CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pub des pianistes

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:09:12

:salut:

Bienvenu amis pianiste :)

J´ouvre cet espace pour qu´on partage un peu notre expérience, nos morceaux préférés...

Voili :-)

Pour ma part j´ai étudié le piano classique pendant 5 ans quand j´était jeune, puis une année de jazz...puis comme un con j´ai arrêté :( ( raaa quel dommage :snif: )

Je commence à étudier en ce moment le 1er mouvement de la sonate au clair de lune de BEETHOVEN. Je pense m´attaquer ensuite au 2 suivants...j´en ai pour 1 an ... :o))

gigib49
gigib49
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:36:15

un an :lol: tu es un peu pessimiste non :question:

mais vu votre age! :hum:

Très bon choix! :) Dommage d´avoir arrêté :(

J´ai commencé à faire du piano ça fait seulement 3 ans au conservatoire donc des morceaux classiques pour la plupart mais de temps à autre la prof l´émancipe et nous fait faire des rocks
bon pour le moment j´ai fait les menuets de Bach + Aria et maintenant j´en suis à la cantate 147 de Bach + études Longo

missnao
missnao
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:46:53

Moi chuis dans un CNR en piano et chant. :)

En ce momment je travaille un nocturne de Fauré, la première partita de Bach ( :coeur: ), un sonate de Beethoven et je commence les études de Chopin (ça rigole plus). Et puis des contemporains de Gastinel.

J´ai commencé y a pas mal de temps, 9 ou 10 ans peut-être, et puis voilà. :)

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:08:52

Âge rectifié :o))

Je joue aussi un peu les Morceaux de MUSE :) ( sunburn, apocalypse please, ruled ).

En ce qui concerne le conservatoire, sa se passe comment :question: . C´est comme une école de musique de quartier mais avec un niveau élevé ?

missnao
missnao
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:11:11

Oui, parce que les professeurs ont un niveau requis, ils doivent avoir le CA, que ça demande plus de rigueur, dans la préparation des examens, etc...
Mais tout dépend de ton prof ! Un mauvais prof dans un bon conservatoire, ben, euh, ça sera toujours un mauvais prof :o))

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:13:18

Moi j´aimerai bien faire du piano pour avoir de la facilité à composer des morceaux... Trop cher...

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:15:06

Ok merci. J´aimerais bien reprendre les cours dès septembre mais je sais toujours pas prendre quel "formule" . Parce que entre le prof particulier ( sa douille sec :ouch2: ), une école de musique "de quartier" ou encore le conservatoire...

missnao tu a combien d´heure de cour par semaine ?

missnao
missnao
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:17:12

Juste une petite heure... quand le prof dépasse pas. Mais faut savoir que au conservatoire tu devras faire du solfège, une pratique d´ensemble, musique de chambre à partir du 3ème cycle... Et ça demande plus de travail par jour.

C´est sûr que les profs particuliers, c´est cher. Mais une bonne petite école de musique, pourquoi pas ?. .

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:18:07

j´ai fais cinq ans de piano, j´aime cet instrument, il a un beau son. je me débrouillais bien, et ca plaisait aux filles, mais j´ai arreté.
je pense m´y remettre quand j´aurai le temps (ces vacances?)

connaissez vous "ClearLight Symphony" de cyrille verdeaux?

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:19:21

missnao > Ah ok, j´ai pas trop envie de me remettre au solfège...mauvais souvenir sa :o))
Je crois que ouai une école de musique c´est le mieux .

alliggattorr > Non connait pas :)

missnao
missnao
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:22:29

alliggatorr -> Non connais pas non plus ! C´est quoi ?

hum_hum_hum -> Bon, ouais, le solfège, c´est lourd... Me suis tapé toutes ces années pour arriver en fin d´études, et là j´ai passé les examens écrits, samedi prochain j´ai l´oral... En sachant qu´on a des partielles dans l´année. :mort:
N´empêche que si je réussis, je passerais un an ou deux en Sup´ et ensuite, j´ai finiii !! J´ai un diplôme très reconnu ! Et à moi les classes de compos ! :fete:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:25:51

cyrille verdeaux est un compositeur et il a pondu la Clearlight symphony, album dans lequel figure une melodie qui me serre les tripes comme c´est pas permis.
oui mais voila : ni sur le net, ni en boutique, ni meme en sombrant dans l´illegalité il est possible de se la procurer. donc voila. :)
(je connais cette melodie puisque ma mère me la joue depuis tout petit)

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:44:20

je joue du piano depuis oula....10ans en tatonnant.
sans cours... et là c vrai que ce que je fait est pas mal c´est à dire que j´ai "l´oreille" je peut rejouer un air facilement (sauf une tres grande composition de mozart ou bethoven hein ! :gni: )(à la gratte aussi d´ailleurs)

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:01:04

Hum l´oreille absole sa s´appelle :)

T´a commencé le piano à 6 ans sans cour :monoeil:

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:04:02

J´ai découvert le piano avec des groupes comme Faith no More, Dark Tranquillity et Radiohead, lol. Puis avec les Piano Collections de Final Fantasy, de Nobuo Uematsu, et là je dois dire que je suis bluffé, c´est vraiment un instrument que j´apprécie. (je n´en joue pas)

PS: c´est vraiment sympa le piano dans FNM, DT et Radiohead. :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:07:47

Argh, j´ai oublié Dream Theater, qui a pourtant de ces quatre là largement le meilleur niveau! Magnificent. Vous n´êtes que dans les classiques ou vous appréciez le piano associé à des trucs plus contemporains? Moi en tout cas, je veux découvrir la "vrai musique" on dit… Mozart, Bethoven, les classiques!

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:19:10

un solo du clavériste des Dream Theater :

http://www.youtube.com/watch?v=WwX5rZd1KtE&search=jordan%20rudess

Sa calme :gni:

tedaille
tedaille
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:44:02

:ok:

shaman_slump
shaman_slump
Niveau 6
03 juin 2006 à 21:22:40

Yo bonjour !
Ca fait 10 ans que je fais du piano, et l´année prochaine j´arrête
en ce moment je joue la 2ème Nocturne de Chopin, et Here in My Room de Incubus (:p trop facile ^^)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:26:57

hum_hum_hum :d) ouais le solo du Live Scenes From New York est excellent. Y a aussi celle la de video de Rudess :
http://www.youtube.com/watch?v=Mrmp2EaVChI&search=continuum

Puis sinon moi je joue pas de piano, mais j´adore en écouter (en fait c´est mon instrument préféré avec le violon)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment