salut a tous , j´ai commencé la batterie il y a 4 mois et vu que je n´avais pas un gros budget, j´ai opté pour une batterie " d´etude" . Resultat : au debut elle faisait un son affreux et maintenant elle tombe en ruine !
je vais donc devoir casser ma tirelire et en acheter une nouvelle, et c´est la que je ne sais pas quoi faire!
Dois-je acheter un truc de porc mais qui me ruinerais et serais superflu parce que je ne sais faire que les bases( j´apprend seul ), ou dois-je prendre un truc bas de gamme mais chez une grande marque ( genre je pensais a la forum FX de chez pearl ) ?
En meme temps, si je prend un truc de porc je pourrais la garder longtemps sans la changer, mais si je prend le bas de gamme d´une grande marque faudra que je la change d´ici 2 a 3 ans mais bon, je n´ai pas un gros budget la donc j´aurais du mal a me payer un bon matos( et en 2 ans j´aurais le temps d´apprendre des bon truc non ?! )
En plus je me disais que si je prend une batterie bas de gamme de chez pearl par exemple, si je met des peaux hyperes cheres et de bonnes qualitées j´aurais deja un bon son, pareil je pourrais changer les cymballes ou bout de quelques temps....
Donc voila j´aurais besoin de l´aide de batteur experimentés qui pourrais vraiment m´aider a faire un bon choix parce que j´ai vraiment pas envie de le regretter cette fois ^^
merci d´avance a tous