CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

|¤-Topic Officiel-¤|-> Niflheim

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:56:02

Pas encore de topic sur Niflheim ? :ouch:

Il était temps de remédier à cet affrond ^^

Bon pour vous présentez ce groupe sympatiques je me suis pas trop foulez. Voiçi un petit c/c qui vous définira ce groupe talentueux mieux que je ne saurais jamais le faire :

--------------------------------------------------

:pacg: La galette de NIFLHEIM est sans conteste celle que j’attendais le plus cette année. Et le problème avec les albums que l’on est impatient de découvrir, c’est que l’on est bien plus exigeant. Mais autant le dire tout de suite, non seulement Lost In Brocéliande ravira la horde de fans grandissante du groupe, mais il va assurer au 7 Parisiens de NIFLHEIM leur entrée dans la cour des grands, puisque cet album très bien produit dispose de morceaux terriblement accrocheurs, tout à fait à l’image de l’ambiance explosive que le groupe est capable de délivrer en concert. Et réjouissez-vous, c’est « made in France » !

Ainsi donc, NIFLHEIM joue dans le créneau heavy-metal mélodique symphonique speed avec moult inspirations Tolkienesques ou fantasytesques, avec apport incandescent d’accents bretonnants, voir même celtiques. Mis à part ça, le groupe ne se réclame d´aucune étiquette en particulier...

La première chose que l’on remarque avec cet album, c’est le soin particulier apporté à sa réalisation. Ca va de la magnifique pochette illustrée par Anne-Claire Payet à un son des plus nickel avec l’implémentation d’ambiances savoureuses.

Voyons un peu la formation :

· A la moulinette à gratte on retrouve deux super héros de la 6 cordes : Hicham et Didier, qui se partagent bien les solos, avec une égale dextérité mais des jeux différents et préférant les interventions courtes et incisives aux solos interminables.
· Les orchestrations sont assurées à la fois par Reney, au clavier, et Clara, au violon. L’alliance des deux instruments est terrifiante d’efficacité, que ce soit en accompagnement, en lead, en ambiance ou en orchestration pure.
· Au niveau rythmique, Renaud (batterie) et Sébastien (basse) font dans le style que j’aime, c’est à dire le sobre et subtile. Une section bien rodée qui cherche avant tout à accompagner l’ensemble.
· Le chant est quant à lui mené de main de maître par la magnifique voix d’Aurore, qui à la différence de la majorité des chanteuses actuelles, ne cède pas au lyrique à tout va. La plupart des magnifiques chœurs sont chantés par l’excellente demoiselle violoniste, Clara.

L’ouverture de l’album est présidée par une magnifique ambiance de taverne cachée au fin fond des bois avec moult créatures féeriques en flagrant délit de banquet. Et comme c’est souvent le cas, la beuverie tourne à la fable musicale.

Le ton étant donné, les troubadours du Metal entament le morceau éponyme de cet album, Lost In Brocéliande, introduit par une orchestration flamboyante de violons qui rapidement stoppe nette pour laisser place à un riff killer ultra speed d’Hicham. Assez classique mais entraînant, ce titre de heavy symphonique peut paraître assez long mais la qualité des lignes vocales, tant sur les couplets que les refrains boostés de chœurs admirables, accouplée à des enchaînements de bon goût, soutiennent l’intérêt de l’auditeur jusqu’au bout du titre.

Loki’s Coming lorgne du côté speed-metal avec des gimicks assassins qu’ont jurerait accouchés d’un HELLOWEEN de la bonne époque. Aurore nous donne ici un bon exemple de ses capacités vocales en fournissant un véritable chant heavy. Comme je le précisais plus haut, les chœurs de Clara, cristallins comme l’eau de roche courant dans le Gévodant, font leur effet.

Sur la suivante, Fenrir (on cesse de rire), on est dans un style plus classique heavy. L’ensemble est agréable à l’écoute et nous gratifie de quelques sympathiques solos guitare / claviers.

Le dernier morceau, Dancing with a troll fait parti des titres désormais cultes en concert. Impossible de résister à l’appel de la gigue sur ce titre.

J’ai cherché des défauts mais je dois dire qu’ils ne sont pas légion. Celui qui m’a le plus marqué est sans doute que la grosse caisse et la basse manquent de présence. Mis à part ça, c’est du tout bon.

Au final, Lost in Brocéliande constitue bien la claque à ressort que nous étions un nombre considérable à attendre la langue dégoulinante de bave jusqu’aux Santiags. Il vous transportera les meules de bonheur et fera danser vos aïeux aussi bien que vos morveux.

Il est évident que n’importe quel groupe amateur ne peut prétendre aligner autant de titres d’une telle qualité. Mais n’allez pas vous méprendre : si aujourd’hui je ne manque pas de leur donner les honneurs, c’est en ayant à l’esprit que NIFLHEIM a eu le parcours scabreux de toute formation rock, bâti sur des échecs, des réussites, des pleurs et des chants de liesse. Il est bon de retenir qu’il s’agit là d’une véritable équipe de passionnés du Metal, soudée jusqu’à l’âme. Et c’est donc après bien des défis et un gros travail d’arrache orteil que les 7 mercenaires du riff en acier tranché ont su évoluer dans le bon sens pour produire ce résultat.

Il faut maintenant vous rendre compte par vous-même et écouter ce maxi vendu sous la cape à peine 5 euros pièce. C’est du bon, du moulé à la louche, tout droit importé des fonderies de l’enfer du décibel.

Mon avis vaut ce qu’il vaut mais au regard du nombre conséquent de démos qui me coulent entre les cages à miel, je sais être impartial et reconnaître lorsqu’une œuvre majeure se présente à moi. Alors je vous le dit : l’incisif Lost in Brocéliande fait définitivement parti de ces divins nectars du Heavy Symphonique qui stigmatisent les esprits au point de vous donner espoir en la scène française, voir même en un éventuel passage télé chez Drucker ! Bref (à 4 feuilles), c’est un condensé de bonheur et de passion musicale à savourer sans modération. Enfin, en cadeau bonus, sachez que Niflheim est une vraie tuerie en concert. Vous voulez d’autres arguments ? :pacd:

--------------------------------------------------

Bon, trève de paroles inutiles, le site officiel :

http://www.niflheim.org/

Ainsi que la section download :

http://www.niflheim.org/ig/index.php?file=downloads.htm

Avec une chanson à découvrir en entier :

http://www.niflheim.org/dnl/DancingWithATroll.mp3

Voilà tout est dit ^^ :ange: Il vous reste plus qu´a découvrir par vous même :ok:

-e_e-
-e_e-
Niveau 7
15 juin 2006 à 14:59:12

|........ |
|...... / | \
|
|\

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:01:25

-e_e-

-> Voilà qui est fort constructif ^^

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:38:33

:up:

Allez écoutez moi cette putain de zic ^^

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:16:44

j´ai écouté un petit bout de la chanson que t´as mis en entier, j´aime pas tellement le chant mais sinon c´est vraiment pas mal. :ok:
bien folk et la mélodie est plutot sympa.

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:35:53

A enfin un avis :fete:

Bon je me rend compte que j´aurais pas du poster un si long texte :hum:

Enfin bon au moins c´est assez complets !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2006 à 20:55:04

Non, c´est bien les longs textes, ça manque sur ces pseudos-forums qui se transforment en pseudos-chat :)
la chanson est sympa, je vais voir si j´en trouve d´autres :)
j´aime bien les ambiances folk et les voix féminines.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:27:31

J´les ai vus hier à la fête de la Musique (à Paris). C´est sympa mais je trouve que ça manque un peu de refrains : on entend, on entend mais on retient aucune chanson et j´ai trouvé ça un peu dommage.
Mais c´est très sympa. :-)

Vive la bombe à neutrons. :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment