CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel du Battle Métal

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
26 mai 2006 à 01:29:21

J´écoute un peu tout les styles de métal (sauf le Grind et le White), mais mon style préféré est le Battle Métal, un sous groupe du Heavy :content:

Je suis à fond sur les groupes pionniers de ce genre, tels que Turisas ("Among Ancestors", ou encore "One More" :p) ), Thy Majesty...

Histoires de combats chevaleresques, de dragons, de magie, d´ancêtres... Tout mon univers d´héroic fantasy est là :ok:

J´adore le Folk Métal, aussi, mais là n´est pas le sujet !

Si comme moi, vous écoutez du Battle Métal, parlons en ensemble :-)

Et si vous connaissez d´autres groupes, n´hésitez pas à les citer ^^

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
26 mai 2006 à 01:34:40

Battle Metal :question: Tiens, c´est bizarre j´écoute pas mal de metal depuis un bon bout de temps, et je n´en ai jamais entendu parler...
Mais bon, on en apprend tout les jours :-)

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
26 mai 2006 à 01:40:39

Si tu veux découvrir, je te conseille de commencer par Turisas, en particulier les chansons :

1. "Among Ancestors"
2. "Sahti Waari"
3. "One More"
4. "The Heart Of Turisas"
5. "As Torches Rise"

:)

Clone44
Clone44
Niveau 8
26 mai 2006 à 01:41:06

bah c´est connu , ce sont des musiques de films souvent ... mais bon c´est pas ecoutable

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
26 mai 2006 à 01:46:10

Certaines servent pour des musiques de films (mais c´est plutôt rare, disons que certaines POURRAIENT servir de musiques de films), et c´est la preuve que c´est un très bon style ^^

Bien entendu, les adeptes de groupes au style "agressif" (ne voyait là nulle critique, j´en écoute aussi) n´apprécient pas toujours, mais là encore, chacun à ses propres goûts :)

arthas95
arthas95
Niveau 8
21 septembre 2008 à 12:12:42

:up: j'aimerais connaitre d'autres groupes de battle metal je connais que Turisas merci d'avance!!

Kapellmeister
Kapellmeister
Niveau 7
21 septembre 2008 à 12:13:40

Tous les jours, la déliquescence musicale atteint de nouveaux sommets ...

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2008 à 12:14:24

ben Turisas c'est le seul que je connais aussi… et vu que c'est les créateurs du genre
sinon essaye ensiferum si tu connais pas déjà c'est ce que je connais qui doit se rapproché le plus

Lobodomy
Lobodomy
Niveau 7
21 septembre 2008 à 12:21:40

Commme groupe y'a aussi Teräsbetoni et Arkona qui sont bien :bave:

Lobodomy
Lobodomy
Niveau 7
21 septembre 2008 à 12:26:07
  • Je précise: c'est pas évident à trouver mais ça en vaut le peine :oui:

Et Teräsbetoni c'est en finnoi et Arkona en russe :)

fairy_brownie
fairy_brownie
Niveau 9
21 septembre 2008 à 12:47:23

Teräsbetoni c'est du Heavy/Power, je ne vois aucun rapport avec Turisas ou Alestorm :doute:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
21 septembre 2008 à 12:49:53

le battle métal est une masturbation intellectuelle qui tente de lier différents groupes de pagan/viking/folk/épique/truc-métal.

ce mouvement est surtout incarné par Bathory. après, comme c'est un terme qui définit plus l'image que la musique, on peut se battre longtemps sur ce qui est ou pas du battle... beaucoup de groupes de speed ou de black metal pourraient être appelés battle metal.

encore un concept alourdissant la scène metal.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:07:14

Du grand n'importe quoi ce pseudo sous-genre inventé par Turisas pour tenter d'être original avec du heavy/power sympho éculé. Idem pour les mecs de Rhapsody avec leur "Hollywood Metal".

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:20:59

Lolez @ battle metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 septembre 2008 à 13:59:13

Viking et Pagan metal sont des noms dont on a besoin pour se repérer dans le paysage musical, et pourtant ils sont tout aussi idiots et pas très pratiques comme ils font référence à des thématiques précises. Donc si on avait un terme plus général pour les fédérer ce serait bien, mais Battle metal est encore plus précis (et particulièrement ridicule).

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 septembre 2008 à 14:54:59

Et encore, après y a également Heaven, en plus de Pagan, Viking et Folk metal on s'en sort difficilement.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:13:40

On dit Heathen, et Heathen = Pagan

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:18:32

Heathen oui pardon. Et non Heathen n'est pas pagan. Mais je vais pas m'étendre sur d'aussi piètres subtilités ( l'un se veut plus mid-tempo et plus chanté clair que l'autre ), déjà que c'est assez compliqué comme cela ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:23:52

Pfff, le Battle Metal c'est ni plus ni moins que du power metal avec des thématiques de batailles.
Personnellement je préfère classer Turisas dans le viking/power que dans le Battle Metal.

C'est un peu comme le "Power US", ce sont des étiquettes à la con qui ne veulent rien dire et qui ne servent à rien. Pour le power US je préfère parler de thrash, parceque oui, Machine Head (les premiers) et Pantera c'est du thrash (un peu "hardcorisé" certes, mais certains groupes comme Slayer, Evildead ou Municipal Waste jouent du thrash aux relents/influences hardcore et ne sont pas pour autant qualifiés de "power US").

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment