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
10 juin 2013 à 22:15:35

Waltari
Posté le 6 juin 2013 à 17:09:54
Il est très bon, mais je le trouve un peu trop bien délimité par rapport à Geogaddi ou MHTRTC, comme si on voulait pas laisser déborder l'émotion vers des horizons plus incertains.

Mon avis après une première écoute et je suis d'accord avec Waltari. Certes l'album est excellent et on y sent bien évidemment un très très gros travail de composition mais on n'est pas véritablement emporté comme Music Has the Right to Children ou The Campfire Headphase et même Geogaddi (album bien trop sous estimé). Après une première écoute j'en sors donc plutôt mitigé, album pour moi trop court et peut être trop répétitive. J'ai l'impression qu'il manque peut être d'audace et de poésie et surtout de moments un peu bruitiste.

DRRRRRRRRRAAAAH
DRRRRRRRRRAAAAH
Niveau 8
10 juin 2013 à 23:12:46

J'aime beaucoup Music Has The Right To Children, ils ont fait quoi d'autre qui soit accessible? je suis pas très habitué à ce style...

Gus
Gus
Niveau 14
10 juin 2013 à 23:29:16

Accessible? Je trouve ce dernier album plus accessible que les autres justement :snif:
lache l'affaire :((

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
12 juin 2013 à 18:34:20

http://www.youtube.com/watch?v=k-37V-1igRw

Ca va rager dans les commentaires :bave:

dmultra
dmultra
Niveau 4
12 juin 2013 à 19:49:44

Un album hyper sombre avec toujours cette impression d'écouter le son du future.Je l'écoute dans ma caisse depuis hier. Et l'écoute prends une tout autre dimension la nuit. White cyclopa et reach for the dead c'est du lourd.

Ssystem
Ssystem
Niveau 8
12 juin 2013 à 20:04:38

Jacquard Causeway me laisse littéralement sur le cul. J'ai juste envie qu'elle ne s'arrête jamais.

FRC_Technobass
FRC_Technobass
Niveau 8
12 juin 2013 à 20:31:26

Très bon album, mais il est vrai que comparer a ces prédécesseurs, il n'est pas au même niveau.
En même temps les autres sont juste parfait, donc difficile de faire mieux...
Gros coup de cœur pour Jacquard Causeway qui rappelle beaucoup l'ancien BoC.
Mention spéciale pour Sundown, qui est un très beau passage, magistralement maîtrisé par BoC.

supermeatbro
supermeatbro
Niveau 4
13 juin 2013 à 02:21:14

J'ai publié une sorte de critique reflétant ma vision de lalbum, son atmosphere particulier. Un album qui ma mit sur le cul aussi

http://superhipsbro.wordpress.com/2013/06/11/boards-of-canada-tomorrows-harvest-2013/

dmultra
dmultra
Niveau 4
13 juin 2013 à 11:49:54

Hummmm je continue de découvrir et c'est vrai que la première partie de cd est juste somptueuse. Jacquard causeway et cold earth un régal. Cold earth? Les boc penseraient ils que notre belle planète se refroidit?

Gus
Gus
Niveau 14
13 juin 2013 à 11:59:39

SuperMeatBro :d) Excellente critique bien trouvée, chapeau, j'adore ton style d'écriture :)

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
13 juin 2013 à 20:42:35

Très bonne critique Dmultra par contre je suis perplexe quand je lis ça: "Un techno environnemental qui n’a plus besoin d’être présenté aujourd’hui".

Pas par la phrase en elle même...mais le terme techno ici me dérange. Doit-on rappeler que la musique techno est un style musical de la musique électronique ?! Qualifié la musique BoC de techno c'est plutôt étrange. Si tu parlerais d'un album comme Lifeforms de Future Sound Of London là je pourrais comprendre oui mais là j'ai du mal à saisir.

supermeatbro
supermeatbro
Niveau 4
13 juin 2013 à 21:15:09

ça serait à débattre, il y a beaucoup de magasines et de site qui qualifie BoC de musique techno.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
13 juin 2013 à 21:23:41

De nos jours le terme techno est justement utilisé par le public lambda pour définir n'importe quel type de musique électronique, c'est bien là le problème il ne savent pas de quoi ils parlent.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
13 juin 2013 à 21:26:39

Il n'y a pas à débattre BoC c'est pas de la techno ! Pareil pour ceux qui définisse leur musique d'IDM, c'est déjà assez limite aussi...

yang
yang
Niveau 11
13 juin 2013 à 22:06:18

j'ai une autre théorie à ce sujet:

ON S'EN FOUT :ok:

Gus
Gus
Niveau 14
13 juin 2013 à 22:11:50

J'avoue en s'en branle, tant que tu kiffs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 22:17:02

Je suis le seul chez qui The Campfire Headphase est l'album préféré du groupe :noel: ?

le dernière est géniale mais je préfère l'atmosphère naturel de TCH aux son plus "futur"

Gus
Gus
Niveau 14
13 juin 2013 à 22:19:26

Idem, TCH était mieux :)

dmultra
dmultra
Niveau 4
15 juin 2013 à 09:23:53

Et aquarius c'est pas le morceau le plus cool de l'univers? lol

Sous forums
  • Musique