Bonjour à tous, ça fait duex mois que je fais de l´harmonica, un marine band diatonique en Do (C).
Donc perso, je maitrise les altérations assez aux trous 1, 4 et 6, les effets wah-wah et chorus, les glissés, bref jcommence à me dépatouiller plus ou moins. Les plus chevronnés pourraient-ils me dirent si j´avance bien ?
Wenneguen
L´hymne à la joie ^^ j´ai un pote qui débute aussi la guitare, on peut le jouer à deux, l´hymne à la joie je le jouais au bout de 3 jours de pratique
Bon bien sur, on peut apprendre en autodidacte, mais bon, niveau progression c´est pas le top. Jvous conseille vraiment d´acheter une méthode. La mienne m´a coûté 20 euros, et je regrette pas.
Sinon si vous voulez un site avec plein de tablatures, il y a "harptabs" avec plus de 2000 morceaux au moment où j´écris. Bien sur la plupart du temps, faut repasser derrière à cause des erreurs, mais ça fait pas de mal
Pour le choix de l´harmonica, je vous conseille pour débuter un diatonique SIMPLE en C, donc en Do, c´est ce qui sert très souvent pour les méthodes et c´est l´harmonica le plus courant je dirais. Sinon niveau marque, je pense que Lee Oskar ou Hohner sont pas mal, enfin pour commencer prenez un harmonica en plastique ou en metal, le mien est en bois, c´est peut-être pas le mieux
Sinon personne n´aurait de tablature de l´homme à l´harmonica ?