CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal: A Headbanger's Journey

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:53:46

Cete vidéo a été comme une Death-lagration sonore pour moi.

Je Death-ant quiconque de dire du mal de Wodstock, même si il a perdu l´eprit d´origine.

:d) Mordidou :

Je te sens Death-raichi.

Serait-tu Death-ectueux pour ne dire que "quoi" ?

• J´adore ce jeu ! :fou: *
SiMVback
SiMVback
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:55:15

Merci de confirmer mes propos de si belle manière Justine!

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:55:32

Okay merci :ok:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:56:21

Ca me Death-rise ! :fou:

Kalician
Kalician
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:56:37

Une envie me prend de death-équer tout d´un coup...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:57:25

J´suis total Death-oncer, ce soir !

Vite, mes calmants ! Je vais Death-aillir ! :fou:

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:06:41

03 t´aimes tan fait **** sur les topics toi...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
20 mai 2006 à 23:36:49

J´ai pas tout lu les posts mais en tout cas ayant vu le film en février dernier je vous le recommande fortement!!!!!!! C´est le meilleur, et le seul, long métrage documentaire sur le metal.

En février dernier à Québec, juste avant un concert de In Flames / Trivium / Devil Driver et Zao les producteurs du film avaient organisés une avant-première du film et fesaient tirer des billets sur leur site web, d´où j´ai gagné les miens. J´ai donc assisté à une projection avec d´autres metalleux allant voir In Flames et en présence des réalisateurs Sam Dunn et l´autre dont je me rappel plus le nom, et de certains membres d´In Flames et Devil Driver.

Sam Dunn parle de cette journée à Québec dans son Travel Journal au
http://www.metalhistory.com/

PS : Pour ceux qui se demandent au sujet des norvégiens, Mayhem, Emperor, Gorgoroth ont des interviews, il y a une partie du film consacrée au black norvégien et sur le DVD il est annoncé qu´il y aura un bonus sur ce sujet.

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
21 mai 2006 à 10:20:16

A acheter, tu as l´aire de connaitre beaucoup le film. Tu sais si il y aura une version française?

Kalician
Kalician
Niveau 8
21 mai 2006 à 14:10:58

Le lien marche pas chez moi +_+

Ce film pourrait étre un "évènement historique" pour le Metal s´il est réellement bien fait (le mec est anthropologue quand méme).Le mouvement pourrait ENFIN étre reconnu comme un style de musique de premier ordre (ou parle-t-on de (bon) metal mis à part dans les revues et les sites spé?!) en faisant tomber les préjugés douteux et en présentant intelligement son histoire et sa musique avant tout!

Comme t´as vu le film dorff,peux-tu en parler un peu plus?

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:31:53

J´attend la version FR parceque moi et l´anglais :S

Mais elle sort le 24juin je crois :snif:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:12:05

maiden-38 : je suispas au courant si il y a une VF. La projection que j´ai vue était en VO anglaise mais avec sous-titres français, donc sur le DVD il y aura surement au moins les st en fr.

En parler plus? hmm bah en gros le film débute un peu à la manière d´une autobiographie. Sam Dunn se présente, parle d´où il vient en Colombie Britannique et de son évolution de metalleux. Il a fait des études universitaires d´anthropologie et avait depuis longtemps l´idée d´écrire un livre sur cette culture musicale du metal qu´il aimait tant car il y voyait là un bon sujet d´anthropologie. Son projet s´est transformé en film puisqu´il s´est associé avec son ami réalisateur.

Donc ensuite le film tante de répondre à plusieurs grandes questions du milieu metal. La première que pose Sam est : Quel a été le premier groupe metal de l´histoire? Il passe donc en revues divers vieux groupes de hard rock / heavy metal des années 70 et interview des membres de ces groupes afin d´y répondre. Vient ensuite d´autres questions comme au sujet des préjugés envers le metal, pourquoi ces préjugés? le sexe et les femmes et le metal? satanisme et metal? etc. etc. À chaque question il fait plusieurs interview avec des musiciens ou des psychologues et trucs du genre afin d´essayer d´apporter un regard neutre sur tout ça. Il reste fan de metal et ça se sent, il nous donne le goût du metal alors sa neutralité n´est pas si neutre au fond mais le film en soit ne se donne pas pour but d´affirmer la domination du metal ou quoi que ce soit, il tente juste de répondre à des questions, et si ensuite un non-metalleux y sort plus éclairé et plus apte à essayer ce style, tant mieux, si non, comme le dit Sam Dunn à la fin du documentaire, on est un tas de gens à aimer le metal, alors ça n´a pas d´importance.

Le film a je crois, assez bien marché ici pour un documentaire sur un sous-genre musical, j´espère qu´il marchera aussi chez vous :-p

Et, parait-il, les 2 messieurs derrière ce film voudraient en faire d´autres.

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:48:49

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110405.html la VF ^^

Il me tante de plus en plus ce film-documentaire.

Il y a quoi comme groupes présent dans le film?

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:49:36
Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:50:36

http://www.metalhistory.com/

section : about the film / cast and characters

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:20:03

Merci, dommage il y a pas Children of Bodom et Iron Maiden (si je les ai pas loupé) ^^

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:40:59

Alice Cooper, Rob Zombie... Mouarf. Si on veux... :monoeil:

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:43:52

Bah :/

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:44:21

Ouah ! Ils sortent un dvd qui parle de l´histoire du Black Metal à travers Quorthon, Varg Vikernes, Euronymous et tous les évènements ! o_O

Trop bien tout le monde va connaitre le black metal et on entendra même Nokturnal Mortum sur France 2 ! :rire2:

Non je rigole... C´est impossible et heureusement > :)

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:50:52

Espèrons que ce film et pour le métal qui balance pas des préjugés tout les 5minutes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment