CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Swallow the sun

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sky008
Sky008
Niveau 10
08 décembre 2008 à 18:17:47

Bon alors mon petit avis sur le dernier EP, Plague Of Butterflies :

J'ai un avis assez mitigé dessus.C'est du très bon, du Swallow The Sun, mais alors que chacun de leurs disques précédents avaient vraiment une personnalité propre, là on a le droit justement à tout ce qu'à pu faire STS par le passé mais mélangé.L'unique nouvelle chanson de l'EP dure 34 minutes et, bon point, on ne s'ennuie jamais.C'est vraiment bon mais ça manque un peu d'innovation.Les autres sont des nouvelles versions (enfin non, juste la production est différente) de Swallow, Under The Waves, Out Of This Gloomy Light et Through Her Silvery Body.Personnellement je préfère les originales.En bref c'est du bon ... Alors que Swallow The Sun nous a habitué toujours à du TRES BON.Et innovant ... Là, c'est moins le cas.Mais après 3 albums, les recettes commencent à s'épuiser et c'est normal.Ca reste de toute façon du très bon doom mélodique.

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 décembre 2008 à 12:29:22

Finalement plus je l'écoute plus je l'aime, ptain.C'est vraiment du très très bon cet EP même si en reste en territoire de Swallow The Sun connu.La fin de Plagues Of Butterflies est juste épique ...

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 décembre 2008 à 16:28:30

:up: pour Plague Of Butterflies.

New-ray
New-ray
Niveau 10
30 décembre 2008 à 17:35:32

:up: Pour Plague of Butterflies!!!

Cake_aux_pommes
Cake_aux_pommes
Niveau 7
03 août 2009 à 21:10:20

:up: pour New Moon !

Nouvel album cette rentrée 2009 ! (novembre il me semble)

:bave:

PonyWhite
PonyWhite
Niveau 5
07 août 2009 à 10:11:01

Je viens de découvrir, et pour le moment je suis pas du tout déçu :hap:

Revlu
Revlu
Niveau 7
22 novembre 2009 à 12:51:35

Qui va au concert du 10 décembre à Paris les voir ?????

Moi j'y vais mais tout seul :snif: j'aimerai bien me faire un copain :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
14 février 2010 à 21:04:40

Ca donne quoi alors, "New Moon" ?

Magasin
Magasin
Niveau 9
14 février 2010 à 21:16:39

J'adore ce groupe, le dernier album est un peu plus sombre que les précédants, le groupe s'éloigne un peu de ses racines on va dire, mais c'est pas un mauvais essaie pour moi :oui:

Boris666
Boris666
Niveau 10
14 février 2010 à 21:52:54

Plague of butterflies je doute qu'on puisse le qualifier de EP puisque que les derniers morceaux viennent d'une démo (Out of This Gloomy Light) que je n'ai pas :noel:

J'ai Hope (2007)
Plague of butterflies (2008)
Et New Moon (2009)

Alors là c'est pas du doom death c'est funeral doom (d'après plusieurs avis, mais moi je ne fais pas la différence non-plus mais, il y a des gens, parfois ... bref vous voyez :noel: )

Le dernier album change un peu des 2 précédents.

moins sombre ... Juste a noter falling world, new moon et light on the lake qui n'ont rien a voir avec des morceaux tels que Hope (De l'album hope) Don't Fall Asleep (toujours hope)

Boris666
Boris666
Niveau 10
14 février 2010 à 21:54:02

Je trouve le tempo dans la globalité un peu plus modéré que sur hope :oui:

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 février 2010 à 02:55:17

Les "derniers morceaux" de PoB proviennent surtout du premier album (The Morning Never Came :p) ) même si certains étaient déjà parus en démo avant l'album effectivement

J'ai écouté un peu de New Moon sur Spotify, pour l'instant ça m'a l'air bien, m'enfin bon, ils commencent à refaire un peu toujours pareil j'ai l'impression.Puis j'ai moins de mal à rentrer dedans que sur leurs premiers albums, ce qui va sûrement me faire apprécier l'album moins longtemps, à l'inverse de Ghost of Loss et The Morning Never Came dans lesquels j'ai eu un peu de mal à rentrer au début, mais que je trouve toujours magistraux aujourd'hui ..

Boris666
Boris666
Niveau 10
15 février 2010 à 03:39:52

Pour le morceau "theses woods breathe evil" ca m'a beaucoup rappelé plague of butterflies leur style n'a pas du tout évolué pour ce morceau là.
Sinon falling world ils ont essayer de faire moins criard un peu un genre qui toucherais un plus grand publique que le doom metal.

Light on the lake ou horror part III me déçois au niveau de la voix féminine qui n'est pas super bien mise en valeur.
(ca m'a rappellé in flames dead end (come clarity) où justement il y avait une chanteuse qui accompagnait le groupe, aussi en passant Doom:Vs aussi y a eu le droit... un petit mélange qui sort des fois bien d'autre fois moins, ce n'est qu'une question de gout après)

Bon après les autres morceaux ... ils ne m'ont pas marqué plus que ca, sauf peut-être certains qui sont lourd à écouter vers la fin comme weigth of the dead et sleepless swans.

Sinon bah niveau son, c'est pareil depuis hope la disto des guitares ne fait pas trop dans le déjà entendu ou ne gache pas trop la mélodie avec des imprécisions, c'est assez soigné.

Revlu
Revlu
Niveau 7
27 novembre 2010 à 13:11:36

Personne aurait la traduction de Plague of Butterflies ? :noel:

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
10 février 2012 à 06:03:24

Le lien entre les 4 parties de "Horror"! http://www.youtube.com/watch?v=fb4peG7BgSg

_iLoVeTaLc_
_iLoVeTaLc_
Niveau 3
10 février 2012 à 06:52:46

Yeahh !!! :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation