CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tom Waits l'artiste de ma vie...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:01:12

Alors pour comencer bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum.

Alors voila la musique pour moi n´a jamais été quelque chose d´interessant j´ecoutai sans ecouter, de la musique de radio que je touvais sans fond, mediocre populaire et surtout faite sur mesure pour le consomateur.

J´ai donc pour cela jamais pu acrocher veritablement un artiste car aucune musique ne m´avait touché.

J´usqu´au jour ou par un pur hasard je prend un cd posé sur ma chaine hifi et que je le mette dedans (je ne sais pas encore aujourd´hui pourquoi j´ai mis celui la dedans alors qu´il y en avait plein)
Bon pour m´expliquer d´avantage je dois vous dire que ma chaine hifi je l´utilisais pour la radio esentielment je ne mettais pas de cd, et c´etait donc mon frere qui utilisais ma chiane pour ecouter sa musique (il s´interese depuis longtemps à la musique il etait ouvert à tous les genres)

Je reviens donc à ce moment ou j´ai mis le cd dans ma chaine j´ai appuyé sur lecture et la au bout de quelques secondes j´ai compris quelques chose et j´ai ressenti quelque chose d´incroyable que je ne pourrai retranscrire.

A ce même moment j´ai su que cette musique allait accompagner le reste de ma vie.

Et en effet cela fait depuis un bon bout de temps deja et je ne me lasse pas du tout à ecouter ces chasons en boucles je les connait par coeur mais à aucun moment aucune d´elles ne m´a fait eteindre le poste.

C´est assez etrange comme histoire et pourtant c´est la mienne je ne croyaiq pas auparavant à la puissance de la musique maintenant si.

Et pour tout dire maintenant que je connaiq sa musique j´ai compris qu´elle n´avait rien à voir avec les autres elle est d´une richesse incomparable et surtout elle possède un fond indescriptible.
Enfin bref j´en parlerais plus en detail dans un autre post, mais je voulais juste avoir vos commentaires sur cette histoire car pour moi le jour ou j´ai ecouté cette musique ma vie à basculé et je la perçois totalement autrement.

Le-Demon-Cornu
Le-Demon-Cornu
Niveau 4
24 mai 2006 à 21:13:54

Je n´ai jamais eu ce "déclic."

Il est quoi ? Compositeur/Chanteur ?
Je connais pas du tout Tom Waits.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:26:06

Moi non plus j´y croyais pas mais il sufit de chercher je pense ca arrivera un jour ou l´autre.

En fait c´est un chanteur compositeur qui n´est pas rataché à un style en fait ce qu´il fait c´est du Tom Waits point.
Bon en fait ca se raproche en gros à du jaz/blues mais en fait dans un album (en tous cas les derniers ) aucune chanson n´est pareil et il change sa voix à chaque fois c´est d´une originalité incomparable à mon gôut.
Mais c´est vrai qu´il faut aimer car il peut y avoir des bruits de casserole en arriere plan ou un train qui sifle etc...

Sa voix à subit les affres du temps mais surtout de la cigarette et de l´alcool.

Mais ce n´est pas pour cela qu´il ne fait pas une musique inteligente elle est extrement poussé de plus il y a une evolution au cours même de la musique ( le debut et la fin de la melodie d´une chanson peut être totalment differente)

Il est enfin peu connu car aucune de mes connaissances ne connaissaient pas même des profs de musique mais quand on regarde les concerts qu´il fait ils sont toujours plein au bout de quelques semaines ce qui montre un public pret à tous pour y être.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:30:28

Je connais une seule chanson de tom waits :d) Goin out west. Que je trouve tres enorme et qui me fait beaucoup penser a la musique passé dans les bar americains.
Si tu a un autre bon titre de ce genre n´hesite pas

le_ver_deau_06
le_ver_deau_06
Niveau 9
24 mai 2006 à 21:32:21

Salut, ton histoir eest vraiment emouvante, tu raconte ça vachement bien! Je vai telecharger la chanson, et je te dis ce que j´en pense! :ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:56:13

Buckethead exelent c´est une de mes preferé aussi j´adore surtout le debut parcequ´on s´attend pas à la suite du tout.
En plus c´est une de ces nombreuses chansons ou le rythme est calqué sur la voix (ou l´inverse)
J´adore quand il fait cela car ca montre bien la symbiose parfaite entre la musique et les paroles Ce que tres peu d´artistes font.

Sinon ma deuxieme preferé c´est Hoist that Rag du dernier album real gone.

En tout cas ca fait plaisir que ce soit justement celle la que tu me parles puisque c´est aussi une de mes preferé (c´est haluciant)

sinon le_ver_deau_06 en fait je n´ai jamais dit que c´est Tom Waits l´artiste que tu recherches non ce que j´ai dit c´est que pour moi c´est Tom Waits mais je pense que c´est un autres pour chacun de nous.
Et je pense donc qu´il y a de fortes chance que tu n´aime pas du tout comme bon nombres de personne à qui j´ai fait ecouter.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:14:37

C´est clair ,l´ambiance de goin out west est enorme je l´adore trop,tu n´aurais pas d´autres bons titres ressemblant au style de goin out west de tom waits a me proposer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 22:17:38

Je vais essayer de trouver des morceaux pour me faire une idée :ok:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:21:03

:salut: Essaye goin out west pour commencer hyunke :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 22:23:25

Ok , je vais ecouter ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 22:31:33

La voie est impressionnante,j´aime bien la production un peu caverneuse ,assée original , je vais essayer un peu plus , c´est tres bon :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 22:32:16
  • Je vais essayer d´en trouver un peu plus ,dsl
younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:18:33

Buckethead tu as ecouté Hoist that Rag?
Sinon dans un autre genre j´aime aussi vachement God´s Away on Business. C´est de l´album blood money.

Et c´est vrai que la voix est assez impresionnante voir deroutante de prime abord.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:23:19

Sinon pour montrer que Tom Waits ne fait pas dans le demodé il y a little drop of poison qui est rappelons le au passage une des musiques dans shrek 2.

Et puis pour moi c´est un artiste qui fait de la musique intemporelle.
De plus ces albums qui datent quelques peu ne sont pas du tout has been parceque la musique ne fait parti d´aucune epoque predefini car c´est du Tom Waits. C´est pas comme du rock ou autre qui connaissent leurs heures de gloire et s´en vont par la petite porte.

tromal217
tromal217
Niveau 9
25 mai 2006 à 01:27:20

Moi je vous conceil Jockey full of bourbon et Tango till they´re sore. Waou.... ^^

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:54:31

Tom Waits c´est excellent. J´ai l´album SwordFishTrombones, il est space mais très intéressant à écouter. Sinon, la chanson la plus connue de cet artiste est la reprise de Roxane je crois, El Tango Del Roxane.
Mais je vous coneil aussi Midnight Lullaby.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:04:21

tromal217 jockey full of bourbon je l´aime bien mais ce n´est pas une de mes preferé elle est asez posé mais le rythme est bon...
Dans Tango till they´re sore il possede une melodie dans sa voix assez exeptionnel.

par contre apparement je ne connait pas SwordFishTrombones ca fait plaisir encore un album à savourer... :-)

Sinon ca fait plaisir qu´il y en ai qui connaissent Tom Waits et surtout qui aiment. :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 septembre 2006 à 16:57:11

Cette voix ultra-caricaturale de vieux bluesman, genre rat de bar, me plaît pas. Je vais essayer d´en trouver sans cet aspect.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 décembre 2009 à 23:49:53

Everlasting
Posté le 11 septembre 2006 à 16:57:11
Cette voix ultra-caricaturale de vieux bluesman, genre rat de bar, me plaît pas. Je vais essayer d´en trouver sans cet aspect.

:d) qu'est-ce qu'il raconte celui-là. Tom Waits est peut-être bien le meilleur songwriter de ce 20e siècle.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 décembre 2009 à 00:01:31

Schizophrénie ou hacking de ton pseudo, Ever ?

1. younggamedesign Voir le profil de younggamedesign
  2. Posté le 25 mai 2006 à 00:23:19 Avertir un administrateur
  3. Sinon pour montrer que Tom Waits ne fait pas dans le demodé il y a little drop of poison qui est rappelons le au passage une des musiques dans shrek 2.

-Également, je crois l'avoir reconnu dans Robots (première scène dans l'usine de recyclage). On l'entend aussi, brièvement, dans l'Armée des Douze Singes. Il s'est aussi distingué comme acteur dans les films de ses amis Francis Ford Coppola (le R.M. Renfield de Dracula, c'est lui) et Jim Jarmush (Down By Law).
En tant que musicien, il ne se paye pas n'importe qui comme musiciens sessions (on retrouve fréquemment Marc Ribot, Les Claypool, Carla Kihlstedt, etc). C'est un des rares cas de freaks de la musique qui a su se tailler une place honorable dans le monde "connu" (en partie grâce à son amitié avec Coppola je pense).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment