CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre la batterie en partant de rien

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:46:45

:hello: tout le monde

Alors voilà, je souhaiterais apprendre à jouer de la batterie, mais d´une part, je ne connais pas grand chose à la musique, et d´autre part, mon budget est très limité, ce qui ne permettra pas de me payer des cours particuliers pour l´instant.

Tout d´abord au niveau du matos, je pense acheter une batterie électronique, sinon les voisins risquent de saturer rapidement avec une batterie acoustique. Et oui, la musique en appart c´est pas simple...
Mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qu´il faut que je privilégie. J´ai regardé du côté des Yamaha, car c´est une des rares marques que je connaisse. Et je suis tombé sur une DTXPLORER entrée de gamme à 750€ :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19664&af=36
Elle est dans mes cordes niveau budget, et les commentaires que j´ai pus lire sur certains site sont satisfaisants.

Et vous qu´en pensez-vous? Pouvez-vous me conseiller et m´aiguiller un peu?

J´ai aussi plusieurs question générales sur les batteries électroniques. En quoi sont faits les pads? Le fait de taper sur ces pads procure-t-il des sensation proches des batteries acoustiques? Par la suite, pourrais-je migrer sans problème vers une batterie acoustique?

Ensuite, vient le problème de l´apprentissage...
Le seul instrument auquel j´ai joué, c´est du xylophone au collège (c´est dire le niveau ^^). Ca m´a quand même permis de savoir déchiffrer non sans mal une partition. Depuis 3 jours, je me suis mis au solfège avec un logiciel qu´on m´a prêté (I.P.E Crescendo 4) et j´avance doucement. J´ai pensé qu´il fallait déjà que je connaisse les bases du solfège avant d´acheter une batterie et tout le toutim.

Une fois que j´aurais bien travaillé ça, je pense que le plus ennuyeux sera fait.

Mais pour l´apprentissage de la batterie, y´a-t-il des logiciels / DVD efficaces, ou bien faut-il absolument prendre des cours avec un vrai prof? Existe-t-il des logiciels qui apprennent tout en ppartant de rien (solfège, coordination...) ?
Je suis étudiant donc pour l´instant je n´ai pas les moyens de me payer des cours particuliers.

Bon ben je crois que c´est tout. Enfin c´est déjà pas mal.

Il me reste plus qu´à saluer et à remercier ceux qui prendront le temps de me lire et de m´aider! Et désolé si mes questions sont un peu bordéliques...

:bye:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:49:05

Faut que tu prennes des cours sinon au bout d´un moment tu vas prendres de mauvaises habitudes et lacher...

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:54:21

Pour que ça soit efficace, il faut 1 cours par semaine? Ou plus? ou moins?

wroxx
wroxx
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:20:12

oui une fois par semaine onvient très bien!

sinon, les batteries électronique, je n´aime pas cela et le toucher est complètement différent!

et les partitions sont bien différentes de celle d´un xilo, il n´y a pas de notes...

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:22:26

OK Merci!

Mais il faut quand même que je travaille le solfège comme si j´apprenais le piano, ou ça servira pas à grand chose?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:36:37

La batterie a sa propre partition, les clé de sol et de fa ne te serviront pas en batterie (du moins je pense).

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:42:04

Pour le solfège rythmique, j´ai trouvé ça pour débuter :
http://batterieandcosite.free.fr/Cours/solfege.pdf

C´est le minimum à savoir?

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:25:20

Et quel est le meilleur site (qualité/prix) pour commander des instruments de musique? Woodbrass? Promomusic?

Set-
Set-
Niveau 5
29 mai 2006 à 15:05:25

j´ai commencez la batterie il y a 4 mois, je n´ai jamais prix de cour et je suis partit de rien, je ne savais meme pas comment croiser mes baguettes au depart, en plus je suis gaucher mais j´ai du jouer en droitier ( je sais pas pourquoi d´ailleur...)

enfin bref, depuis 4 mois donc je regarde des lives ou des solo de batterie que j´essaye de reproduire. je progresse certainement moins vite qu´un bonhomme qui a un prof mais je progresse plutot pas mal d´apres ce qu´on m´a dit.

Tout ca pour dire que le solfege c´est ptet pas forcement utile, personelement jy connais rien la dedans et ca ne me derenge pas du tout. Apres pour ce qui est de prendre des cour, oui ce serais mieux je pense mais pour l´instant je n´ai pas les moyens ! comme je l´ai dit plus haut, j´apprend un regardant des video et c´est tres eficace ! par exemple il y a un mois j´ai regardé un live de Nirvana "smell like teen spirit", en une semaine j´ai su la jouer ! ca m´a appris les bases et c´est bien pour un debut.

Tout ca pour te dire que tu peux tres bien commencer la batterie sans prendre de cour , progresser a ton rythme, et apres, quand tu tournera vraiment en rond, oui la trouve toi un prof.

Voila :-)( desolé ce que je raconte est un peu fouillie mais bon...)

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
29 mai 2006 à 15:08:03

Allez essaue de faire ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Gzt6PwuQABk

Set-
Set-
Niveau 5
29 mai 2006 à 15:15:40

ok donne moi 15ans :fou:

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 15:46:18

Mais tu as fait tout tout seul? Sans bouqin ni rien? :ouch:

Set-
Set-
Niveau 5
29 mai 2006 à 16:34:45

oui, sans rien ! je matte une video et je reproduit ! bien sur je cherche les video de batteur nul hein ! je vais pas te refaire le solo de Lars Ullrich parce que je l´ai regardé une fois ! ou alors je selectionne le passage d´une chanson ou on etend bien la batterie et je l´ecoute plein de fois en essayant de connaitre par coeur chaque frappe du batteur puis je le fais !

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:39:49

Ah ben dis donc faut du courage!

Mais moi j´aimerais quand même savoir livre une partition. Parce que si un jour ça me prend l´envie de chercher un petit groupe, j´aurais l´air malin de pas jouer à partir d´une partition :gni:

mais au début, c´est vrai que rien m´empêche de commencer tout seul au pif!

http://video.google.com/videoplay?docid=1356187907242006018&q=phil+collins :coeur:

Et sinon pour l´achat d´une batterie, vous me consiellez quoi comme marque, modèle et site d´achat?

Mon budget : 750€ environ

Set-
Set-
Niveau 5
29 mai 2006 à 16:47:09

euh tu comptes faire quoi comme style de musique .... ?

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:48:38

Moi je serais plutôt pop/rock voire même variétés.

Je ne pense pas faire de métal, ni de jazz.

PS : je veux une batterie electro (voisins oblige^^)

Set-
Set-
Niveau 5
29 mai 2006 à 16:50:58

ah, moi je fais du rock/metal.

ouip j´avais vu que tu voulais une electro mais je my connais pas du tout la dedans

:-( donc je ne peux pas t´aider plus dans ton choix désolé

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:53:27

Pas grave :-)))

:merci: quand même

Set-
Set-
Niveau 5
29 mai 2006 à 16:56:06

de rien....

wroxx
wroxx
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:12:36

il existe des sourdines pour batterie qui atténue énormément le son!

sinon, cela fait 4 ans que je joue de la batterie....avec prof!

et les bases sur ton doc sont très bien!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment