CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°°Battle Mix Virtual DJ, Electro, etc°°

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:31:53

Non desole je ne suis pas interessé par la trance mais des potes en mixent.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:33:31

tabulation.... :hum:

Ok Ely ^^ Ba quelqu´un me propose ses mk2 550€ les deux, ce qui est un bon prix. Apres elles ont 3 ans jcrois..pour les tables je regarde ça :ok:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:34:21

Voici un pti mix hardtek aux platines, que j´ai fait hier soir :

"Choose Your Pill"
http://peacemusic.free.fr/DJ%20Neotek%20-%20Choose%20the%20good%20pills.rar

Playlist :

Edivion - Anger ( Catalysed rmx )
Le diable au Corp - Live Shot EP Face A (Heretik crew )
Tetsuo - Imajica ( Trouble fete Crew )
Edivion - Anger
Tommy Vasek - false buddah (Backchich rec ) ( Trouble fete Crew )
Ki Real - Fallout existance
Le diable au Corp - Live Shot EP Face B (Heretik crew )
Smash (unknow)
Koyotte records - Atomik Bass ( Heretik crew )
Liza N´ Eliaz - Ctrl 3 ( Epiteth rec )

enjoy :pacg: :mac:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
08 décembre 2007 à 01:49:12

J´ai noté deux sites de vente de vyniles, toonzshop et 10ker. Yen a des mieux ?

Ensuite, vous em conseillez quoi pour commencer comme genre de vynile ? Tous d´un même genre ? Ou 2-3 du même genre, et 2-3 d´un autre, par exemple.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
01 janvier 2008 à 12:37:24

Voilà, j´y viens enfin, mon premier mix. C´est pas encore rodé, mais pour une première ça passe. C´est réalisé avec Traktor sur pc (malheuresement j´ai qu´une platine vinyl et très peu de vinyl house )
Je me suis pas trop attardé sur les effets et je voudrais surtout avoir des avis pour savoir ce que je dois changer, et surtout ce que je dois améliorer pour que ça passe mieux à l´oreille.

Voilà l´adresse du lien :

http://rapidshare.com/fil/files/80464083/Mix_1.mp3.html

Merci

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:59:25

Je télécharge :ok:

Playlist?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:24:39

Yoshimoto - Do what you do (Trentemoller remix)
Booka Shade - In white rooms
Metro Area - Miura
Booka Shade - Paper Moon
Etienne de Crécy - Am I wrong?

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:15:21

+1 pour la playlist j´aime bien. mais les transitions c pas sa :/

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:18:24

C´est-à-dire ?

Elles sont trop rapides ? Faut-il plus joué sur les basses et les aigus pendant les transitions ?

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:28:08

t´est pas dans le bon tempo ! on entend les deux morceaux ils sont pas syncros entre eux, ils on pas la meme vitesse

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:34:50

Ecouté!

Les transitions sont pas complètement déguelasses non plus, mais y´a des défauts.

Bon, déjà niveau playlist c´est pas de la merde, mais c´est pas mon truc.

Les transitions en fait tu devrais les faire durer plus longtemps. Pour ma part, je les fais durer assez longtemps (au moins une minute), ou parfois je passe directement l´autre morceau, sans transition, enfin c´est difficile à expliquer mais dans certains cas ça fait bien, mais bon ça, oublie.

Le truc en fait c´est que les transitions tu les commences ou tu les coupes pas dans la mesure (je n´ai pas de connaissance technique/ solfège de la musique donc ça va être difficile à expliquer...). C´est-à-dire que par exemple, tu coupes définitivement le morceau pas au bon moment. Par exemple un beat en 4 mesures bah attend la fin pour couper définitivement. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Aussi, les transitions, le morceau précédent tu le coupes de façon trop brusque je trouve.

Au niveau ds aigus/medium/bass, rien ne m´a choqué. Pour ma part, je commence souvent le morceau suivant en coupant tout sauf les mediums, que je monte petit à petit, ensuite je baisse un peu les mediums de l´autre, ainsi que sa basse, et j´introduis progressivement la basse de l´autre morceau, ainsi de suite. Mais ça c´est chacun sa façon de mixer.

Après, au niveau du calage bah je peux rien avancer parce que c´est du mixage avec logiciel donc automatique... (donc soit c´est nikel soit y´a des failles).

Sinon, à part ça y´a une bonne dynamique et le choix des morceaux est plutôt fluide.

Voilà pour mon avis. :ok:

elymuff
elymuff
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:05:33

je crois qu´on à a peu prés la meme façon de procéder Leroliste!

Le 1er disque tourne, le 2eme en préécoute (casque), basse et médium coupé sur le 2eme, je monte le cross progressivement en montant les médiums, je baisse progressivement les aigus sur le 1er et je monte bass/medium/aigus au bon moment sur le 2eme disque tout en baissant les mêmes potards sur la 1ere voie!

c´est un peu brouillon à écrire mais le résultat est là au final :ok:

Heytek => ptite playlist alléchante, je dl :-)

BlackSt0rm Posté le 08 décembre 2007 à 01:49:12 J´ai noté deux sites de vente de vyniles, toonzshop et 10ker. Yen a des mieux ?

Ensuite, vous em conseillez quoi pour commencer comme genre de vynile ? Tous d´un même genre ? Ou 2-3 du même genre, et 2-3 d´un autre, par exemple.

=>> alors à part toonzshop (qui est ma foi fort bien rempli!), il ya Switch-record, Brigade97kat, Teknorecords, Teknoshop, Draakkon records, Komod-o-dragon....

Je mettrais des liens plus tard si tu veux^^

francis969
francis969
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:43:06

et Juno??
cest plutot complet nan??

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:34:07

Merci pour les conseils. En gros pour les transitions, j´ai fait ça un peu trop "automatiquement" à mon avis : j´ai régler une une durée de 30 sec pour le crossfader, j´envoie et j´y touche quasiment plus.

En gros, si j´ai bien compris, faudrait que je fasse la même chose, mais en plus long et en gérant manuellement la fin du mouvement du crossfader histoire de mieux tomber sur les fin de mesure ?

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
02 janvier 2008 à 13:42:02

Oui,il faut essayer de caller en debut de mesure mais il faut aussi et surtout caller en début de mouvement,ca correspond à des pavés de 16 à 32 suivant le style ( exemple , un mouvement en drum and bass = 32beat).
En fait ca peut correspondre à un couplet en rap, quand tu rentre dans une autre phase de la musique,
Avec ca t´aura une vrai harmonie entre les deux trakcs, les phases des deux morceaux seront synchros...

Aprés tu verras tu trouveras à l´oreille quand monter le volume, enchainer et couper un channel.

Un conseil, écoute plein de mix bien réalisés et tu comprendras...

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:33:28

Ouais, mais pedro, faut pas utiliser uniquement le crossfader...!!!

il faut surtout utiliser les aigus/medium et bass.

Avec l´entraînement de toute façon ça viendra tout seul. Si t´as une bonne oreille ça vaincra sur tout :-)))

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
12 janvier 2008 à 02:44:17

...et les effets ils ont quand même leur importance. Quand t´ajoutes un ptit delay de 1/2 ou 1/8 ca peut se caler sur la piste d´après si le rythme est en "contre-rythme"

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 janvier 2008 à 06:24:06

Ouais, les effets ça aide pas mal en fait. Quand j´ai eu ma nouvelle table sans effet, j´ai galéré un peu au début car je me servais souvent du delay.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:03:56

Petite question.

N´ayant pas encore eu mes bourses je n´ai point pu faire acquisition de mon materiel. Mais un problème se pose. Je suis dans un appartement.

Bon, l´appartement est assez isolé, on entend rarement les voisins, je suis au dernier etage et je n´ai qu´un voisin qui me "touche" ( l´autre coté, ya les escaliers, l´autre le couloir, l´autre la fenetre qui donne sur une cour ), mais je me dema

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:05:04

:hum:

mais je me demande si ya pas moyen d´ameliorer "l´isolation", avec du materiel special ou autre, car le boum boum tchak tchak ça fait quand même plus de bruit que brel brassens ou bruel :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment