CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

critères de performances

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
05 juin 2006 à 14:30:20

bonjour.

celon vous, qu´est ce qui fait qu´un claviériste, batteur, chanteur, guitarriste, violoniste; flutiste, bassiste... fait qu´il est un bon claviériste, batteur, chanteur...

est ce que c´est son nombre de battements par minutes? son originalité? la vitesse avec laquelle il maîtrise une nouvelle partition? sa capacité à inventer de nouvelles partitions?...

et pour un chanteur? la qualité de sa voix? le nombre de mots par minutes? sa capacité à modifier sa voix?...

voilà, répondez bien, bonne journée

Roy31
Roy31
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:32:43

Pour un musicien je dirais que c´est avant tout la créativité :)

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:39:03

bof et si il joue un truc trop trop moche mais injouable on peut quand meme dire qu´il est fort

Un guitariste c´est un mec qui utilise bien une guitare, un bon guitariste c´est un guitariste qui manie super bien son instrument (je parle tjrs de guitare hein) et après les légendes c´est un mélanges de tout les facteurs, creativité vitesse originalité style

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:44:03

on ne peut pas faire de géneralité : chaque musiciens a sa propre facon de transmettre du son.
pjbvnpjgfnsdf

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
06 juin 2006 à 17:30:23

e_skuz bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 14:39:03

Un guitariste c´est un mec qui utilise bien une guitare, un bon guitariste c´est un guitariste qui manie super bien son instrument

lol, masi ma question c´était justement qu´est ce qui fait qu´il manie bien ou super bien son instrument? son nombre de notes par minute? sa vitesse? sa concentration?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:26:05

j´vais parler de guitare puisque c´est ce que je connais

un bon guitariste, en partant sur le jeu et non pas la creation musicale, c´est un mec qui a un "toucher" qui ressort agreablement, c´est a dire qu´il se contente pas de simplement foutre son doigt sur la case et de jouer la corde. y´en a chez qui c´est flagrant : hendrix, page, slash, gilmour, knopfler... on parle aussi de feeling pour ce truc la. mais c´est flou.
a part ca, y´a bien sur jouer juste et sur le rythme, etre capable de tenir un morceau sans perdre le fil. faire des pains, au fond c´est pas si grave. ca c´est pour la pratique guitaristique.

un bon guitaristique doit pouvoir jouer sans avoir besoin d´un truc fixe, sortir de sa partition et de ses notes. le mec quand il joue son morceau, c´est pas des notes les unes a la suite des autres, ca a aucun sens ca, c´est plutot un tout. qu´il joue les memes notes, on s´en tape, si ca sonne pareil, si c´est dans le meme esprit. apres tout, little wing c´est pas 5 7 5 machin truc blablabla
nan, little wing c´est un blues en mi, aerien, comme dit la chanson "she´s walking through the clouds"
faut aussi qu´il se considere en tant que musicien membre d´un groupe, pas comme "j´suis le guitariste lead et c´est moi devant, vous vous faites le fond"
les autres membres du groupes sont pas la pour faire "backtrack", faut pas deconner, la musique c´est le mélange harmonieux des differents instruments qui composent le groupe
alors evidemment apres y´a des morceaux avec que de la guitares, d´autres avec que de la basse ou que de la batterie, mais bon...

niveau compo, faut savoir rester coherent dans ce qu´on ecrit, et plein d´autres trucs mais j´dois aller preparer la bouffe alors basta

conker1989
conker1989
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:13:10

pff à peine on parle d´instrument que vous parlez de guitare à croire que vous conaissez pas les autres instruments
la guitare c´est sans doute beau à écouter facile d´accès et "populaire" mais bon on trouve rien d´autre que des gratteux sur ce forum ^^

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:49:55

Et bien libre à toi de parler d´un autre instrument. Si je parle de basse, tu va me dire que c´est la même chose. Donc je prefere rien dire. Par contre pour ce qui est d´un bon trompetiste désolé j´y connais rien, joueur de banjo pareil. Le violon est un instrument magnifique mais tellement dur à jouer que pour moi un violoniste est un bon joueur!

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
06 juin 2006 à 21:35:51

une batterie on a pas que ça a fouttre d´en acheter, une basse, pareil
une guittarre, pas trop "hors de prix"
une flute, dans un groupe de rock... à part du sympho ça passerait pas

Wollverine
Wollverine
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:41:28

Je dirais en premier : savoir faire ressentir des émotions.

Et puis après : improviser

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:01:22

conker1989 Posté le 06 juin 2006 à 19:13:10
pff à peine on parle d´instrument que vous parlez de guitare à croire que vous conaissez pas les autres instruments
la guitare c´est sans doute beau à écouter facile d´accès et "populaire" mais bon on trouve rien d´autre que des gratteux sur ce forum ^^
------------------------------

il se trouve que je suis guitariste, je fais de la guitare parce que j´aime ca, et je parle de ce que je connais. des commentaires a propos de ca ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:02:29

Elhirrim Posté le 06 juin 2006 à 21:35:51
une flute, dans un groupe de rock... à part du sympho ça passerait pas

Je ne dirais rien là dessus, je risque de m´énerver...

Quand au bon musicien, les deux choses les plus importantes sont : la technique et la musicalité. Il n´y en a pas un devant l´autre. Sauf que par technique, je n´entends pas "shred"", mais maîtrise de son instrument. La technique sert à exprimer la musicalité, les deux sont donc complémentaires. Demander laquelle est la plus importante reviendrait à demander quel est le plus important, entre la feuille ou le stylo, pour écrire.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:03:05

Le feeling, la manière de jouer, ceux chez qui c´est inné, y´en a chez qui ça se sent et se ressent comme la dit oxo plus haut.
Un mec ultra rapide et ultra technique qui n´est pas foutu de faire passer une seule émotion et qu´en le regardant tu ne vois qu´un type foutre ses doigts sur des cordes c´est lourd. (Comment ça Michael Angelo Batio?)
Un Slash qui même s´il lui arrive de faire quelques pains sur November Rain ou Sweet Child O´ Mine tu t´en branles, y´a le petit (énorme plutôt) truc qui fait que... P´tain c´est dur à décrire!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment