CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Strokes=mauvaise copie de Television?

enLighta
enLighta
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:48:45

en réecoutant marquee moon puis first impressions of earth j´ai noté d´ÉNORMES ressemblances entre Television et The Strokes.

À votre avis, se sont ils juste inspirés de mon groupe préféré ou bien copient ils le maitre? :(

devoto
devoto
Niveau 4
19 juin 2006 à 20:25:26

Marquee moon est l un de mes albums preferé et j ai jamais vu de rapprochement entre television et cet album des strokes!!! C est quoi au juste les ressemblances dont tu parles?

enLighta
enLighta
Niveau 7
19 juin 2006 à 20:30:13

d´abord le style vestimentaire,
ensuite, on voit bien qu´ils copient Venus et Marquee Moon (la chanson)sur je ne sais plus quelles chansons...

ensuite la voix de verlaine me fait penser à celle de casablancas

devoto
devoto
Niveau 4
19 juin 2006 à 20:50:10

de toute facon Marquee moon est veritablement un album reference pour tout artiste de punk mais vois tu jvais réecouter le dernier strokes pour verifier ce que tu dis! En tout cas ca fait plaisir de trouver un fan de television ici

enLighta
enLighta
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:09:09

le truc le plus derangeant avec les strokes c´est que ce sont des gosses de riches qui veulent se la jouer punk...
c´est bete mais ca me dérange!
le punk est avant tout une musique prolo!

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:40:38

ouais et t´as pas le droit de jouer du blues si ta femme t´as pas quitté, que t´as un boulot et que t´as de la thune

ah j´oubliais, guns n´ roses c´est un cover band d´aerosmith, vous saviez pas ?

missnao
missnao
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:45:33

Rien de plus soi que de se nourrir d´autrui. Le lion est fait de monton assimilé.

Eh ben voilà, peut-être que The Strokes est fait de Television assimilé. :)

Oui, bon, j´ai apporté ma contribution sur ce topic mais ce n´était peut-être pas nécessaire. :( :rouge:

devoto
devoto
Niveau 4
19 juin 2006 à 23:47:14

Mais jcomprends le ptit gars etre punk c est avant tout une mentalité... ca a commencé dans les années 70 avec iggy et les stooges des gamins pas vrement riches qui se faisaient chier.. bah là c est un peu pareil les strokes des gamins de new york qui sont des vrais branleurs mais qui ont la chance d avoir du pognon. Leur musique est cependant assez bonne et dans la musique il faut passer outre les prejugés. Mais je vous laccorde un album des strokes vaudra jamais un bon marquee moon :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
20 juin 2006 à 13:37:54

Mdr, les Strokes ne font pas Punk, et ils n´essayent pas de l´être. >_<
Leur style vestimentaire n´est pas si "punk" que ça et leur musique est plutôt Post-Rock qu´autre chose...

enLighta
enLighta
Niveau 7
20 juin 2006 à 13:39:13

oxonium> pas faux :)

mais là je me basais sur le fait qu´ils ne s´INSPIRENT pas, ils COPIENT Television :-)

enLighta
enLighta
Niveau 7
20 juin 2006 à 13:42:19

le style vestimentaire de Tele n´est pas spécialement punk, Whitesstripes, et sinon, oui ils essayent de faire punk, mais sans verser dans le ridicule des Sex Pistols... ils savent quand même que c´est assez dépassé...

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
20 juin 2006 à 13:45:07

enLighta, arrête dire n´importe quoi, premièrement, non, faut pas être un prolétaire pour écouter du Punk, & faut pas être blanc pour écouter de la musique classique.

The Strokes niveau vestimentaire, je trouve que c´est assez loin du Punk, ya quelques truc semblables, mais leur look me semble plutôt axé Rock British.

enLighta
enLighta
Niveau 7
20 juin 2006 à 13:50:06

je disais que Strokes avait le même style vestimentaire que Television!qui eux sont assez éloignés du style punk

et je ne dis pas qu´il faut être un prolétaire pour écouter du punk je dis qu´il faut être un prolétaire pour faire du punk (ce qui peut s´avérer faux, mon avis n´est pas tout puissant)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 avril 2008 à 18:46:34

enLigtha :d)

Le punk n'est pas simplement un style vestimentaire et un genre musical. C'est un mouvement culturel contestataire comprenant un genre musical apparu en 1976-1977 aux États-Unis avec les Ramones puis au Royaume-Uni avec les Sex Pistols, avant de se répandre dans le reste du monde. Le mouvement punk exprime une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée. Le punk est porteur d'un renouveau musical et culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie, synonyme d'une liberté de création maximum.
Le « mouvement punk » fut associé au nihilisme, , au mouvement anarchiste et au mouvement alternatif (squat, labels indépendants, anti-militarisme, végétarisme, féminisme, mouvement autonome, etc).

Donc le punk est avant toute chose une philosphie, une façon de penser, et "The Strokes" pense comme ça ...

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:15:45

Un peu tard...

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
07 avril 2008 à 19:46:47

Signalons tout de même que le punk trouve des précurseurs dés les années 60, avec des groupes comme les Who ( à leurs débuts en tout cas ) ou surtout les Seeds. :)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:55:09

Oui je sais désolé pour le up, mais je voulais dire mon avis XD

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries