CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

john frucsiante

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
09 juin 2006 à 21:34:07

MOOK14 Posté le 09 juin 2006 à 21:32:37

surtout que my freinds n´a pas été compsoé par lui, c´était sur l´album one hoe minute avec navarro.
Par contre under the bridge, monstrueux.

:hum: méaculpa

chan_47
chan_47
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:34:11

ouais mais bon avec 4mois de guitare tu peux jouer tout ces solos et morceaux...

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:35:57

Ben jouer la partie rythmique d´under the bridge, give it away, et pour etre plus recent le solo de readymade ou de turn it again, faut y aller.
Il ne se resume pas a californication et by the way le john.

cel13_
cel13_
Niveau 6
09 juin 2006 à 21:37:18

avec M6 on peut s´attendre a ce qu´ils disent que alex king est la futur référence du rap...

chan_47
chan_47
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:38:05

bah uder the bridge c lun des tout premier morceaux ke jai jouer et les new morceau je connais pas

mais bon compares a jimmy Page,eric clapton brin an may, hendrix, ils est largement en dessous

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:39:28

Oui chui d´accord, moi aussi under the bridge, c´etait un de mes premiers morceaux, l´intro, mais le reste c´est une autre paire de manche.

chan_47
chan_47
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:45:09

ok ya de belles compos mais avoue que c´est assez simple compares a du Led Zeppelin, Queen, ...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:48:31

C´est pas parce que c´est simple ou moins technique que ce que faisait Jimmy Page que c´est forcément mauvais. C´est pas non plus parce qu´on peut en jouer au bout de 4 mois non plus. Frusciante est un bon guitariste, c´est tout. Moins bon que d´autres mais bon quand même.

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:51:28

chui tout a fait d´accord mais la technique ne fait pas tout, pi bon stairway to heaven ou babe i´m gonna leave you font parties des premiers morceaux que j´ai appris, ils sont simples et pas moins exellents.
Et pour queen par exemple le solo de bohemian rhapsody n´est pas difficile techniquement parlant.
C´est mon guitariste prefere mais je ne le considere pas comme les meilleur de monde, loin de la, moi je juge a la composition, melodie... Et c´est dans ce domaine la que pour moi il est le meilleur, apres c´est subjectif et ne regarde que moi^^

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
09 juin 2006 à 23:01:28

chan_47 avec tout ce que tu dis j´ai envie de dire que t´es con, tu compare frusciante a du hendrix, mais je me demande si tu as deja écouté du hendrix? ça s´écoute pas, ça sonne faux, j´ai envie de dire que ça se joue seulement... les solo de frusciante ne sont peut être pas techniques ( mais tout de même un peu) mais ils sont parfaits et sonne mieux que n´importe qui d´autre ;) il improvise comme un dieu et j´aimerai un jour lui arriver a la cheville :coeur:

Cloe_Angel
Cloe_Angel
Niveau 9
10 juin 2006 à 11:56:52

et on a beau dire , mais ce qui fait aussi l´exellence de Frusciante , c´est que dans les Red Hot , il a reussi a mettre une guitare super melodique mais il est rester au meme niveau que le bassiste ou le batteur: Il ne fait pas comme tous ces autres groupes ou le guitariste se met devant et se la petent , laissant le reste faire figuration .0 John Frusciante sait (tout comme Flea , il se sont bien trouver ! lol) en faire bcp , mais jamais trop ! Toujours ce qu´il faut , la ou il faut . Et je ne sais pas si vous avez ecouter leurs dernier album , mais vraiment , Frusciante (comme les 3 autres , mais la n´st pas le sujet) a vraiment carburer . Il arrive a composer pour plusieurs style de musik , tout en ne nous collant pas un solo toutes les 30secondes .Il n´est peut etre pas LE meilleur , mais il se place dan le top 5 .

Je voulais dire aussi que j´etais daccord avec tom59 , Hendrix etait bon , je laccorde , mais il n´etait pas exeptionel non plus ! il l´etait par sa personalité , par son charisme et par sa nouvelle facon de jouer . Mais il n´atteint pas le niveau d´un Clapton par exemple.
Quand a Jimmy Page , il est vraiment qu´il etait un exellent compsiteur , et meme + qu´exxelent ! MAis vous avez deja regarder un live de Led Zep ?? ? Il se gourre pas mal de notes des fois , puis sincerement ... yen a que pour lui ! Alors que John Paul Jones et John Bonham meritait au moin autant de succes que lui.
Quant a Queen , faut pas exagerer ... Queen , C´EST FREDDY MERCURY, sinon , ya plus rien

the_highlight
the_highlight
Niveau 4
10 juin 2006 à 12:06:03

Frusciante , c´est tout simplement mon artiste préféré ! ^^

Le travail qu´il effectue avec les red Hot est excellent , et une grande partie de leur succés est dû à John ...

Mais on oublie trop souvent sa carrière solo ( 11 albums je crois ) , qui est vraiment quelquechose à découvrir. On retrouve des musiques pleinse d´émotion , doublées d´un excellent songwritting , inspiré de Joy Division et The Cure.

Enfin bon , vive John Frusciante , il a beau ne pas être la mec le plus technique au monde , il est vraiment un très bon guitariste ... ( le comparer à Hendrix , Clapton ou Page qui sont des légendes , n´a pas trop de sens ... )

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:21:20

Pas technique John? Que ceux qui disent ça écoutent l´album Mother´s Milk, notemment Stone Cold Bush, et après on en reparle :-)))

Moule53
Moule53
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:58:54

Que ceux qui disent que Frusciante est une queue et que ces morceaux sont faciles :
-Qu´ils composent des chansons aussi balezes que lui avec des bonnes mélodies.
-Qu´ils acquiérent un style bien à eux avec autant de punch.
-Qu´ils adoptent un jeu de scene bien mouvementé.
-Etc ...

Franchement je trouve ça VRAIMENT mais VRAIMENT con de le comparer a Brian May, Jimmy Page, Jimi Hendrix, etc.. Car ça n´a franchement rien a voir et ça sert a que dalle, sauf pour se la peter en disant qu´on connait des meilleurs guitaristes et pouvoir descendre les gouts des autres avec leur "virtuosité de la guitare".

Moule53
Moule53
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:01:00

des autres avec leur "virtuosité de la guitare".
:d) Je précise que je parle des gens qui descendent avec des arguments pourries.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment