tout le monde
Alors voilà, je souhaiterais apprendre à jouer de la batterie, mais d´une part, je ne connais pas grand chose à la musique, et d´autre part, mon budget est très limité, ce qui ne permettra pas de me payer des cours particuliers pour l´instant.
Tout d´abord au niveau du matos, je pense acheter une batterie électronique, sinon les voisins risquent de saturer rapidement avec une batterie acoustique. Et oui, la musique en appart c´est pas simple...
Mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qu´il faut que je privilégie. J´ai regardé du côté des Yamaha, car c´est une des rares marques que je connaisse. Et je suis tombé sur une DTXPLORER entrée de gamme à 750€ :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19664&af=36
Elle est dans mes cordes niveau budget, et les commentaires que j´ai pus lire sur certains site sont satisfaisants.
Et vous qu´en pensez-vous? Pouvez-vous me conseiller et m´aiguiller un peu?
J´ai aussi plusieurs question générales sur les batteries électroniques. En quoi sont faits les pads? Le fait de taper sur ces pads procure-t-il des sensation proches des batteries acoustiques? Par la suite, pourrais-je migrer sans problème vers une batterie acoustique?
Ensuite, vient le problème de l´apprentissage...
Le seul instrument auquel j´ai joué, c´est du xylophone au collège (c´est dire le niveau ^^). Ca m´a quand même permis de savoir déchiffrer non sans mal une partition. Depuis 3 jours, je me suis mis au solfège avec un logiciel qu´on m´a prêté (I.P.E Crescendo 4) et j´avance doucement. J´ai pensé qu´il fallait déjà que je connaisse les bases du solfège avant d´acheter une batterie et tout le toutim.
Une fois que j´aurais bien travaillé ça, je pense que le plus ennuyeux sera fait.
Mais pour l´apprentissage de la batterie, y´a-t-il des logiciels / DVD efficaces, ou bien faut-il absolument prendre des cours avec un vrai prof? Existe-t-il des logiciels qui apprennent tout en ppartant de rien (solfège, coordination...) ?
Je suis étudiant donc pour l´instant je n´ai pas les moyens de me payer des cours particuliers.
Bon ben je crois que c´est tout. Enfin c´est déjà pas mal.
Il me reste plus qu´à saluer et à remercier ceux qui prendront le temps de me lire et de m´aider! Et désolé si mes questions sont un peu bordéliques...