CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Claypool

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
04 juin 2006 à 00:20:57

Bonsoir à tous !

Très peu de sujet sur lui...
Pour le présenter brièvement, il s´agit d´un bassiste monstrueux, de style rock alternatif, plutôt déjanté.
Primus, son groupe principal, est l´auteur de la musique de South Park (c´est d´ailleurs Les que l´on peut voir dans le générique du début). Il a failli être pris dans Metallica, mais a été refusé, à cause de ses influences (Pour la raison, c´est ce que j´ai entendu, il se peut que je me trompe). Pour rester à Metallica, c´est aussi Primus qui ont composé la très connue Master Of Puppets.

Groupes/projets dans lesquels il a joué:

:d) Primus
:d) Oysterhead
:d) Sausage
:d) Les Claypool´s Frog Brigade
:d) Colonel Claypool´s Bucket Of Bernie Brains
:d) Les Claypool And The Holy Mackerel
:d) Projet solo

Sites:

http://www.primusville.com/
http://www.lesclaypool.com/
http://www.oysterhead.com/
http://www.c2b3.com/

Il vient de sortir un nouvel album, intitulé "Of Whales And Woe". Je ne l´ai pas encore écouté entièrement, mais pour le moment ça m´a l´air d´être excellent, du Claypool quoi.

À vous!

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
04 juin 2006 à 09:54:03

:up:

The wind blows...

Roh aller, je sais que je suis pas le seul sur ce forum à aimer ce gars.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:20:24

Un génie, une vraie personnalité dans son jeu !!
Mais tu es vraiment sûr qu´il a composé Master Of Puppets ?! Il l´a joué oui, mais il ne l´a pas composé !

ryu25
ryu25
Niveau 9
04 juin 2006 à 11:34:21

Primus à fait une reprise de Master of Puppet.

Ils on repris quelque chanson, une avec Black Sabbath, have a Cigar des Pink Floyd etc...

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:56:04

Héhé… Quel Dieu ce mec! Je n´ai que quelques chansons de Primus: Tommy The Cat, Tommy The Cat Live, Wynona´s Big Brown Beaver, Jerry Was A Race Car Driver, The Final Voyage Of The Liquid Sky, The Last Superpower aka Rapsca, et Laquer Head. J´ai aussi Little Faces de Oysterhead, je ne savais pas que c´était de lui. En tout cas j´en aprend des choses sur lui!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:17:36

Là je suis en train d´écouter Tommy the Cat sur Radioblog, et c´est vraiment pas mal ! J´adore la basse ! Par contre la voix... j´ai du mal (sur cette chanson en tout cas)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:37:26

Oui, ça fait un peu canard :(

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:23:45

Ouais,j´ai ecouté le dernier album,tres bon,assez avant-guardiste,quelques passages de sitars(pas guitare) .Sinon ca a l´air d´etre un bon album pour etre sortir mardi dernier.

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:11:42

J´aime bien Buckethead aussi. :p)

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:13:06

Pour Master of Puppets, on m´a très souvent dit ca. Après, je n´ai pas vérifié sur le net... J´avoue que c´est con de ma part.

C´est clair sa voix est très bizarre, mais elle convient parfaitement à l´univers déjanté du/des groupes.
Defy The Laws Of Tradition et Groundhog´s Day font parties de mes préférées, sur le live Hallucino Genetics, c´est sublime :p)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:24:16

Ouais excellent le live.
J´ai ecouté plus en profondeur son dernier album,est bien,je trouve qu´il est plus poussé experimental(beaucoup moins de guitare electrique remplacé par du saxophonne qui ne deplait pas),et musicalement je trouve ca tres bien comparé à ses anciens albums que j´ai ecouté(mr oysterhead,frizzle fry,pork soda,sailing,rinoplasty).
Et l´amiance de l´album est proche de celui de "Mr.Oysterhead" selon moi

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:53:44

Oysterhead (et non Mr Oysterhead), est un projet autre que Primus... Je peux rien dire dessus, je l´ai pas encore acheté/écouté.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:58:33

Ouais,enfin ya Claypool dedans....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 16:20:57

Dernier album de Claypool = monstrueux :bave: mention spéciale à Iowan Girl qui ressemble à de la country psychédélique lol !

Que dire de Claypool ? Tous ses projets sont géniaux : Primus, Sausage, Oysterhead, le Frog Brigade, le Holy Mackerel... il ne me manque plus qu´a écouter C2B3 ^^ mais Primus occupe toujours la place de n°1 dans mon coeur (c´est beau). C´est grâce à eux que je me suis intéressé à la musique et à la basse surtout (Seigneur ! C´était il y´a tellement longtemps XD). J´avoue que c´est un groupe un peu bizarre pour se lancer dans la musique lol ^^"

Je ne m´exprimerais pas sur le DVD de la tournée Hallucino-Genetics tellement c´est du grand spectacle : rock psychédélique et délirant, country, personnages loufoques et pêche à la ligne sont au programme.

Pour l´histoire de Master Of Puppets je ne pense pas que ça soit Claypool qui l´ai composée, mais la reprise par Primus à Woodstock 94 :bave: et aussi Claypool qui y joue l´hymne américain à la basse comme l´avait fait Hendrix à la gratte... "sorry I had to do that" :bave: mais également le fameux "when you throw things up on the stage, it´s a sign of a small and insignificant genitalia" avant My Name Is Mud :bave: (promis j´arrête de baver :fou: ).

Pour finir :
CLAYPOOL PRESIDENT mais surtout,
PRIMUS SUCKS !! !

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:07:04

Ouais trop bien musicalement son dernier album,la guitare electrique qui a l´air d´etre remplacé par du saxo

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:09:03

Il est humain sinon?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:16:26

Je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 14:09:52

Y´a qu´a regarder ses dents > donc non...

Class_pas-class
Class_pas-class
Niveau 5
02 juillet 2006 à 14:32:52

C´est pas le tout du tout d´etre unique,il faut aussi penser uniquement :d)Claypool

"Un jour,on sera tous des stars" dit-il d´un ton prétendument ironique.

Class_pas-class
Class_pas-class
Niveau 5
02 juillet 2006 à 14:33:44

Bon,j´ai chié une flèche ----) :d)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation