CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] The Stone Roses

Pierredu59480
Pierredu59480
Niveau 5
11 juin 2006 à 12:28:31

Aucun Topic sur ce fabuleux groupe qui est The Stone Roses ? A ben maintenant si!

Je voudrai savoir si parmis vous quelqu´un écoute ? Les chansons que je préfére est I wanna Be Adored (
http://www.youtube.com/watch?v=l4nAYQZz7S0&search=stone%20roses ) et made of stone (
http://www.youtube.com/watch?v=l3mWMJzTUzk&search=stone%20roses )

Le groupe pop alternatif The Stone Roses émerge en 1985 à Manchester en Angleterre. John Squire (guitare) et Ian Brown (chant) recrutent le batteur Reni, le guitariste Andy Cozens et le bassiste Pete Garner. Le groupe se fait connaître à Manchester. En 1987, Andy Cozens et Pete Garner quittent le groupe et Mani intègre la formation. The Stone Roses signe ensuite les singles So young, Sally cinnamon et Elephant rose, ce qui lui permet de jouer à Londres et à Manchester à guichet fermé. En 1989, le groupe signe son premier album éponyme. Devant le succès de ce disque, les premiers singles ressortent. The Stone Roses revient en 1990 avec le single One love et monte son propre festival à Spike Island qui regroupe plus de 30 000 personnes. Après être allé en justice contre son label Silvertone Records, la formation signe chez Geffen Records en 1991. Pendant trois ans, The Stone Roses se repose et sort à la demande expresse de sa maison de disques son deuxième album Second coming (1994). Avant de partir en tournée, Reni quitte le groupe. Il est remplacé par Robbie Maddix. La tournée qui suit est interrompue car John Squire a un accident en vélo. Ce dernier annonce son départ du groupe en 1996. Le reste du groupe jette l´éponge la même année. John Squire monte le groupe Seahorses et Ian Brown signe l´album solo Unfinished monkey business (1998).

zico44
zico44
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:33:33

Je connais Stone Roses!
A vrai dire je ne connais que "Fools Gold" qui était dans les Bo des jeux vidéo "Fifa 2004" et "GTA San Andreas".
C a moitié du trip hop ce groupe non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2006 à 12:43:17

@zico44 : je pense que tu as écouté la version remix du morceau :ok:

C´est les précurseurs des groupes tels que The Verve, Blur ou Oasis. C´est un peu psychédélique par moment (surtout sur le premier album) voire funky même (la fin de I Am The Resurrection et Fools Gold sont de bons exemples). Le deuxième album est un peu plus rock et peu un peu faire penser à Led Zeppelin (je pense à Driving South). Vraiment un très bon groupe à découvrir ! :) (c´est eux qui ont lancé la mode des pantalons baggy en plus XD)

Mes préférées : I Wanna Be Adored, She Bangs The Drums, Waterfall, Made Of Stone, This Is The One, I Am The Resurrection, Fools Gold, Breaking Into Heaven, Driving South, Daybreak, Begging You, Tears et Love Spreads. Par contre il me manque les compilations de b-sides :(

Pierredu59480
Pierredu59480
Niveau 5
13 juin 2006 à 11:35:13

petit up

zico44
zico44
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:00:19

:up: :content: mon oncle m´a filé le premier album!!!
Reste plus qu´à l´écouter!
Et au vu des critiques, ça me donne encore plus envie de l´écouter :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2006 à 17:18:09

Bah dis-donc, j´aimerais avoir un oncle comme le tient ! :p)

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
14 mai 2007 à 16:36:23

J´aime bien, même si j´ai encore écouté que 3-4 chansons (bon de toute façon ils en ont pas fait beaucoup). C´est assez agréable et passe-partout, on demande rien de plus à du rock anglais.

et puis un up fera pas de mal à la tronche de cette malheureuse première page qui n´a rien demandé à personne.

zico44
zico44
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:54:28

:up:
Voilà j´écoute I Am The Resurrection à balle ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais!

Merci l´oncle pour l´album, il contient de très bonnes chansons :)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:10:46

personne ne parle de love spread, qui est une tuerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2007 à 19:43:21

L´album Second Coming est excellent de toutes façons, il est trop sous-éstimé parce que tout le monde se base sur leur premier album qui est complétement différent... Le premier c´est de la pop planante et le deuxième fait très hard rock à la Led Zeppelin :)

Lookbackinanger
Lookbackinanger
Niveau 6
20 juillet 2010 à 12:02:49

this is the one :coeur:
elephant stone :coeur:

Super groupe peu connu en France!!!

Blackad
Blackad
Niveau 9
10 septembre 2010 à 00:01:18

:up: pour ce groupe eternel!
Ma preferer est this is the one

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
05 juin 2012 à 17:48:29

Ils sont de retour :hap:

Vais les voir cet été en Ecosse, le pied que ca va être :bave:

final_crystal
final_crystal
Niveau 10
05 juin 2012 à 19:58:11

Quel putain de groupe quand même, je comprends pas qu'il y ait aussi peu de reconnaissance en France ...

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:58:31

En France on préfère écouter la merde que nous servent les radios mainstreams, Dabide Guetta, Justin Biber, Tokio hotel ou je sais pas quoi

Ce groupe est juste divin

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
18 avril 2013 à 12:33:54

http://www.nme.com/news/the-stone-roses/69768

Un film va sortir en juin sur les Stone Roses :content:

Le trailer donne déja trop envie :oui:

En espérant qu'il soit diffusé en Belgique (ou en France...) mais j'en doute :(

muse59
muse59
Niveau 10
18 avril 2013 à 14:25:09

J'ai lu un article comme quoi les gens au Coachella, pensaient que c'était les Rolling Stones :rire:

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
18 avril 2013 à 21:26:47

En même temps, c'est des amerloques au Coachella, faut pas leur en demander trop non plus :non:

StereoPixel
StereoPixel
Niveau 9
18 avril 2013 à 21:45:04

Rolling Stones and Guns & Roses TOGETHER MANNNNNNN !!! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 18:42:45

Petit up, je viens seulement de découvrir ce groupe grace à NME ( :o)) ) et quelle agréable surprise :bave:

moi qui avait pris l'habitude de développer une légère aversion pour les groupes de rock des années 80-90, je dois avouer que je suis conquis :coeur:

D'ailleurs leur premier album sonne un peu psyché "the zombies" sur certaines chansons

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment