CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal: A Headbanger's Journey

Kalician
Kalician
Niveau 8
30 mai 2006 à 11:03:51

Captain,pour le blues (jazz un peu) ça éxiste déjà et c´est d´excellente qualité!Y´a une série de 7 DVD produite par Scorsese.Les films sont réalisés par divers cinéastes (Eastwood par exemple...),autrement dit c´est génial,les néophytes peuvent y découvrir un paquet d´artistes (Beck,Clapton,Fleetwood et des plus "underground"...) et surtout l´histoire du style,les experts sont aux anges avec ce merveilleux hommage.
C´est ce genre de chose que j´attend pour le Metal,un seul film-documentaire c´est trop peu (mais c´est déjà cool si il est bien foutu).Il faudrait une série complète de DVD,comme l´a fait Scorsese et pourquoi pas consacré chaque film à un sous genre en particulier (les plus importants:Heavy,Black,Death,les style plus expérimentaux,Goth...)ou alors retracé l´histoire chronologiquement en invitant des artistes de toutes scène (black,heavy...),des journalistes etc...

Mais c´est peu étre trop tot pour ça.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:19:00

Pff...

Si y´a même pas les clichés habituels, c´est pas drôle.

Moi, j´en ai marre de devoir prouver que je suis pas une folle sataniste parce que j´écoute Rhapsody et "Seventh Son of the Seventh Son".

Autant y aller à font, et que les gens y croit à mort, à leur conerie, puisque de toute façon, on finirait brocarder comme les pires crapules.

On aura beau dire, on aura beau prouver tout et n´importe quoi, l´image du metalleu de base restera la même. Why ? Because ce DVd, qui va s´y interesser, à part les metalleux eux-même ?

A part remettre en place les petits malins qui se croient metalleux top top déchire parce qu´il écoute du Manson, ça va pas aider grand monde...

Ce genre de film ne doit pas être proposé dans un paysoù on comprend le mouvement metal (le Canada, sans doute moins réfractaire à ça que la France). Il doit être imposer dans les pays qui caricature jusque das les médias le metal.

Allez Charles Villeneuve, passe le nous entre 2 reportages sur les banlieues etle GIGN.

Kalician
Kalician
Niveau 8
30 mai 2006 à 11:47:29

Mouais...Par rapport au fait que le film n´intéressera que les metalleux,pas sur.

Déjà il sort au cinéma et aura donc plus de pub,une plus grande impacte (affiches etc...) sur les gens normaux (traduisez par ceux qui n´écoutent pas de metal...oui,nous sommes anormaux XD).Un mec se balade et voit l´affiche,pourquoi pas aller voir?Surtout si (deuxiéme point) des articles lui sont consacrés dans des journaux normaux( ...qui ne parlent pas de metal quoi),l´article précisera (troisième point) que le film a été fait par un anthropologue (le genre de mot qui fait classe et intelligent) et je pense que ça intéressera pas mal de monde...quelque gens...
Donc HEUREUSEMENT qu´il n´y à pas de clichés.

Et puis le Metal c´est avant tout de la musique,s´il pouvait étre reconnu (qu´on en parle un peu plus (qu´on en parle tout court) dans certaine émissions de culture etc...)comme tel avec ce film ça serait pas mal je pense.

Une petite chose aussi,le rock en son temps (au début en tout cas) devait étre aussi mal vu que le metal aujourd´hui...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:59:20

À ce que je vois pour l´instant ce film est vu disons aux 2/3 par des metalleux mais il y a surement des gens autres qui le voient aussi, comme dit Kalician il va au cinéma, et ici il est maintenant dans tout les grands magasins et clubs vidéos donc c´est certain qu´il atteind un bon public de non-metalleux quand même.

Et bon c´est que le premier sur le metal, c´est pas encore un trèes vieux style, il y aura surement d´autres trucs du genre de fait plus tard...

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:22:15

Espérons, j´ai cherché dans le DvD il y a pas de Piste FR :-(

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:00:25

Bah c´est vraiment bizarre je vois pas pourquoi tu aurais une édition différente des autres, à première vue il n´y a qu´une seule édition et elle a une piste française... Mais je répète que le choix de pistes est absent des bonus.

Mais tu disais pas pouvoir lire le DVD du tout étant donné le zonage, t´a fait quoi finalement?

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:33:53

"...défend la culture heavy metal..."

Perso je connais pas des masses de groupes de heavy metal slaves...

Sur ce point, je dirais que le palmarès revient aux américains

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
01 juin 2006 à 13:22:34

http://rezoweb.com/forum/m/cinema/dezonage100/269.shtml

J´ai fait cela :P

Bah je sais pas c´est bizard j´ai bien regardé dans les options il y avait que dolby 2.1 et 5.1 english et le truc commanté par le réalisateur...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:21:23

lol cool le truc du dézonage!

Et ta les sous-titres français au moins?? C´est ça qui est important au fond, les voix en v.o. sont bien mieux et avec des s-t ya pas de prob. Les traductions françaises c´est pas génial de toute manière.

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:45:44

Bah même pas rien, moi j´avais un CD blanc et un autre rouge avec les la plaque de fer edition spécial et toi?

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:59:04

Je sais que c´est pas très légal ^^, mais bon sur la mule on le trouve en français, je l´ai vu il est très bien même si j´ai pas appris grand chose ça fait plaisir d´avoir un film pour les metalleux, fait par un metalleux :cool:

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:15:00

Je l´ai pas la Mule j´ai arrété ces conneries il y a longtemps ^^´ trop de pote se son fait choppé.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 juin 2006 à 04:41:51

Ouais mon édition a 2 disques aussi, le film en rouge te les bonus en, disons gris. Pas vraiment blanc...

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
03 juin 2006 à 08:58:29

Bizare mais bon il serra bientot intégrallement en français.

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:33:00

Il est tout simplement genial ce film :) ^^ .Je le conseille à tout le monde ,l´histoire du metal est tres bien expliquée ,les préjugés sont aussi expliques ,enfin regardez le :) ^^

Ironmaiden3p
Ironmaiden3p
Niveau 6
17 juin 2006 à 02:48:37

Je sais pas si vous allez pouvoir m´aider mais bon. Quand Sam Dunn part en norvège et qu´il est dans le train, il y a une musique qui joue en arrière plan. Je croît que c´est du gorgoroth mais je ne suis pas sur. pouriez vous m´aider a trouver le titre de cette chanson

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
25 août 2008 à 18:01:40

Un gros up pour une petite question de merde, pardonnez-moi.

Voilà, je l'ai revu hier, et il y a une chanson que je connais qui passe à un moment donné, mais je suis incapable de replacer ce que c'est. Et ça me fait chier. C'est la chanson qui joue en musique de fond au moment où il interview les groupes de black metal.

Merci !

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
25 août 2008 à 18:12:38

Si tu pouvais dire dans quelle vidéo de ce lien ça se trouve, ça aiderait :p)

http://fr.youtube.com/profile_videos?p=r&user=FrankSinAnthrax&page=2

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
25 août 2008 à 18:20:36

Havenless - Enslaved je pense.

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
25 août 2008 à 22:33:41

Oui, c'est bien Enslaved ! Merci beaucoup, je vais arrêter de me torturer à chercher ce que c'est =D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment