en fait, j´avoue que mon raisonnement est assez extrémiste ^^. moi meme j´ai parfois du mal à le suivre ce raisonnement.
tout le monde veut toujours mettre son grain de sel, c´est normal, c´est humain.
mais la "licence artistique", c´est sacré ^^
il est vrai que les conseils peuvent enrichir oui c´est sur. mais alors il faut les donner...sur un autre ton.
Sinon, j´aimerais avoir votre avis sur une compo que j´ai faite.
http://rapidshare.de/fileiles/25105038/jcompo3.gp4.html
Je tiens a preciser 2-3 petites choses. Tout d´abord JE SUIS BATTEUR, et ce depuis seulement un an. Ca explique la simplicité de mes riffs, et aussi le fait qu´il n´y a pas d´accords, vu que je n´ai jamais touché de guitare de ma vie (meme pas celle d´un copain, je suis gaucher).
Je n´ai donc pas reellement d´experience en ce qui concerne la justesse, la melodie etc.
Ensuite, il s´agit de ma 1ere compo, que j´ai fait seul, a partir d´un seul riff (celui de la premiere mesure). Vu que je maitrise mal les accords, je n´arrive pas obtenir parfattement le son que je recherche. En fait, je voudrais que le morceau sonne bien gras bien lourd, un peu Stoner/Sludge. Donc imaginer le comme ça.
Voila, j´attends vos avis.
En meme temps, slugpace pousse aussi un peu le bouchon, a creer un topic en faisant passer ses compos pour celles d´un groupe inconnu... ![]()
gnarf, ca commence à m´énerver ce topic -_-´
oui. mais pas plus que les autres
oh que si ! laisse-toi un peu juger par les autres au lieu que par toi-même, pauvre égocentrique.
un riff peut etre gardé tout le long d´un morceau. du moment que l´artiste enrichie son morceau, ça passe nickel.
le morceau "thunderstrucks" d´acdc est un parfait exemple : dans la version studio, la guitare qui fait le fameux thème le garde jusqu´à la fin.
au cas ou tu serais sourd, y´a plusieurs riffs qui sont joués par dessus, donc comparaison à chhier
argument non valable
et alors ? son style n´est pas particulièrement excité, plein d´énergie. c´est donc normal que ça puisse paraitre morose. on aime ou on aime pas.
t´aime pas, tant mieux. mais le saoule pas avec ça, c´est tout.
même les morceaux moroses sont toujours un peu plus enrichis qu´un simple riff ainsi qu´une guitare lead. Je me suis mal exprimé en parlant de l´ENERGIE. je parlerias plutot de la STRUCTURE.
vas dire ça aux mecs qui font du néo métal
aux dernières nouvelles, la musique de slugpace n´est pas du néo-metal, apprends à différencier les styles
et toi ?
oui, c´ets pour ça que j´ai critiqué sa musique.
il s´attendait a quoi, a plein de compliments ? des "super, elle est trop bien ta chanson"
ou des "on dirait du hendrix"
nan, il devait s´attendre à des critiques qui permetraerient d´améliorer sa chanson, mais toi, tu me sautes dessus dans justification. Apparemment, slugpace est intouchable
je vois pas du "pessismisme" partout. jre vois juste quelqu´un qui essaie d´arranger à son gout le morceau d´un autre.
la musique ça marche pas comme ça.
si tu veux critiquer, tu dois te mettre à son niveau, à son style.par exmple, dire que le son est de mauvaise qualité, que la pédale d´effet est trop fortre par rapport au reste, qu´il n´est pas sur le bon temps. là ok.
mais dire, "mets ci, mets ça, fait ci, change ça et rajoute ça", non.
ca s´appelel des conseils, mon jeune ami ![]()
prends un dico, cherche la définiion
ce que tu comprends PAS, c´est que j´en ai RAF de sa chanson. Il fait pas ce que je dis, je m´en brale, je vais pas pleurer en disant "ouin, slugpace il a pas suivi mes conseils"
Il le fait, il le fait pas, m´en fous.
"homerJK Posté le 06 juillet 2006 à 16:53:16 gnarf, ca commence à m´énerver ce topic -_-´
oui. mais pas plus que les autres
oh que si ! laisse-toi un peu juger par les autres au lieu que par toi-même, pauvre égocentrique. "
lol tu sais meme pas de quoi tu parle ^^
"au cas ou tu serais sourd, y´a plusieurs riffs qui sont joués par dessus, donc comparaison à chhier argument non valable "
c´est bien ce que je disais : on peut faire tout le temps le meme rif, du moment qu´on enrichie. tu sais lire ?
"même les morceaux moroses sont toujours un peu plus enrichis qu´un simple riff ainsi qu´une guitare lead. Je me suis mal exprimé en parlant de l´ENERGIE. je parlerias plutot de la STRUCTURE. "
en meme temps, le morceau en question faisait 1 minute et des poussières. tu veux qu´il fasse quoi sur une minute ? c´est le morceau qui est comme ça et puis c´est tout.
"aux dernières nouvelles, la musique de slugpace n´est pas du néo-metal, apprends à différencier les styles "
mais lol t´es un rigolo toi ^^
ce que je voulais dire c´est que les solos ne sont pas obligés, meme pour embellir. j´ai alors pris le neo metal pour exemple : un style qui n´utilise pas les solos.
ça va tu suis toujours ? ^^
"il s´attendait a quoi, a plein de compliments ? des "super, elle est trop bien ta chanson"
ou des "on dirait du hendrix"
nan, il devait s´attendre à des critiques qui permetraerient d´améliorer sa chanson, mais toi, tu me sautes dessus dans justification. Apparemment, slugpace est intouchable "
attends j´ai pas compris ? qui saute sur qui ? moi je te saute dessus ?
c´est vous là qui avez sauté en masse sur slugpace. toi tu t´attendais à quoi, à ce que tout le monde fasse pareil ? ben nan, yen a ici qui ne sont pas d´accords avec les comportements genre "tu joue comme un pied".
"ca s´appelel des conseils, mon jeune ami
prends un dico, cherche la définiion "
toi cherche la définition d´"ami".
"ce que tu comprends PAS, c´est que j´en ai RAF de sa chanson. Il fait pas ce que je dis, je m´en brale, je vais pas pleurer en disant "ouin, slugpace il a pas suivi mes conseils"
Il le fait, il le fait pas, m´en fous."
effectivement je comprends pas : qu´est ce que tu fous encore ici si t´en a "RAF" ?
lol tu sais meme pas de quoi tu parle ^^
le problème si, c´est toi apparemment qui sait pas comprendre
c´est bien ce que je disais : on peut faire tout le temps le meme rif, du moment qu´on enrichie. tu sais lire ?
oui, ben le problème, c´est que le toutou que tu gardes dénommé "slugpace" il le fait pas, donc essaye pas d´embrouiller les choses
en meme temps, le morceau en question faisait 1 minute et des poussières. tu veux qu´il fasse quoi sur une minute ? c´est le morceau qui est comme ça et puis c´est tout.
c´est pour ça que je l´est conseillé de mettre un solo, plusieurs riffs différents pour l´enrichir et alonger la chanson jusqu´à peutèêtre 2min30 (faut vraiment tout expliquer toi, t´arrives pas à interpréter des posts tout seul, comme un grand)
mais lol t´es un rigolo toi ^^
ce que je voulais dire c´est que les solos ne sont pas obligés, meme pour embellir. j´ai alors pris le neo metal pour exemple : un style qui n´utilise pas les solos.
ça va tu suis toujours ? ^^
ils ne sont pas obligés mais c´est fait pour EMBELLIR
dans ta chambre, les posters ne sont pas obligés d´être accroché sur le mur, d´ailleurs ca sert à rien, mais ca sert à embellir.
et la pop-rock est un style qui manie très bien les solos
ca va, tu suis ? ^^
attends j´ai pas compris ? qui saute sur qui ? moi je te saute dessus ?
c´est vous là qui avez sauté en masse sur slugpace. toi tu t´attendais à quoi, à ce que tout le monde fasse pareil ? ben nan, yen a ici qui ne sont pas d´accords avec les comportements genre "tu joue comme un pied".
Nous sautons sur slugpace en disant qu´il devrait faire-ci, faire-ca, par contre toi, tu nous sautes dessus en disant "c´est pas bien, slugpace est intouchable pask´il est débutant, vous devriez pas le critiquer, sa musique elle est vachement bien -_-´
oi cherche la définition d´"ami".
mon jeune est ami est ce que l´on appelle plus communément une "expression"
Maintenant que t´as un dico sous la main, ca te ferait pas de mal de chercher aussi cette définition
effectivement je comprends pas : qu´est ce que tu fous encore ici si t´en a "RAF" ?
démonter tes "arguments foireux" un à un, c´est rigolo, et voire les critiques des autres forumeurs m´intéressent, parce que moi aussi je compose et par le biais de leurs critiques, j´essayerais de m´améliorer
Pas de bol, t´as pas réussi à m´avoir ![]()
"Try again"
loooool arretez les mecs ![]()
dexx > tu critiques si tu veux , mais sache que t´es mal placé pour le faire
Bon pour calmer le jeux je vous envoie une démo de moi et de mon cousin....on avait jamais touché a un instrument de notre vie...il est a la guitare sèche et moi aux percus(une batterie que j´ai faite moi meme)Mais maintenant c´est qui ait a la gratte!!!
Dites vous bien que je mets sa pour détendre l´atmosphère,ce n´est nullement le reflet de mon talent actuel(si j´en ai un)
http://rapidshare.de/files/25120235/Greg_et_moi__3_.WAV.html
Ce jour la on avait bu trop de coca.
Ah oui en fait maintenant je fais de la gratte pour informations.
ca me fait pensait à quelque chose, ca, les paroles
on t´as déjà dis que tu étais puéril homerjk ?
tu copie ma façon de parler, tu calque ma répartie et tu crois que ça va me blesser ou me désarmer ? en plus, on parle pas de la meme chose j´ai l´impression. (notament en ce qui concerne les riffs). à partir du moment où la discussion s´embrouille de la sorte, il faut s´arrêter car ça ne vaut plus le coup (d´autant plus que j´ai dit tout ce que j´avais à dire)
aussi ça me fait bien marrer le "t´as pas réussi à m´avoir". ben vu que tous les deux on répond à coté des questions de l´autre, personne ne peut "gagner". on ne fait que perdre notre temps.
et d´ailleurs, pourquoi je voudrais t´avoir ? tu crois que je dormirais mieux si je savais que tu t´étais "incliné" ? et dois-je comprendre que toi tu veux m´avoir ? on est pas dans un jeu vidéo, ni dans une compétition.
en tout cas, t´auras appris à parler sans mettre des "abrutis" ou "bouffon" partout.
moi ce qui m´importe, c´est qu´on respecte le travail des autres à point c´est tout.
alors à partir du moment où tu dis vouloir lui donner des conseils exclusivement pour qu´il s´améliore, moi ça me va. après tout, slugpace réclame peut etre ce genre de conseils.
homerJK> En même temps, sa musique est comme elle est. Tu peux donner des conseils techniques, mais "change de riff" ou "mets un solo", ça en revient à dire "trouve autre chose", tout simplement. Ca n´est pas un conseil pour améliorer un morceau, mais pour le recommencer.
(Et les solos partout, peu intéressant)
Ca s´engueule, ça s´engueule, et en attendant personne ne me donne d´avis sur mon truc. ![]()
non, jamais, et cette insulte montre ta colère et ton, impuissance
tu copie ma façon de parler
ah oui, grand orateur que tu es, je me dois te prendre en exemple
tu calque ma répartie et tu crois que ça va me blesser ou me désarmer ? en plus, on parle pas de la meme chose j´ai l´impression. (notament en ce qui concerne les riffs). à partir du moment où la discussion s´embrouille de la sorte, il faut s´arrêter car ça ne vaut plus le coup (d´autant plus que j´ai dit tout ce que j´avais à dire)
on est dans le même sujet de conversation
aussi ça me fait bien marrer le "t´as pas réussi à m´avoir". ben vu que tous les deux on répond à coté des questions de l´autre, personne ne peut "gagner". on ne fait que perdre notre temps.
et d´ailleurs, pourquoi je voudrais t´avoir ? tu crois que je dormirais mieux si je savais que tu t´étais "incliné" ? et dois-je comprendre que toi tu veux m´avoir ? on est pas dans un jeu vidéo, ni dans une compétition.
tu veux jouer au jeu du "j´ai raison" depuis le début, je ne fais que participer
en tout cas, t´auras appris à parler sans mettre des "abrutis" ou "bouffon" partout.
ton comportement égocentrique et protecteur m´agace
moi ce qui m´importe, c´est qu´on respecte le travail des autres à point c´est tout.
alors à partir du moment où tu dis vouloir lui donner des conseils exclusivement pour qu´il s´améliore, moi ça me va. après tout, slugpace réclame peut etre ce genre de conseils.
c´est ce que je fais, mais c´est toi qui me gueules desuss ![]()
il faut pas s´enerver:D molo
Et puis je vous précise que ce que j´ai mis sur myspace ces que des chutes on va dire, car les 2 premières musique sont que des intros pour ensuite commencer sur une autre compos. Et pauvre vie est encore tres brouillone surtout niveau qualité d´enregistrement, mes de toute facon je compte l´arranger (pas forcement en suivant vos conseils) ;- )
dexx > apres, j´ai bien dis que j´etais batteur, alors forcement la melodie... :D
Ensuite au niveau rythmique, j´admets que c´est toujours le meme rythme, je pensais a changer ça (passage plus lent par exemple). Mais bon, encore heureux j´ai changé les plans de batterie, avant c´etait un poum pa poum pa, le truc binaire/bateau de base.
Et puis je ne sais pas quel est vraiment ton style, mais j´ai precisé aussi que je voulais faire du sludge, qui n´est pas forcement un modele de melodie.
Merci quand meme pour l´avis donné.
Ya un topic sludge sur le forum, tu peux jeter un oeil et donc :
1. Soit ne pas aimer, et donc ta critique serait certes constructive, mais un peu "hors-sujet".
2. Soit adorer ce style, et donc au final confirmer l´idée que je fais de la belle merde ! ![]()
Je me suis tapé toutes tes compos, Slugpace. Bof-bof. Les deux instrumentales pourraient être intéressantes si elles étaient un peu plus exotiques, parce qu´elles ont des accents un peu inattendus mais ça n´est pas exploité. L´effet de Chorus sur Pauvre Vie est pas mal réalisé mais il foire par moment. Le solo est un désastre par contre. Et j´aime pas ta voix, ni les paroles, c´est vraiment la synthése des pensées d´un petit con stupidement plaintif.
Ca n´a rien de méchant comme critique, c´est le plus objectif que je puisse faire. Je t´encourage à faire des instrumentales plus longues et qui invitent vraiment au voyage, là ça pourrait bien marcher.