Ce qui m´interresse dans les nouvelles technologie c´est d´une part pouvoir explorer les nouveaux formats comme le super cd ou je ne sais quoi et tenter des trucs en 5.1, approcher l´idée d´un son extradimensionnel. Ca peut sévèrement donner avec des ordis de plus en plus puissants. Imaginez les pièces.
Sinon un grand avantage pour le mp3 et le cd c´est de pouvoir mixer la musique que l´on crée ou alors un compositeur qui n´a pas les moyens de produire ses disques...plein de choses comme ça. Pouvoir mixer les vieux dubplate tirées à 50 ex sans avoir peur de les détruire, et d´avoir payé 120 € sur ebay. C´est vraiment important je trouve.
Ensuite les points noirs c´est la mauvaise qualité sonore du mp3, très vite on entend que c´est tout pourri comme format. Aussi il manque l´aspect tactile pour faire un réglage assez précis, ça me manque ça.
Sinon non je pense pas que le format vinyle soit près de disparaitre (haha j´adore les prévisions de comptoire) ya encore beaucoup de productions qui sortent et aussi une large demande je suppose.
Ca me choquerait aussi de voir un dj rap avec une platine CD.