Etant guitariste depuis 6 bonnes années, le plus grand conseil que je peux te donner c´est déja de te dire que la grande difficulté à la guitare vient de la main droite (si tu es droitier, bref la main qui tient le médiator). C´est très important pque la main gauche ne demande pas tant de prouesses que ca (même pour du satriani, dream theater...), en fait les difficultés viennent souvent du fait que la main droite ne suit pas... malheureusement.
Children of Bodom, c´est un groupe très technique mais je ne connais pas plus que ca, a mon grand regret.
Dis toi bien aussi, que tout ce que tu fais avec la main droite, c´est le poignet qui éxécute et surtout pas ton avant bras. C´est une autre difficulté majeure, et il va falloir te forcer à ce que ce bras ne bouge pas d´un poil! Tu peux tjs mettre l´auréculaire juste en dessous des micros, perso je ne le fais pas, mais j´ai remarqué qu´en le faisant le bras ne peut pas bouger et seul le poignet peut éxécuter le mouvement.
Sinon pour le médiator, te prend pas trop la tête, il est évident que c´est entre le pouce et l´index. Tu verras qu´en progressant tu n´auras plus trop de problèmes avec ça. En tous cas bon courage car la guitare (main droite) est un sport très difficile.