CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Compos Persos

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:39:30

en fait, j´avoue que mon raisonnement est assez extrémiste ^^. moi meme j´ai parfois du mal à le suivre ce raisonnement.
tout le monde veut toujours mettre son grain de sel, c´est normal, c´est humain.

mais la "licence artistique", c´est sacré ^^

il est vrai que les conseils peuvent enrichir oui c´est sur. mais alors il faut les donner...sur un autre ton.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:42:42

Sinon, j´aimerais avoir votre avis sur une compo que j´ai faite.

http://rapidshare.de/fileiles/25105038/jcompo3.gp4.html

Je tiens a preciser 2-3 petites choses. Tout d´abord JE SUIS BATTEUR, et ce depuis seulement un an. Ca explique la simplicité de mes riffs, et aussi le fait qu´il n´y a pas d´accords, vu que je n´ai jamais touché de guitare de ma vie (meme pas celle d´un copain, je suis gaucher).
Je n´ai donc pas reellement d´experience en ce qui concerne la justesse, la melodie etc.

Ensuite, il s´agit de ma 1ere compo, que j´ai fait seul, a partir d´un seul riff (celui de la premiere mesure). Vu que je maitrise mal les accords, je n´arrive pas obtenir parfattement le son que je recherche. En fait, je voudrais que le morceau sonne bien gras bien lourd, un peu Stoner/Sludge. Donc imaginer le comme ça.

Voila, j´attends vos avis.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:45:56

En meme temps, slugpace pousse aussi un peu le bouchon, a creer un topic en faisant passer ses compos pour celles d´un groupe inconnu... :hum:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:53:16

gnarf, ca commence à m´énerver ce topic -_-´

oui. mais pas plus que les autres

:d) oh que si ! laisse-toi un peu juger par les autres au lieu que par toi-même, pauvre égocentrique.

un riff peut etre gardé tout le long d´un morceau. du moment que l´artiste enrichie son morceau, ça passe nickel.
le morceau "thunderstrucks" d´acdc est un parfait exemple : dans la version studio, la guitare qui fait le fameux thème le garde jusqu´à la fin.

:d) au cas ou tu serais sourd, y´a plusieurs riffs qui sont joués par dessus, donc comparaison à chhier :d) argument non valable

et alors ? son style n´est pas particulièrement excité, plein d´énergie. c´est donc normal que ça puisse paraitre morose. on aime ou on aime pas.
t´aime pas, tant mieux. mais le saoule pas avec ça, c´est tout.

:d) même les morceaux moroses sont toujours un peu plus enrichis qu´un simple riff ainsi qu´une guitare lead. Je me suis mal exprimé en parlant de l´ENERGIE. je parlerias plutot de la STRUCTURE.

vas dire ça aux mecs qui font du néo métal

:d) aux dernières nouvelles, la musique de slugpace n´est pas du néo-metal, apprends à différencier les styles :rire2:

et toi ?

:d) oui, c´ets pour ça que j´ai critiqué sa musique.

il s´attendait a quoi, a plein de compliments ? des "super, elle est trop bien ta chanson"
ou des "on dirait du hendrix"
nan, il devait s´attendre à des critiques qui permetraerient d´améliorer sa chanson, mais toi, tu me sautes dessus dans justification. Apparemment, slugpace est intouchable :hum:

je vois pas du "pessismisme" partout. jre vois juste quelqu´un qui essaie d´arranger à son gout le morceau d´un autre.
la musique ça marche pas comme ça.
si tu veux critiquer, tu dois te mettre à son niveau, à son style.par exmple, dire que le son est de mauvaise qualité, que la pédale d´effet est trop fortre par rapport au reste, qu´il n´est pas sur le bon temps. là ok.
mais dire, "mets ci, mets ça, fait ci, change ça et rajoute ça", non.

ca s´appelel des conseils, mon jeune ami :ok:
prends un dico, cherche la définiion

ce que tu comprends PAS, c´est que j´en ai RAF de sa chanson. Il fait pas ce que je dis, je m´en brale, je vais pas pleurer en disant "ouin, slugpace il a pas suivi mes conseils"
Il le fait, il le fait pas, m´en fous.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:25:34

"homerJK Posté le 06 juillet 2006 à 16:53:16 gnarf, ca commence à m´énerver ce topic -_-´

oui. mais pas plus que les autres

oh que si ! laisse-toi un peu juger par les autres au lieu que par toi-même, pauvre égocentrique. "

lol tu sais meme pas de quoi tu parle ^^

"au cas ou tu serais sourd, y´a plusieurs riffs qui sont joués par dessus, donc comparaison à chhier argument non valable "

c´est bien ce que je disais : on peut faire tout le temps le meme rif, du moment qu´on enrichie. tu sais lire ?

"même les morceaux moroses sont toujours un peu plus enrichis qu´un simple riff ainsi qu´une guitare lead. Je me suis mal exprimé en parlant de l´ENERGIE. je parlerias plutot de la STRUCTURE. "

en meme temps, le morceau en question faisait 1 minute et des poussières. tu veux qu´il fasse quoi sur une minute ? c´est le morceau qui est comme ça et puis c´est tout.

"aux dernières nouvelles, la musique de slugpace n´est pas du néo-metal, apprends à différencier les styles "

mais lol t´es un rigolo toi ^^
ce que je voulais dire c´est que les solos ne sont pas obligés, meme pour embellir. j´ai alors pris le neo metal pour exemple : un style qui n´utilise pas les solos.
ça va tu suis toujours ? ^^

"il s´attendait a quoi, a plein de compliments ? des "super, elle est trop bien ta chanson"
ou des "on dirait du hendrix"
nan, il devait s´attendre à des critiques qui permetraerient d´améliorer sa chanson, mais toi, tu me sautes dessus dans justification. Apparemment, slugpace est intouchable "

attends j´ai pas compris ? qui saute sur qui ? moi je te saute dessus ?
c´est vous là qui avez sauté en masse sur slugpace. toi tu t´attendais à quoi, à ce que tout le monde fasse pareil ? ben nan, yen a ici qui ne sont pas d´accords avec les comportements genre "tu joue comme un pied".

"ca s´appelel des conseils, mon jeune ami
prends un dico, cherche la définiion "

toi cherche la définition d´"ami".

"ce que tu comprends PAS, c´est que j´en ai RAF de sa chanson. Il fait pas ce que je dis, je m´en brale, je vais pas pleurer en disant "ouin, slugpace il a pas suivi mes conseils"
Il le fait, il le fait pas, m´en fous."

effectivement je comprends pas : qu´est ce que tu fous encore ici si t´en a "RAF" ?

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:57:07

lol tu sais meme pas de quoi tu parle ^^

:d) le problème si, c´est toi apparemment qui sait pas comprendre

c´est bien ce que je disais : on peut faire tout le temps le meme rif, du moment qu´on enrichie. tu sais lire ?

:d) oui, ben le problème, c´est que le toutou que tu gardes dénommé "slugpace" il le fait pas, donc essaye pas d´embrouiller les choses

en meme temps, le morceau en question faisait 1 minute et des poussières. tu veux qu´il fasse quoi sur une minute ? c´est le morceau qui est comme ça et puis c´est tout.

:d) c´est pour ça que je l´est conseillé de mettre un solo, plusieurs riffs différents pour l´enrichir et alonger la chanson jusqu´à peutèêtre 2min30 (faut vraiment tout expliquer toi, t´arrives pas à interpréter des posts tout seul, comme un grand)

mais lol t´es un rigolo toi ^^
ce que je voulais dire c´est que les solos ne sont pas obligés, meme pour embellir. j´ai alors pris le neo metal pour exemple : un style qui n´utilise pas les solos.
ça va tu suis toujours ? ^^

:d) ils ne sont pas obligés mais c´est fait pour EMBELLIR
dans ta chambre, les posters ne sont pas obligés d´être accroché sur le mur, d´ailleurs ca sert à rien, mais ca sert à embellir.
et la pop-rock est un style qui manie très bien les solos
ca va, tu suis ? ^^

attends j´ai pas compris ? qui saute sur qui ? moi je te saute dessus ?
c´est vous là qui avez sauté en masse sur slugpace. toi tu t´attendais à quoi, à ce que tout le monde fasse pareil ? ben nan, yen a ici qui ne sont pas d´accords avec les comportements genre "tu joue comme un pied".

:d) Nous sautons sur slugpace en disant qu´il devrait faire-ci, faire-ca, par contre toi, tu nous sautes dessus en disant "c´est pas bien, slugpace est intouchable pask´il est débutant, vous devriez pas le critiquer, sa musique elle est vachement bien -_-´

oi cherche la définition d´"ami".

:d) mon jeune est ami est ce que l´on appelle plus communément une "expression"
Maintenant que t´as un dico sous la main, ca te ferait pas de mal de chercher aussi cette définition :ok:

effectivement je comprends pas : qu´est ce que tu fous encore ici si t´en a "RAF" ?

:d) démonter tes "arguments foireux" un à un, c´est rigolo, et voire les critiques des autres forumeurs m´intéressent, parce que moi aussi je compose et par le biais de leurs critiques, j´essayerais de m´améliorer

Pas de bol, t´as pas réussi à m´avoir :ok:
"Try again"

juve28
juve28
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:17:41

loooool arretez les mecs :)

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
06 juillet 2006 à 19:23:46

dexx > tu critiques si tu veux , mais sache que t´es mal placé pour le faire

eodrone
eodrone
Niveau 9
06 juillet 2006 à 19:53:27

Bon pour calmer le jeux je vous envoie une démo de moi et de mon cousin....on avait jamais touché a un instrument de notre vie...il est a la guitare sèche et moi aux percus(une batterie que j´ai faite moi meme)Mais maintenant c´est qui ait a la gratte!!!
Dites vous bien que je mets sa pour détendre l´atmosphère,ce n´est nullement le reflet de mon talent actuel(si j´en ai un)
http://rapidshare.de/files/25120235/Greg_et_moi__3_.WAV.html

eodrone
eodrone
Niveau 9
06 juillet 2006 à 19:53:59

Ce jour la on avait bu trop de coca.

eodrone
eodrone
Niveau 9
06 juillet 2006 à 19:55:14

Ah oui en fait maintenant je fais de la gratte pour informations.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:20:05

ca me fait pensait à quelque chose, ca, les paroles

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:45:48

on t´as déjà dis que tu étais puéril homerjk ?

tu copie ma façon de parler, tu calque ma répartie et tu crois que ça va me blesser ou me désarmer ? en plus, on parle pas de la meme chose j´ai l´impression. (notament en ce qui concerne les riffs). à partir du moment où la discussion s´embrouille de la sorte, il faut s´arrêter car ça ne vaut plus le coup (d´autant plus que j´ai dit tout ce que j´avais à dire)

aussi ça me fait bien marrer le "t´as pas réussi à m´avoir". ben vu que tous les deux on répond à coté des questions de l´autre, personne ne peut "gagner". on ne fait que perdre notre temps.
et d´ailleurs, pourquoi je voudrais t´avoir ? tu crois que je dormirais mieux si je savais que tu t´étais "incliné" ? et dois-je comprendre que toi tu veux m´avoir ? on est pas dans un jeu vidéo, ni dans une compétition.

en tout cas, t´auras appris à parler sans mettre des "abrutis" ou "bouffon" partout.

moi ce qui m´importe, c´est qu´on respecte le travail des autres à point c´est tout.
alors à partir du moment où tu dis vouloir lui donner des conseils exclusivement pour qu´il s´améliore, moi ça me va. après tout, slugpace réclame peut etre ce genre de conseils.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:35:29

homerJK> En même temps, sa musique est comme elle est. Tu peux donner des conseils techniques, mais "change de riff" ou "mets un solo", ça en revient à dire "trouve autre chose", tout simplement. Ca n´est pas un conseil pour améliorer un morceau, mais pour le recommencer.

(Et les solos partout, peu intéressant)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:01:51

Ca s´engueule, ça s´engueule, et en attendant personne ne me donne d´avis sur mon truc. :(

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:12:11
  1. imonosaurus profil
  2. Posté le 06 juillet 2006 à 20:45:48 avertir modérateur
  3. on t´as déjà dis que tu étais puéril homerjk ?

non, jamais, et cette insulte montre ta colère et ton, impuissance :ok:

tu copie ma façon de parler

:d) ah oui, grand orateur que tu es, je me dois te prendre en exemple

tu calque ma répartie et tu crois que ça va me blesser ou me désarmer ? en plus, on parle pas de la meme chose j´ai l´impression. (notament en ce qui concerne les riffs). à partir du moment où la discussion s´embrouille de la sorte, il faut s´arrêter car ça ne vaut plus le coup (d´autant plus que j´ai dit tout ce que j´avais à dire)

:d) on est dans le même sujet de conversation

aussi ça me fait bien marrer le "t´as pas réussi à m´avoir". ben vu que tous les deux on répond à coté des questions de l´autre, personne ne peut "gagner". on ne fait que perdre notre temps.
et d´ailleurs, pourquoi je voudrais t´avoir ? tu crois que je dormirais mieux si je savais que tu t´étais "incliné" ? et dois-je comprendre que toi tu veux m´avoir ? on est pas dans un jeu vidéo, ni dans une compétition.

:d) tu veux jouer au jeu du "j´ai raison" depuis le début, je ne fais que participer

en tout cas, t´auras appris à parler sans mettre des "abrutis" ou "bouffon" partout.

:d) ton comportement égocentrique et protecteur m´agace

moi ce qui m´importe, c´est qu´on respecte le travail des autres à point c´est tout.
alors à partir du moment où tu dis vouloir lui donner des conseils exclusivement pour qu´il s´améliore, moi ça me va. après tout, slugpace réclame peut etre ce genre de conseils.

:d) c´est ce que je fais, mais c´est toi qui me gueules desuss :ok:

slugpace
slugpace
Niveau 8
06 juillet 2006 à 22:48:25

il faut pas s´enerver:D molo

Et puis je vous précise que ce que j´ai mis sur myspace ces que des chutes on va dire, car les 2 premières musique sont que des intros pour ensuite commencer sur une autre compos. Et pauvre vie est encore tres brouillone surtout niveau qualité d´enregistrement, mes de toute facon je compte l´arranger (pas forcement en suivant vos conseils) ;- )

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:52:32

dexx > apres, j´ai bien dis que j´etais batteur, alors forcement la melodie... :D
Ensuite au niveau rythmique, j´admets que c´est toujours le meme rythme, je pensais a changer ça (passage plus lent par exemple). Mais bon, encore heureux j´ai changé les plans de batterie, avant c´etait un poum pa poum pa, le truc binaire/bateau de base.
Et puis je ne sais pas quel est vraiment ton style, mais j´ai precisé aussi que je voulais faire du sludge, qui n´est pas forcement un modele de melodie.
Merci quand meme pour l´avis donné.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:20:09

Ya un topic sludge sur le forum, tu peux jeter un oeil et donc :
1. Soit ne pas aimer, et donc ta critique serait certes constructive, mais un peu "hors-sujet".

2. Soit adorer ce style, et donc au final confirmer l´idée que je fais de la belle merde ! :rire:

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
07 juillet 2006 à 02:17:23

Je me suis tapé toutes tes compos, Slugpace. Bof-bof. Les deux instrumentales pourraient être intéressantes si elles étaient un peu plus exotiques, parce qu´elles ont des accents un peu inattendus mais ça n´est pas exploité. L´effet de Chorus sur Pauvre Vie est pas mal réalisé mais il foire par moment. Le solo est un désastre par contre. Et j´aime pas ta voix, ni les paroles, c´est vraiment la synthése des pensées d´un petit con stupidement plaintif.
Ca n´a rien de méchant comme critique, c´est le plus objectif que je puisse faire. Je t´encourage à faire des instrumentales plus longues et qui invitent vraiment au voyage, là ça pourrait bien marcher.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment