CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°°Battle Mix Virtual DJ, Electro, etc°°

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:25:51

aie mes oreilles :(

leroliste
leroliste
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:40:49

Génial le morceau de Duran Duran Duran. Je suis en train d'écouter le 2e mix, j'aime bien cet hardcore loin des clichés "gabber".

J'ai mis pause sur le mix après le morceau de Duran et écouté un morceau techno sur mon pc par curiosité. C'est bien ce qu'il me semblait, tout me paraît mou ocmme un poulpe après ça. :rire:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:44:29

j'ai pris au pif le dernier set, mais bon j'accrocherai jamais a la hardtek/hardcore de toute façon, j'ai du coupé au bout de 10min, sinon votre topic est trop sélectif ! fallait pas préciser virtual DJ lol. Sinon l'idée d'un jury derrière était pas mal mais faudrait plus de participation ! et mieux poser les règles dés le début, histoire d'en refaire un topic ou tous les gens mixent sur ce qu'ils veulent.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
25 mai 2008 à 00:48:04

Tsunamite tkt Virtual DJ c'est juste pour le titre du topic... ya pleins de mix uniquement aux platines ou les 2 en même temps... et même si ta un live fait nous profité, ... c'est un peut le topic de toutes les performances électroniques du forum :)

topec
topec
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:23:24

Je sais que c'est pas un forum très hardcore mais je continue à partager étant donné qu'il y a quelques passionnés qui passent de temps à autres (ils se reconnaîtront), je suis d'ailleurs étonné que leroliste aime cette musique de duran duran duran car elle est vraiment brutale! Je pensais que tu aurais plus accroché aux morceaux de La peste vers la 10e minute (avec les rires sarcastiques et aussi la musique d'après qui sonne comme un concerto pour jungle).
Avant il y avait le passion=dj mais il a sombré peu à peu en blabla.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:57:53

Justement en fait, quand un DJ poste un mix, il dit par exemple quel matos il a utilisé pour faire ça, quel style musical, a 5 morceaux l'idée de départ était bonne, ça fait un set a 20 30 min a peu près.

Sinon pour cette histoire de critères d'évaluation, c'est vrai que ça pourrait être sympa d'établir une note sur 20, a l'aide de la participation de passionnés de musique électronique, mais qui ne mixent pas, par exemple:

- harmonisation du set ( savoir a quel moment on doit caler le nouveau disque sur l'ancien pour rendre l'écoute très agréable.) sur 5 pt.
- techniques ( en gros si les calages sont bien fait dans le tempo, ou si ça fait vraiment soupe avariée lol ) sur 5 pt.
- sélection des pistes ( si les morceaux sont bien sélectionnés, qu'il y est une bonne coordination entre eux ) sur 5 pt
- créativité ( utilisation d'effets ou apporter une p'tite touche de scratch, ou autre.) sur 5 pt

- conclusion : remarques éventuelles sur la note finale, conseils/suggestions a apporter, le plaisir que cela vous a procurer a l'écoute!

C'est un bon moyen de faire progresser les DJ en herbe que nous sommes, la critique fait avancer les choses, a moins que parmis vous, certains ont déjà gouté a de très grandes scènes, dans ce cas ça pourrait être intéressant de faire partager votre expérience personnelle!

vous en pensez quoi?

leroliste
leroliste
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:09:50

Ouais ça pourrait être sympathique.

Moi je pourrai y participer cet été, j'aurai du temps.

Par contre, pour le système de notation, je sais déjà que mes mixes ne pourront jamais dépasser 15, car je n'utilise pas d'effets, et je ne scratche pas. :rire:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:13:40

lol, c'est que tout compte fait, ma notation est perfectible ! ça se discute, si vous voulez apporter des modifications, allez y !

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:15:48

sinon on enlève la partie créativité, et on note le reste sur 5 étoiles !

leroliste
leroliste
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:21:24

Bah en fait pour moi un mixe ne se décortique pas comme ça. J'ai aimé, ou j'ai pas aimé, tout simplement.

Moi je ferai juste une note d'appréciation générale, et les + et les -.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:23:36

okay, tout compte fait oubliez ce que j'ai dis alors ! :-)))

leroliste
leroliste
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:31:09

Non, on n'oublie rien, il faut proposer et proposer toujours plus. Bonne initiative de vouloir créer du mouvement. :ok:

Ce serait pas mal de poster des mixes conceptuels. L'idée avait été lancée l'année dernière ou y'a 2 ans, une personne ici avait commencé (pcforafo ou topec...? je ne sais plus, mais merci à lui :-))) ), et j'avais pas eu le temps de le faire et j'ai oublié par la suite. Donc ce serait pas mal de reprendre ça sérieusement.

:)

topec
topec
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:33:17

C'était de toi l'idée des mixs conceptuels :ok: personnellement j'essaye de conceptualiser mon stage en mix ça me fait assez rire (rien que moi en fait).

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:33:49

Faudrait définir le temps qu'on aurait pour posté un mix selon le thème, et ensuite on les noterais (sauf le sien)

topec
topec
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:34:03

C'était une super idée d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé y participer.

leroliste
leroliste
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:37:12

:rire: je ne me souvenais même plus que c'était moi qui avait proposé ça :rire:

Tes mixs hardcore que tu as posté hier topec, c'est ton stage conceptualisé dont tu parles? :-)))

1. HeyteKnO- Voir le profil de -HeyteKnO-
  2. Posté le 25 mai 2008 à 21:33:49 Avertir un modérateur
  3. Faudrait définir le temps qu'on aurait pour posté un mix selon le thème, et ensuite on les noterais (sauf le sien)

Oui, définir une limite de temps pour qu'on soit motivé.

topec
topec
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:16:48

Oui la série des décomposition spectrale, mais je n'en dirais pas plus.

soclia
soclia
Niveau 2
28 mai 2008 à 15:47:17

Salut tout le monde, voila je mix depuis pas longtemps, voici un de mes premiers sets

http://rapidshare.de/files/39547296/ste.mp3.html

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
28 mai 2008 à 16:05:05

Salut soclia, il faudrait essayer de mieux caler tes pistes.

:ok:

Vodka-RedBull
Vodka-RedBull
Niveau 6
28 mai 2008 à 16:09:45

et change de morceaux... le premier est assez drole mais ensuite sa fait peur :peur:
Essaye de mixé au tempo aussi
ta quoi comme matos

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment