Salut à tous, ce topic est pas trop utilisé, mais j'espère tout de même avoir des réponses
Donc comme beaucoup d'entre vous, je me suis décidé à me mettre à l'harmonica. Cet instrument m'a toujours plus, mais j'ai jamais eu la curiosité de m'y mettre vraiment, mais c'est à force d'écouter du Noir Dez, et Bertrand Cantat placer des parties d'harmonica, ça m'a donné vraiment envie
Mon problème, c'est que je m'suis rapidement rendu compte qu'il y avait un paquet d'harmonicas différents... J'ai feuilleté quelques topics, et un choix tombe radicalement pour les débutants, un instrument en Do. Mais vaut-il mieux aussi le prendre en métal ? Ou privilégier le bois ? Chose aussi que je ne savais pas, c'était que l'harmonica se dégrade plutôt rapidement. Vous avez des " techniques " pour prolonger un peu leur durée de vie ? ( mis à part de ne pas cracher dedans, évidemment
). Et aussi, parce que ça viendra, pour un concert, placer l'harmonica devant le micro pour l'amplifier, c'est une bonne technique ? Ou bien il y a mieux ?
J'espère avoir des réponses, et merci à vous si vous avez pris le temps de me lire, j'aurai probablement d'autres questions qui me viendront à l'esprit un peu plus tard.
Salut