CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel es la diférence entre rock et metal

donnie_plague
donnie_plague
Niveau 7
17 avril 2009 à 23:33:18

Le metal est en genre a part celon moi, et actuellement ce n'est plus un sous genre de rock.
Après ont trouve toutes sortes de mélange comme du metal/rock.
Un grouppe n'est pas forcément classé dans un genre, il existe une infinitée de genres, sous genres, concept, mélange etc...

ChefDesMorts
ChefDesMorts
Niveau 9
18 avril 2009 à 00:56:35

enfin moi je dis que ça sort directe du blues, par ce que quand tu vois le heavy, les solos, que des gammes de blues quasiment, les riff un peu pareil.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:40:33

Et y a une différence entre heavy metal et metal ou c'est juste qu'on dit pas le "heavy" ? :hap:

hijinx
hijinx
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:47:46

Ya pas de différence, après c'est aussi pour différencier les sous genre (black death ...) du heavy traditionnel.

hijinx
hijinx
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:48:24

j'aurais du me relire :hum: mais bon t'as saisi l'idée

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:56:44

"NOn mais tu vois, moi j'pourrais poster une video de Candlemass et une des Guns, y aurait pas vraiment de différence niveau jeu de batterie... "

Candlemass c'est du doom trad nan (je connais pas bien le doom) ?
Parceque le doom trad ça vient directement de Black Sabbath période ozzy (y'a qu'à voir Reverend Bizarre) qui était encore très teinté de rock et même de blues.

Et puis bon, prendre Lars Ulrich comme exemple de batteur de metal... hurm hurm...

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 73
18 avril 2009 à 11:13:42

Marrant ce topic, tout le monde y va de sa science.

" Le rock ’n’ roll (pour rock and roll), souvent raccourci en rock, est un genre musical apparu au début des années 1950 qui, de façon synthétique, mêle le blues, le rhythm and blues, la country, le swing jazz et le gospel. Il est caractérisé par une mélodie vocale dominante, souvent accompagnée par une (ou plusieurs) guitare électrique, une guitare basse et une batterie, mais peut également être accompagné de synthétiseurs/piano, de cuivres ou d'autres instruments. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_rock

Pourquoi s'emmerder?

Envie_de_la_fin
Envie_de_la_fin
Niveau 5
18 avril 2009 à 11:20:11

Moi je dis que les partitions piano endiablées de Duke Ellington ont directement inspiré les groupes actuelles de Doom Metal. :( :(

Vous arrêtez deux minutes avec vos inspirations à la con ? :(

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:14:33

Pourquoi s'emmerder?
:d) Parce que Wikipédia détient pas forcément La Vérité Absolue :o)) , et que en pratique c'est parfois plus compliqué (mélange des genres, sous-genres etc.)

Enfin perso jpense qu'il faut pas débattre pendant des heures sur la différence, y a pas de frontière nette entre rock et metal, même si les groupes de death/doom/black et certains groupes power n'ont plus grand chose à voir avec le rock d'origine... Mais bon après si on dit que Black Sabbath, Iron Maiden ou Metallica c'est du rock, c'est pas blasphématoire non plus.

Envie_de_la_fin
Envie_de_la_fin
Niveau 5
18 avril 2009 à 14:18:05

"et certains groupes power"

Pourquoi "certains" ?

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
18 avril 2009 à 14:42:03

c'est pas le genre de truc qui s'explique ...

tu prend par exemple un groupe d'aujourd'hui comme slipknot qui fait du neo metal et a coté un groupe comme metallica trash/heavy metal : on dira dans les 2 cas que c'est du metal sauf que la difference se situe dans le groupe
slipknot est composé de pauvre musicien qui se contente de faire des truc bourrin et seul le batteur est bon (meme tres bon)
metallica : est un groupe de metal qui comporte kirk hammet qui montre clairement son talent mais on entend bien que les musique sont plus travaillé (fade to black ,sanitarium ...) que les horreur de slipknot (people=shit etc ...)

tout ça pour dire que meme dans le metal il y a plusieurs genre qui ne se ressemble pas :
le death metal n'a rien a voir avec le heavy metal (a moins que tu ne vois une ressemblance entre iron maiden et cannibal corpse ...)

donc si on compare le rock au metal il faut savoir a quel metal le comparé :
le heavy metal par exemple vient directement du hard rock (le son est plus "puissant" en heavy metal et la disto est souvent plus "grasse" et il est composé sur une gamme pentatonique ou heptatonique)
le hard rock vient du blues et du rock composé sur une pentatonique AC/DC etc ...

donc on peut dire que le metal c'est du rock tres poussé avec un jeu de batterie plus rapide des guitare avec une plus grosse disto ...

apres on peut aller voir le speed metal (sans interet a mon humble avis mais bon) là on tombe dans la demonstration le but etant de jouer tres vite ainsi on perd une grande parti de la musicalité juste pour montrer qu'on sait bien jouer de son instrument (pareil pour le power metal)
ainsi on a l'exemple de dragonforce ou les solo sont d'une difficulté extreme mais en meme temps il n'y a pas de musicalité les notes s'enchaine tres vite a tel point que le solo ne ressemble a rien ...

voila une explication sans interet parce que cette difference ne s'explique pas elle s'entend

tu n'as qu'a ecouter the rolling stones pendant quelque temps puis creeping death de metallica et tu comprendra ...

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:56:46

"Candlemass c'est du doom trad nan (je connais pas bien le doom) ?
Parceque le doom trad ça vient directement de Black Sabbath période ozzy (y'a qu'à voir Reverend Bizarre) qui était encore très teinté de rock et même de blues."

Reverend Bizarre personne te dira jamais que c'est du rock, alors que c'est hyper Black Sabbathien. Black Sabbath, bien que totalement ancré dans la culture rock à tous les niveaux, on considère qu'ils sont le premier groupe de heavy metal. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque, y avait des différences: abandon quasi total des racines blues (excepté dans les solos), power chords à outrance, utilisation plus marquée des dissonances (triton...), son plus lourd et massif (d'où le terme heavy...), imagerie, etc. Seulement, après 40 ans d'existence et une flopée de genres créés, bah tout ça c'est totalement transgressé / non-appliqué par divers groupes qu'on considère pourtant comme du metal. Et bizarrement certains groupes qui les appliquent sont rejetés de la sphère metal.

Y a absolument pas de frontière entre metal et rock, le passage de l'un à l'autre est totalement arbitraire.

"Et puis bon, prendre Lars Ulrich comme exemple de batteur de metal... hurm hurm..."

Prends Nicko McBrain si ça te chante

pres_de_la_fin
pres_de_la_fin
Niveau 6
18 avril 2009 à 15:00:09

Ou Gionata Potenti. :gni:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie