vous savez, ya une explicatiopn plus simple : le satanisme est une création récente pour contrer le christiannisme.
après ben, faut quand même dire que le satanisme c´est l´idéologie du mal, c´est pas exemple à suivre donc. mais en général, un jeune qui se dit sataniste, c´´est pas bien méchant, c´est simplement qu´il en a marre du cathé ^^
alors arrête sébastien avec tes propos sur lordi et le métal. tout ça c´est comme les paillettes des stars pop : c´est la surface, pour faire beau, pour attirer. rien de plus
après je suis sur qu´il y a des groupres vraiment satanistes, mais ils sont minoritaires.
et pour ta copine, je suis désolé pour elle, mais si le satanisme a été le déclencheur de sa régression sociale, d´autres choses ont assurément maché le travail avant.... l´adolescence, c´est par définition une période d´instabilité.
et moi même, j´ai connu une "sataniste", ben en fait c´est une fille gentille, plein de tendresse avec moi et elle était certainement moins conne et potiche que nombres de nanas que j´ai pu connaitre. et encore une fois, elle était pas vraiment sataniste, c´était juste une image qu´elle se donnait (cape noire, visage blème, rouge à lèvre noir etc...).
chez les ados et dans bcp de groupes de musique, le satanisme est au christiannisme ce que l´anarchisme est au drapeau français : une mode, un moyen de faire partie du troupeau de mouton en jouant le rebel, rien de plus.