CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de l'harmonica

mistfits
mistfits
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:41:31

J´ai un petit probleme ... c´est pas un harmonica diatonique, c´est un double :x

Il a 2 rangées de 24 trous ... Si quelqu´un a un site pour apprendre, je suis preneur . (je compte pas remplacer Dylan hein, c´est juste pour en faire comme ça ...)

penseur01
penseur01
Niveau 6
25 novembre 2006 à 22:05:48

oh gars va sur harptabs.com ya plein de partoche!

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:48:39

Qu´est-ce qu´est le mieu pour commencer ? ( comme morceau ) Le plus facile, le plus connu, qui peut le mieu aller avec une gratte ?

:svp:

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:02:31

Moi j´ai un harmo avec des partoch , mais j´ai trop la flemme là , désolé :(

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:19:01

:lol:

Previent moi quand t´aura plus la flemme :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:13:00

Bonjour à tous, ça fait duex mois que je fais de l´harmonica, un marine band diatonique en Do (C).

Donc perso, je maitrise les altérations assez aux trous 1, 4 et 6, les effets wah-wah et chorus, les glissés, bref jcommence à me dépatouiller plus ou moins. Les plus chevronnés pourraient-ils me dirent si j´avance bien ? :)

Wenneguen :d) L´hymne à la joie ^^ j´ai un pote qui débute aussi la guitare, on peut le jouer à deux, l´hymne à la joie je le jouais au bout de 3 jours de pratique :)

Bon bien sur, on peut apprendre en autodidacte, mais bon, niveau progression c´est pas le top. Jvous conseille vraiment d´acheter une méthode. La mienne m´a coûté 20 euros, et je regrette pas.

Sinon si vous voulez un site avec plein de tablatures, il y a "harptabs" avec plus de 2000 morceaux au moment où j´écris. Bien sur la plupart du temps, faut repasser derrière à cause des erreurs, mais ça fait pas de mal :p)

Pour le choix de l´harmonica, je vous conseille pour débuter un diatonique SIMPLE en C, donc en Do, c´est ce qui sert très souvent pour les méthodes et c´est l´harmonica le plus courant je dirais. Sinon niveau marque, je pense que Lee Oskar ou Hohner sont pas mal, enfin pour commencer prenez un harmonica en plastique ou en metal, le mien est en bois, c´est peut-être pas le mieux :-)

Sinon personne n´aurait de tablature de l´homme à l´harmonica ? :)

_________________________________________________

Solomon´s club est un jeu Gameboy en 2D (évidemment) où on a un petit personnage avec une baguette magique... AIexis, pour vous servir :hap:

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
20 janvier 2007 à 09:54:11

Dis moi , tu as appris où ? Car moi je ne sais pas faire les altérations :-(
Et tu sais jouer quels morceaux :p) ? Et tu les choppe où les tablatures ( mis a part harptabs :p) ) .

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
20 janvier 2007 à 09:56:31

Et aussi je recherche la tablature à l´harmonica de Cotton Eye Joe :p)

^___^

penseur01
penseur01
Niveau 6
11 février 2007 à 19:26:33

l´homme l´harmonica :
-4 -4altéré -4 -4 -5 -4altéré

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 février 2007 à 17:26:39

Haricow :d) J´ai une méthode, un bouquin, mais à vrai dire, pour les altérations, je m´en suis pas servi. Par exemple, pour le trou 4, tu as la langue en position neutre, tu contractes le milieu de la langue et tu soulèves le bout. Bon à parler ça a l´air incompréhensible, mais en fait le truc est exactement comme siffler aigu et d´un coup siffler grave, le principe est le même pour l´altération :ok: AU bout de deux jours, tu devrais y arriver, au bout d´une semaine, tu devrais pouvoir la faire sans passer par le trou 4 aspiré :)

C´est pareil pour le trou 6 (enfin là je parle par rapport à un diatonique en Do bien sur :) ), le geste est juste un poil plus léger :)

Pour le trou 1, à vrai dire, je sais faire l´altération depuis que j´ai l´instrument, j´ai juste pris conscience de ça quand je me suis mi aux altérations justement ^^

Sinon mes tablatures, je les choppe à partir de... moi même. Rien ne vaut la découverte par soi-même, par exemple,Piano Man de Billy Joel ou I want you de Dylan, j´ai trouvé tout seul ( en plus la tablature des solos ne sont nul part) en jouant et en me basant sur mon oreille. Sinon niveau site, je connais rien d´autre à part Harptabs et ses tablatures à moitié fausses...

Cotton Eyed Joe, d´après la version que j´ai perso, j´ai plus l´impression que c´est avec un trémolo qu´elle est jouée, j´ai tort :snif: ?

Et aussi, si quelqu´un peut me donner des conseils pour les altérations aux trous 2 et 3, parce qu´au trou 3 je vois absolument pas comment monter d´un demi-ton ou pas ôÔ. Pour le trou 2 c´est encore pire vu que j´arrive à rien du tout :(
Et aussi des conseils pour les accords où on doit boucher trois trous, j´ai du mal. Autant avec deux trous ça passe, autant trois, ça casse... :gni:

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:00:01

Aucune nouvelle ? :snif:

Et penseur01, il est accordé dans quelle tonalité ton harmonica pour que tu trouves cette tablature ? Je doute que ce soit en Do :snif:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:50:24

Je me suis acheté un HONER Special 20 en Do (pour debuter), me suis-je fait entuber ?

Arcano
Arcano
Niveau 9
23 décembre 2007 à 22:02:12

Salut à tous, j´aimerai me mettre à l´harmonica, et j´aimerai avoir des conseils pour en acheter un, combien de trous, etc. et j´aimerai rester dans un prix de 20 à 30€...

Merci!
______________________
Bougre de jeune Freluquet! :noel:

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
23 décembre 2007 à 22:15:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonica#L.27Harmonica_diatonique_simple
Tout expliqué.
Conclusion: Harmo marine bande ou special 20 diatonique tonalité Do (C)

Et si tu a bien suivi le lien tu sauras combien de trou a un diatonique.

mortecid
mortecid
Niveau 6
02 novembre 2008 à 18:54:59

Ya plus personne qui parle harmonica ici, en meme temp c'est un site de jeux vidéo, mais bon c'est dommage.

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
04 novembre 2008 à 01:30:42

Euh moi j'ai réussi a en piquer un a mon père ^^ il est assez vieux faut que je vous dise la marque, demain :-p

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
04 novembre 2008 à 09:43:26

dans les partitions d'harmonica, quand il y a un " - " ça veut dire quoi ?

linkiehs
linkiehs
Niveau 10
03 mars 2009 à 19:38:03

Up !

Bonjour à tous je me suis mit à l'harmonica récemment , je joue de la guitare folk en autodidacte depuis un peu moins de trois ans , bien que j'ai commencé à prendre des cours de jazz depuis peu.
Seulement voilà mon harmonica est en la et je ne connais à priori pas de morceau sympa à jouer dans cette tonalité si ce n'est qu'un bon vieux blues.De plus j'ai cru entendre parler "d'altérer les notes" à l'harmonica et j'aimerais bien savoir en quoi cela consiste...surtout d'un point de vue technique(bien que j'ai le sentiment d'en avoir une petite idée). Si vous pouviez m'éclairer sur ce point je ne pourrais éprouver que plus de sympathie à votre égard! Merci :)

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
03 mars 2009 à 19:50:47

Salut tous!
Ya eu un lien de psoter, celui la même http://www.coucoucircus.ous.org/ost/generique.php?id=43
Et j'ai carrément flashé sur ce morceau !! Est-il compliqué a jouer a l'harmonica, ou plutot hard?

zico44
zico44
Niveau 10
03 mars 2009 à 21:39:09

:hello: moi j'ai deux harmonicas, un double en C et un en G, les deux de chez Hohner :)
Je préfère l'harmonica en G, excellent pour faire Heart of Gold de Neil Young :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment