CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tenu du mediator

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 mai 2006 à 17:35:01

J´avais ce problème-la aussi.

Puis je me suis rendu compte que plus la vitesse augmentait, plus j´avais tendance à serrer mon médiator. Le truc, c´est de rester souple dans les mouvements, si tu la joue trop rigide, c´est certain que ton pick va bloquer.

Y´a aussi sûrement le fait que tiens ton médiator trop bas. Essaye de ne laisser dépasser que la pointe.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 mai 2006 à 17:36:47

Je pense qu´à force de le faire, on peut éviter ça :ok

Si jamais ça peut t´aider, à un moment on voit très bien comment le guitariste tient le médiator, et à quel niveau il frappe les cordes:
http://www.youtube.com/watch?v=RCPLaaeIsq8&search=megadeth%20unplugged

skinless77
skinless77
Niveau 9
27 mai 2006 à 20:24:54

J´ai oublié de preciser un truc important:
J´ai toute la partie basse de la paume de ma main posée sur le floyd quand je joue (mais sans appuyer dessus) est-ce grave ? dois-je remedier a cela ?

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:39:10

Kanwulf :d) Vive Nargaorth :)

HaRiCoTs :d) Même problème que toi et que plein d´autres :-d

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:40:13

Nargaroth * Mouarf excusez moi :-x

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:00:25

essaye serieusement de laisser plus de liberté a ton poignet et a ta main en general
pour ca, fait de la rythmique, des trucs un peu funky, ou a la hendrix, celle de purple haze par exemple, la tu va etre obligé de desserer un peu. et c´est a mon avis ca qu´il te faut
quant a laisser depasser moins, je trouve qu´il en laisse deja pas beaucoup !
enfin bon, bref. et sache quand meme que rater une corde, c´est pas bien grave au final.

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
28 mai 2006 à 00:14:40

skinless non c´est pas grave ... par contre il faudra changer ca :)
Quand tu vera le sweep ( si c´est pas deja fait ) la paume de ta main droite devrai etoufer les corde que tu viens de jouer ( gros travail de la main droite)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:08:21

ca c´est la méthode tordu
pour un sweep t´as pas besoin d´etouffer avec la main droite, suffit de foutre les doigts de la main gauche un a un sur les cordes
oui effectivement ca fait plus bouger, m´enfin...

skinless77
skinless77
Niveau 9
28 mai 2006 à 01:15:42

Le sweep ça va j´sais déjà faire l´intro de Fade To Black (en image
http://www.youtube.com/watch?v=3bLAxL9F3Bc )

Donc la partie en sweep je sais la faire et j´prefere la technique a oxonium

Ce que j´essai de jouer en ce moment c´est ça
http://www.youtube.com/watch?v=bk6yWnYm_jo
a vitesse normal

Haricots
Haricots
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:15:58

Perso j´utilise la perso de oxo pour le sweep :-d

Haricots
Haricots
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:16:33

Putin j´ai quoi ce matin ? :honte:
Je reprend :rouge:

: Perso , j´utilise la méthode de oxo pour le sweep.

gahgnak
gahgnak
Niveau 4
04 juillet 2006 à 18:45:32

J´uppe ce topic car en fait, j´avais pris l´habitude de tenir mon médiator à 3 doigts (index, pouce et majeur) et des fois sans m´en rendre compte je lache le médiator avec l´index ce qui fait que je joue les rhythmiques avec pouce+majeur, cependant j´arrive pas à jouer de solo dans cette position alors je passe en pouce+index. Mais j´ai beau essayer, pas moyen de jouer en pouce+index en rythmique (powerchords), mon mediator glisse toujours sur le coté.

Grave ?

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
04 juillet 2006 à 20:02:11

Etant guitariste depuis 6 bonnes années, le plus grand conseil que je peux te donner c´est déja de te dire que la grande difficulté à la guitare vient de la main droite (si tu es droitier, bref la main qui tient le médiator). C´est très important pque la main gauche ne demande pas tant de prouesses que ca (même pour du satriani, dream theater...), en fait les difficultés viennent souvent du fait que la main droite ne suit pas... malheureusement.
Children of Bodom, c´est un groupe très technique mais je ne connais pas plus que ca, a mon grand regret.
Dis toi bien aussi, que tout ce que tu fais avec la main droite, c´est le poignet qui éxécute et surtout pas ton avant bras. C´est une autre difficulté majeure, et il va falloir te forcer à ce que ce bras ne bouge pas d´un poil! Tu peux tjs mettre l´auréculaire juste en dessous des micros, perso je ne le fais pas, mais j´ai remarqué qu´en le faisant le bras ne peut pas bouger et seul le poignet peut éxécuter le mouvement.

Sinon pour le médiator, te prend pas trop la tête, il est évident que c´est entre le pouce et l´index. Tu verras qu´en progressant tu n´auras plus trop de problèmes avec ça. En tous cas bon courage car la guitare (main droite) est un sport très difficile.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:09:24

ben moi mon prof de gratte m´a appris à le tenir comme il l´a montré sur la première photo. j´ai aucun problème avec ça, et je n´arrive pas à jouer comme vous dite, le médiator se barre ^^
par contre faut pas se crisper. meme en le tenant main fermée, les doigts doivent rester souple, le médiator aussi.

eodrone
eodrone
Niveau 9
06 juillet 2006 à 16:27:39

De toute facon on le tient comme on le sent,moi dès que j´ai touché pour la première fois a une gratte j´ai tenu le médiator d´une certaine facon et maintenant c´est toujours la meme.

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
06 juillet 2006 à 16:33:41

Si ca peut vous aider :

" Le seul truc de personnel qu´a un guitariste, c´est se facon de jouer au médiator, sa tenue, son angle, apres, on est tous pareils " <--- SLASH ( c´est lui qui a dit ca ^^ )

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:34:28

En même temps si t´as un problème avec le médiator tu peux très bien t´en passer (j´ai joué avec un moment mais j´ai abandonné pour utiliser simplement les doigts)

Penis_Errant
Penis_Errant
Niveau 6
06 juillet 2006 à 16:35:23

Et comment faire avec les doigts pour grattrer ?

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
06 juillet 2006 à 16:39:59

c´est facile l´aller retour, un tour au guichet et c´est gagné :D

faut rester souple, c´est ca le secret :P

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:41:19

moi les doigts j´arrive pas. sauf pour faire des trucs très très doux. mais un power chord avec les doigts... aie ! ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma