CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Compos Persos

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:37:43

j´ai pas parler " vit de ses creations " comme mec qui vend son art pour l´argent ..

exemple :
"Quelque qui vit de la music" n´est pas forcement quelqu´un qui a un salaire en tant de musicien et qui ne se nourrit que de ce salaire
=> tu me suis ou je vais trop vite ?
Quelqu´un qui vit de son art ,c´est tout , point ( comme tu dis )

En tout ca un artiste c´est pas un mec paumé avec 8 moi de guitare qui fait plus que de la merde et qui force tout les curieux a ecouter ca

slugpace
slugpace
Niveau 8
05 juillet 2006 à 12:44:32

bien dit dexx je serais a ta place spfalcon99 j´irais m´exiler sur une ile deserte car la tu tes descendu tout seul sans le savoir

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:44:37

kyo ne sont pas des artistes ? Quand t´aura fais le 100e de ce qu´il font tu m´appelera, gamin.

Ne t´inquiete pas pour moi , musicalement je suis loin d´etre peu inspiré et pas besoin de faire de la connerie un art .

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:45:19

desolé d´interrompre ce charmant débat sur ce qu´est un artiste, mais j´aurais besoin de critiques et de commentaires sur une de mes compos que j´ai baclé a l´enregistrment et que j´aimerais amélioré.
voila:
http://www.natarajan-htc..com/cavalier_seul/oldboys.mp3
:merci:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:47:44

euh faites pas gaffe aux paroles, c´est pas définitif, y a plus de yaourt qu´autre chose.. :o))

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:51:30

ah ? C´est pas parce que t´arrives a jouer la partie guitar de leur music que t´a autant de merite qu´eux , tu le sais ca ?

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:53:32

Kaliweb > Ca va j´aime bien , coté riff c´est pas trop mal , la batterie est un peu repetitif mais la bass est bien construite , parfois a contretemps et ca rends bien.
Par contre j´arrive pas a reelement cerner la music , son air , sa melodie et la ou elle veut aller.
Ptete faire quelque changement a des moments , coté riff, rythme , avec des ponts etc , ca peut etre pas mal .

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:57:23

j´ai pas dit que c´etait des bon artiste, mais qu´il avait deja plus de merite que toi ...et t´es plutot mas placé pour critiquer vu que toi ... bah t´es rien

Tearz
Tearz
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:00:43

http://rapidshare.de/files/24815281/A_lot_of_Tearz.mp3.html
:up:

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
05 juillet 2006 à 13:00:54

ciao ...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:05:54

spfalcon>merci popur les commentaires... j´ai le meme probleme que toi: j´arrive pas a cerner ma zic... je l´ai construite a partir d´un riff sorti de nul part... je vais essayer de trouver une direction plus clair, un truc qui accroche plus sur le refrain, je sais pas... enfin merci... :-)

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
05 juillet 2006 à 13:06:52

:]

slugpace
slugpace
Niveau 8
05 juillet 2006 à 14:37:28

spfalcon99 :sors:

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:05:05

jolie discution...

Tearz
Tearz
Niveau 10
05 juillet 2006 à 22:58:32

:up:

Maester-Seymour
Maester-Seymour
Niveau 8
06 juillet 2006 à 01:08:10

Justement slugpace, si tu as 8 mois de guitare, abstient toi de composer...
Attends à perfectionner, que ce soit, ta technique, ton feeling, et la recherche de quelque chose d´original et unique

C´est d´ailleurs une définition philosophique,
L´Art est un état d´esprit, c´est avoir la conscience que par chacun de nos gestes nous sommes en train de créer quelquechose d´original et d´unique

Est ce que tu es entrain de créer quelque chose d´original ? non...

Dis moi, sincèrement, est ce que tu es satisfait par ce que tu fais ?
Est ce que quand tu écoutes tes " oeuvres " tu te dis " putain, j´ai vraiment fait quelque chose de bien ..."

Dis moi, sincèrement

slugpace
slugpace
Niveau 8
06 juillet 2006 à 01:28:07

si pour pauvre vie pour moi ces originale et comme la quasi totalité de mes compos( qui sont pas tous sur myspace)

Apres on peut dire que je suis qu´un apprenti mes bon s´a m´empeche pas de creer...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:33:19

crée et t´arretes pas... fait le pour toi et ne soit jamais satisfait. crée, crée et crée jusqu´a finir en asile de fou. la monde a beaucoup a offrir. mais toi qu´a tu a lui offrir?
les meilleurs artistes sont ceux qui ne se posent pas de question. crée. de la merde, du bon, du potable, du moins bon, comme tu veux... mais essaie, ca coute rien. et accepte les critiques les plus acerbes, la perfection est dans le doute et la remise en question. perso j´ai pas trop aimé, mais je sais que j´ai fait pire, et je suis pas le seul.
dans tout ca, y a du bon qq part. peut etre quasi rien, mais si tu tombes dessus et que tu apprends a le dompter, tu va t´eclater! :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2006 à 09:39:25

+1 kaliweb

"Maester-Seymour Posté le 06 juillet 2006 à 01:08:10 Justement slugpace, si tu as 8 mois de guitare, abstient toi de composer...
Attends à perfectionner, que ce soit, ta technique, ton feeling, et la recherche de quelque chose d´original et unique "

je ne suis absolument pas d´accord. s´il peut apparendre la guitare et composer en meme temps, c´est le top. car la composition ça s´apprend aussi, et c´est pas une technique de doigté qui va rendre une composition originale. sinon, pleins de guitaristes connus feraient des trucs démentiels, du jamais entendu, ce qui n´est abolsument pas le cas.

moi meme, je ne suis pas bon en guitare, mais à force de composer, je gère mieux, je structure mieux, et je rends plus potables mes compos.

"C´est d´ailleurs une définition philosophique,
L´Art est un état d´esprit, c´est avoir la conscience que par chacun de nos gestes nous sommes en train de créer quelquechose d´original et d´unique

Est ce que tu es entrain de créer quelque chose d´original ? non... "

tu as mal compris cette philosophie. toi tu as l´air de dire que l´art, c´est se forcer à faire quelques chose d´unique et d´original.
la phrase que tu cite dit au contraire que chacun de nos geste est DEJA unique et original, et qu´il faut simplement en prendre conscience.
c´est pour ça que tous le monde pourrait être artiste, mais très peu ont pris conscience que quoi qu´ils fassent, ça serait déjà de l´art.
il ne faut pas un certain niveau pour créer. il faut une ouverture d´esprit.
quand j´ai eu ma première guitare, j´ai de suite composé un morceau alors que je n´y connaissais rien. non seulement ça m´a permis d´avoir un premier feeling, de m´échauffer, mais en plus, ce que j´ai créer ressemblait à quelque chose ! c´était de la musique ! donc de l´art.

"Dis moi, sincèrement, est ce que tu es satisfait par ce que tu fais ?
Est ce que quand tu écoutes tes " oeuvres " tu te dis " putain, j´ai vraiment fait quelque chose de bien ..." "

et dis moi, tu en connais beaucoup des artistes qui sont contents de tout ce qu´ils font ?
même les plus grands avaient des regrets par rapport à certaines de leurs créations.
alors même si slugpace était content de tout ce qu´il faisait, c´est certainement pas à cause de ça qu´il doit s´arrêter. c´est meme contraire au principe de l´évolution et de la progression. un exemple : il ne faut jamais dire à un chef cuisinier, dans un restaurant, que ce qu´il nous a fait manger était délicieux, succulent etc. car le chef cuisinier ne prendra plus la peine de s´améliorer.
c´est pareil en musique : si on était toujours contents de ce qu´on faisait, ben on évoluerait pas ! moi c´est parceque j´ai toujours l´impression de faire de la merde que je progresse. je cherche, je fouille. et parfois je trouve.

et slugpace a bien raison de nous faire partager ses compos. d´ailleurs, s´il le fait, c´est parce qu´il estime que ça vaut le coup et on ne peut discuter cela. comment mettre une valeur sur sa création ? on ne peut que lui dire si c´est bien ou pas et comment s´améliorer. mais pas lui dire de s´arrêter !

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
06 juillet 2006 à 10:43:21

:)

je poste une autre, celle ci est au piano avec un "petit solo" de guitare sur la fin franchement je l´aime bien, morceau plutot rythmé :hap:

http://www.megaupload.com/fr/?d=KXT7Z63I

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment