CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Basse] Trouver accompagnements rock ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:00:06

Plop.

Je joue de la guitare (un peu, comme ça) depuis 2 ans (et jme débrouille), et j´ai également une basse, dont on va dire que je sais comment elle fonctionne, sans plus.

Or un copain à moi (guitariste lui aussi) cherchait un bassiste pour son groupe, et je me suis gentimment proposé. Et (comme y´avait personne de toute façon à part moi pour ce rôle) j´ai été accepté :p)

Ca fait beaucoup d´introduction et de parenthèses, voilà la question : comment faire pour trouver des accompagnements sympas à la basse ? Je sais jouer les fondamentales, les tierces, quintes tout ça, mais ça nous mêne pas loin.

Naturellement je finirai par trouver MES trucs, mais là comme ça quand on me donne une grille, vous avez pas quelques plans sympas à ressortir ?

Je suis en train d´apprendre le slap (et ça se passe plutôt bien), et je pense pouvoir jouer relativement vite (pour une basse en accompagnement).

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:03:01

Et tant que j´y suis, j´y connais rien en matériel, mais comme ampli d´occasion bon son/pas cher vous conseillez quoi ?

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 19:05:47

-pour les plan ....moi ca marche au feeling ...lol
-pour l´ampli ... quel stile de jeux ? quel bass a tu ? quel son souhaite tu ? es tu en drop d ? ( si ta une 4c)

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:17:39

Je crois pas qu´on te t´aide là... le mieux c´est d´avoir comme base comme quelques gammes pour suivre les accords du gratteux, enfin le meilleur conseil c´est dep rendre des cours mais cherche un peu sur le net tu trouveras certainement! :o))

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:19:07

Ouais, quand le type fait un La, joue en La, c´est comme ça que tu assureras un minimum la base rythmique.

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 19:20:19

non te ruine pas sur des cours ...

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 19:20:35

oui il joue la fondamentale .. mais il le sait ca lol

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:21:36

Justement l´intérêt de connaître quelque gamme c´est d´improviser quelques trucs par exemple groovy sur un e gamme d´une note...

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:23:31

Enfin après ça dépend du "rock" que vous faites aussi :)

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 19:24:34

ouais ...

quel type de rock jouez vous ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:34:07

Oula j´aurai du rester à surveiller les réponses. Déjà merci :)

"-pour les plan ....moi ca marche au feeling ...lol "
-> Ouais mais de la basse j´en ai pas fait beaucoup jusqu´à maintenant.. techniquement ça va mais j´ai peu de choses à jouer, donc...

"-pour l´ampli ... quel stile de jeux ? quel bass a tu ? quel son souhaite tu ? es tu en drop d ? ( si ta une 4c)"
-> Un ampli pour du rock (voir plus bas le style). J´ai une quatrième corde, oui (c´est pas "corde" le "c" :p ?) . Pour le son, j´aimerai au moins qu´on m´entende, le plus grave possible (je mets jamais le micro "aigu", mais je suis pas sûr que ça soit comme ça que ça s´appelle).

DSexpert> Je suis des cours, et j´ai ce qu´il me faut en solfège pour chercher après ;) mais bon sur le moment, je me pose toujours la question du "merde je fais quoi là ?"

Suivre les accords, aucun problème ^^

Le type de rock : pour le moment on reste dans des trucs simples style Green Day ou Sum41, mais c´est pas vraiment mes goûts (question basse je préfère largement Primus :d), et comme de toute façon le but final c´est de faire nos propres compositions, plus j´aurai de trucs à mettre dedans, mieux ça sera...

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 19:40:10

oki d´accord ...

-Pour developer le feeling , faut sentrainer :p

-si t´aime les gros son grave , c´est au niveau de la bass que ca se joue (tirant des cordes essentiellement ) a de l´ampli aussi. Pour l´ampli , quel est ton budjet ?

-Pk prendre des cours ? je n´est jamais pris de cours je m´en sors plutot bien :-)..les plus grand tel que kiko loureiro, Malmsteen , Patrick Rondat n´on jamais pris de cours ...

-Vous avez des compos ? et tu dois poser une bass par dessus ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:44:39

"Pour l´ampli , quel est ton budjet ? "
-> Disons que la source de mon budget préfererait être informée du prix avant toute négociation (parents...)

"les plus grand tel que kiko loureiro, Malmsteen , Patrick Rondat n´on jamais pris de cours ... "
-> Rondat en faisait 4 heures/jour dès le début (je le sais, il a donné un cours près de chez moi), et j´ai pas ce temps là à consacrer à la basse. Franchement ça m´apprend des trucs hein

"-Vous avez des compos ? et tu dois poser une bass par dessus ? "
-> Ouep, et je peux trouver des trucs simples, mais bon j´aimerai un truc qui fasse bien quoi...

"-Pour developer le feeling , faut sentrainer :p "
-> Ouep mais vers où aller ^^

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 19:49:47

-pour les lignes de bass je sais pas vraiment comment t´aider ... essaye de regarder pas mal de plan des groupe ou tu aime la bass , ca peut deja aider ..

- pour l´ampli , tu sera partant pour quel puissance ? ( compte 15w pour jouer dans ta chambre , 60 pour des repete avec un batteur normal ( pas un bourin quoi ) et avec un gratteux simpa ( pas un bourin non plus quoi ) et minimum 100 pour dans les rock bar ...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:51:21

Tant que ça oO

Va pour le 60 ?

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 20:00:13

en fait non mais ca depend des ampli ( le 100w ampeg va pas envoyer la meme patate que le 100w berhinger :) ) et comme ca ta un minimum et marge et toblige pas a pousser le volume a fond et le faire saturé a fond ( a force il va crever )

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_29_BAS0001574-000/0/0/0/detail/musicstore.html
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_68_BAS0001515-000/0/0/0/detail/musicstore.html
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_68_BAS0001491-000/0/0/0/detail/musicstore.html
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BCOMBO_955_BAS0001901-000/0/0/0/detail/musicstore.html

voila ... qq ampli pas trop mal...
(le Gallien Krueger pete son slip je trouve)
Choisis plutot Hartke pour les bon son neutre..

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 20:07:50

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19856.html

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 20:11:48

look les avis du berhinger :)

http://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,19856.html

pour 120 euro et de la chance tu peux t´en sortir ;)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:42:51

T´as pas moins gros oO

Enfin jvais regarder, merci :)

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
31 mai 2006 à 20:45:49

:-s

Sous forums